Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 14:40
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien le Bonjour a tous nouveau venu je me présente :hello: :

Dylan 23 ans Grenoblois et Facteur. Fan de Mazda et de voiture en générale depuis l'adolescence et surtout depuis l'achat d'une Rx8 par mon grand frère il y a un bon nombre d'année, après quelques années d'économie je me suis enfin permis l'achat de ma première voiture sport une petite mimix grise de 2006 1.8l de cylindré. Acheté en Avril de cette année je compte bien en profité un maximum avant de devoir changé car j'en suis vite devenu accros :D
L'objectif d'ici une quinzaine d'année serait d'avoir une Rx8 et une Mx5 en espérant que celui ci se réalise .

J'enverrai des photo de la belle a son retour du garage car celle ci a été victime il y a 3 semaines d'une surconsommation d'huile qui a endommagé le vilebrequin j'étudie donc les possibilité que j'ai actuellement pour me sortir de ce pétrin . Si vous avez des propositions je suis preneur :)

Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur les routes . :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour.
Solution = Fabien Barizza.
Suffit de chercher un peu sur le forum.
Il existe des centaines, voir des milliers de posts sur la consommation d'huile des NC 1.8.
Et ce n'est pas la surconsommation d'huile qui est néfaste mais le manque d'huile.
Tu as dû négliger de tirer la jauge a un moment donné.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 14:40
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui je l'ai déjà contacté c'est probablement la solution pour laquelle je vais opté j'étudie juste d'autres options afin de faire le meilleur choix :)
Oui c'est grandement de ma faute j'ai mal interprété la jauge d'huile la dernière fois que j'ai vérifié abruti que je suis .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A ta décharge la jauge d'origine est vraiment mal faite.
Si Lachutaie passe par ici, il t'expliquera comment faire pour vérifier le niveau d'huile sur nos MX 1.8. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 17:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mx center c'est la meilleure solution qui existe en France avec des prix corrects, un service au top. Il fait le tour de France régulièrement pour récupérer des moteurs, des pièces (là c'est même le tour de l'Europe pour les vilebrequins et les US pour les segments) des MX5 ou les ramener à ses clients.

Avec lui, tu n'auras pas de surprise, en plus il a sa compagne qui se charge de faire le rodage dans les règles de l'art après réfection moteur. Elle n'a pas de voiture perso juste les MX5 en rodage pour se déplacer. C'est unique, non ?

Même Fabien n'a pas de voiture personnelle, juste un fourgon pour le garage mais il se rattrape sur la piste avec son bolide, non, ce n'est pas une MAZDA :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Welcome à toi Didi38130, jeune padawan mimixien :hello: et à ta NC blessée (mais pas morte) :ttt:

T'aurais du venir sur ce forum et éplucher les sujets qui nous avertissent des pb potentiels de nos belles :oui: . J'ai pris 9 mois de lecture ici avant de choisir ma Mimiblaki :jap:

Dans l'attente d'avoir de bonnes nouvelles d'ici peu ;)

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut

Combien de killometres, quel année et quel huile utilisé ? ( pour apporter de l eau à notre moulin )

Merci

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Déc 2021, 14:40
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos messages :hello:

Alors elle est de 2006 et comptabilise 140k kilomètres acheté a 135k mais je n'ai aucune idée de l'huile utilisé . Je n'ai pas pensé a demander a l'ancien proprio et n'en avait pas remis depuis d'où la casse moteur :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 22:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On parle d'eau à notre moulin, mais on devrait plutôt parler d'huile. Pour avoir pas mal discuté avec ceux qui ont eu la malchance de casser leur moteur, et ils sont nombreux ou ceux qui ne vérifient pas leur niveau d'huile, oui, ce sont peut-être les mêmes, j'en viens à la conclusion que cet évènement n'est pas fortuit.

La NC 1.8 a assurément un problème d'encrassement des segments racleurs, mais uniquement dans certains cas de fonctionnement (régimes trop faibles ou roulage souvent à froid sur de courtes distances) ou avec certaines huiles inadaptées (Dexelia) ou de mauvais grade. Mais les difficultés pour lire le niveau d'huile et les conditions précises dans lesquelles cela doit être fait sont aussi en cause.

La plupart de ceux qui ont cassé leur moteur, voire tous, j'en ai la certitude maintenant, c'est en raison d'une mauvaise vérification du niveau, voire de pas de vérification du tout (ils ne savent pas comment ouvrir le capot moteur :ricane: ). On le rappelle souvent sur ce Forum mais cette consommation n'entraine JAMAIS une casse moteur, sauf si on ne vérifie pas son niveau d'huile et qu'il tombe sous le mini.

En bref, tout cela n'est pas une fatalité bien que je ne m'explique pas pourquoi les NC 2.0 n'ont pas ce problème ....et j'espère bien que ma Breitling n'aura jamais ce problème, je m'y attache :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
...
La NC 1.8 a assurément un problème d'encrassement des segments racleurs, mais uniquement dans certains cas de fonctionnement (régimes trop faibles ou roulage souvent à froid sur de courtes distances) ou avec certaines huiles inadaptées (Dexelia) ou de mauvais grade. Mais les difficultés pour lire le niveau d'huile et les conditions précises dans lesquelles cela doit être fait sont aussi en cause.

... je ne m'explique pas pourquoi les NC 2.0 n'ont pas ce problème ...

- Il y a plus de 1.8 que de 2.0L qui circulent en France. J'ai bon ?
- Ceux qui utilisent leur Mimix en daily choisissent plutôt un 1.8 pour son coût d'utilisation ?
- La jauge illisible est-elle la même sur les deux versions ?
Bref, je garde à l'esprit que je ne suis pas à l'abri, même si pour l'instant je n'ai pas ajouté une goutte d'huile moteur depuis que je l'ai achetée (elle sortait d'une vidange Mazda).
Je fais 2 x 13km par jour. Difficile de faire pire pour le moteur :cry: D'ailleurs j'ai hâte de faire la vidange pour être sûr qu'il y aura de l'huile 100% synthèse dedans. Car Mazda annonce une huile Motul mais sans précision :sic:

Bienvenue Dylan :hello: Désolé pour le pourrissage de post :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 15:13
Message(s) : 237
Localisation : Normandie Eure Vernon
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Hello !!! :hello:

malgré tes petits soucis, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. :?

:beer:

Image
Balade Picarde_21
Balade Normande_21/23
Moulin Amour_21
Youngtimers_22/23/24 & Jap'n'car_23
SPA Classic_22/24
Le Mans Classic_23
Balade Eurélienne_22
Rallye Collines Artois_22
Automedon_22
AG_21/22/23
Roadster Pro Cup Magny Cours_23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 17:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue ici,

Et il y a des solutions pour rebuilder ton moteur, cela à été cité par d'autres dans ce même topic

Le 2.0L a aussi été touché mais c'est nettement plus rare mais je ne suis pas certain si ça touche exactement la même cause ..

Prend du plaisir avec ta NC dès qu'elle sera remis sur pied :jap:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour a tous !
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Si si, même problème pour les 2l des NC1. Coussinets de bielles et des fois, malgré le bon niveau d'huile... :sic:
C'est arrivé à celui qui m'a racheté ma grise. Il n'avait pas vérifié le niveau avant sa première sortie circuit, on a remis plus d'un litre mais c'était trop tard :non: . De mémoire, il a fait refaire le moteur chez les british.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL