Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Août 2021, 07:30
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à toutes et à tous , voilà mon gros soucis! j ai acheté en aout de cette année
une mx5 nc 1.8 de 2008 à un pro pour 97 500 km , or en voulant me renseigner sur l entretien des 100 000 chez mazda c est là que j ai appris que la voiture avait 130000 km en 2012! bref elle doit avoir au moins le double
j aurais une question y a t il moyen de connaitre le kilometrage exact avec la valise? je suis allé chez mazda limoges et ils ont pas reussi
bien sur je suis en proces avec ce pro

merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben ca prouve que Lachutaie avait raison : les 1.8 c'est du costaud ! :lol: 200 000 kms et pas une goute d'huile ! :D

Plus serieusement, je suis desole pour toi, mais non c'est pas possible de voir le km reel a la valise comme tu peux le faire sur une audi ou autres, je suis meme surpris que Mazda ne te l'ait pas dit lors de ta visite.

Et donc effectivement, a part le proces je vois rien d'autres, bon ceci dit, avec ce que tu as comme documents, c'est suffisant pour le faire condamner mais ca va prendre des annees. Il est idiot de pas avoir repris l'auto ou fait un deal avec toi. Sinon ca se finira en liquidation judiciaire au moment ou ce "pro" sentira la condamnation arriver et tu auras plus que les yeux pour pleurer car il aura tout fumé avant.

Je ne te le souhaite pas, mais il y a des chances :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un analyse de l'huile devrait pouvoir te donner l'état général du moteur.
https://www.calia-analyse.com/projects/ ... le-moteur/

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1915
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tentes un car vertical pour en savoir plus, ça ne coûte pas grand chose.
Analyse de l huile, état du châssis, des caoutchoucs châssis, état intérieur te donneront des indices sur le kilométrage exact

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Août 2021, 07:30
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2008
merci de vos réponses! oui en effet il fait le sourd , j avais essayé de m arranger à l amiable avec lui et pas de réponses.... J ai donc envoyé une mise en demeure , rien.... et là j ai porté plainte à la gendarmerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
vous avez interrogé histovec??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Alors elle en est où cette histoire ?

Lorsque je cherchais un véhicule d'occasion j'étais tombé sur une annonce chez ICS auto (pourtant bien réputé) qui me plaisait mais lorsque j'ai demandé si le kilométrage était réel et que je l'ammènerai chez un amis garagiste pour tout contrôler là il m'a dit que ce n'était pas le vrais kilométrage et quelle en avait 20000 de plus ...
Depuis je n'ai plus voulu passer par un "Pro"

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Benoit13 a écrit :
Alors elle en est où cette histoire ?

Lorsque je cherchais un véhicule d'occasion j'étais tombé sur une annonce chez ICS auto (pourtant bien réputé) qui me plaisait mais lorsque j'ai demandé si le kilométrage était réel et que je l'ammènerai chez un amis garagiste pour tout contrôler là il m'a dit que ce n'était pas le vrais kilométrage et quelle en avait 20000 de plus ...
Depuis je n'ai plus voulu passer par un "Pro"


Comment il justifie les 20000 de plus ? A ce niveau c'est de la fraude s'ils savent que le véhicule a 20000 de plus qu'affiché

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Citer:
Comment il justifie les 20000 de plus ?

Compteur remplacé

Citer:
A ce niveau c'est de la fraude s'ils savent que le véhicule a 20000 de plus qu'affiché

Oui, pourquoi ne pas avoir dit directement dans l'annonce le vrais kilométrage ?
Ils tentent leurs chance, si la personne ne s'en rend pas comptent c'est tout bénef pour eux en vendant plus chère.

J'espère que tu vas pouvoir récupérer ton argent, c'est une histoire qui doit arriver assez souvent malheureusement, je suis curieux du résultat et des démarches dans cette affaire.

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 18:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Me revoilou.....Charles, je pense qu'il faut que tu considères que tu t'es fait arnaqué et c'est tout, les procédures et compagnie, on sait que ça n'aboutit jamais ...

Dans ton malheur tu as la chance que ta Superbe NC 1.8 fonctionne bien, il faut t'en contenter et mettre, comme l'on dit, ton mouchoir par dessus. Fais faire les maintenances qui vont bien et profite....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Août 2021, 07:30
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2008
non il est hors de question que je laisse cette affaire sans suite! j ai meme envie de donner son nom et sa boite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 19 Avr 2020, 21:11
Message(s) : 247
Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
Modèle : 1997
salut, désolé pour toi.

Tu es bon pour une expertise pour justifier de la fraude.

Si le pro est malin a la vue de l'expertise il devrait reprendre contact avec toi pour un arrangement sinon tribunal.

Si tu as une protection juridique vie privée, contactes les ils devaient pouvoir te renseigner et t'aider.

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
viewtopic.php?f=84&t=46989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 23:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Micka72 et Charles23: je suis comme vous outré des pratiques des "pseudo pro" mais s'ils ne veulent pas reprendre le véhicule ou négocier c'est peine perdue même avec une expertise à l'appui. J'en veux pour preuve notre brave DPIX1 qui n'a pas réussi à avoir gain de cause alors que c'était un cas simple et que toutes les expertises confortaient ses dires.

Le "pseudo pro" fait durer, et quand il y a trop de casseroles il dépose simplement le bilan et rouvre une autre société ailleurs au nom d'un membre de sa famille. Comme il s'arrange pour ne pas être solvable, c'est le pigeon qui a acheté la voiture qui se fait doublement avoir, à l'achat et par les frais de justice.

Par contre je connais des vrais pro qui reprennent la voiture ou dédommagent le client quand ils se sont fait eux aussi avoir, car c'est souvent le cas, ce ne sont que des revendeurs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 7 Déc 2021, 08:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
charles23 a écrit :
non il est hors de question que je laisse cette affaire sans suite! j ai meme envie de donner son nom et sa boite


Ta réaction est tout à fait normale et les actions que tu comptes entreprendre vis à vis de ce professionnel absolument justifiées mais... malheureusement nous sommes dans un pays avec des lois, des procédures administratives longues et complexes et même lorsque l'on est dans son bon droit, on a malheureusement souvent plus à perdre qu'à gagner dans ce genre d'affaires lorsque l'on fait appel à la justice...

Si tu as un peu de temps, je t'invite à lire le sujet ci-dessous, c'est (je ne l'espère pas pour toi) ce qui risque de t'arriver:

viewtopic.php?f=84&t=38826

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: probleme kilometrage
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4308
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chez moi en Corse, pour ce genre "d'incident mineur" nous faisons appel à La Famille.... :cyp:

Trêve de plaisanterie.
Lachutaie a raison... malheureusement.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL