Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 14:17
Message(s) : 35
Localisation : Marseille
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à toutes et à tous.

ça y est, le cap est franchi. J'avais toujours voulu en avoir une, mais c'était compliqué. Madame ayant choisi la voiture familiale (un beau CX-30), j'ai fait ma crise de la 40aine (raisonnable).

Me voici donc l'heureux propriétaire d'une NC RC 1.8 Niseko grise, avec 71000 km. Je l'ai prise chez Guillemaud (pas taper, je sais, j'ai parcouru le post, et je mettrai à jour les bons et mauvais côté éventuels dessus). Je voulais cette ssp, avec un historique complet. Elle est de 2008 mais c'est une première main, révisée chez Mazda tous les ans sans interruption. ça vaut ce que ça vaut, mais n'étant pas mécanicien ni expert auto, encore moins de MX-5, c'est quand même un plus pour moi. :oops:

Sans plus attendre une photo de ce week-end.

Image

Elle a été préparée aux poils esthétiquement. Franchement, la carrosserie était magnifique. De minis accrocs sur les jantes avant, c'est tout. J'aurais du mal à la garder comme cela. Les cuirs sont très bons aussi. Un peu trop brillants, je corrigerai cela.

Je l'ai bien baptisée, avec un road trip de 800 km à travers les massifs et les parcs naturels. Macon-Saint Julien en Genevois vendredi à travers les Dombes et le Jura, puis descente sur Marseille hier toutes la journée. Merci Calimoto pour le parcours et le guidage. Vercors, Drôme Provencale, Lubéron, magnifique et quasiment personne.
Juste 20 mn d'autoroute pour tester le confort à 130 km/h. ça va, mais à 140 j'ai un sifflement au niveau de la vitre conducteur. J'ai des bouchons d'oreilles qui coupent certains fréquences, adaptables. ça me sert pour la batterie et ça fonctionne bien.
Le reste c'était full top down, même au dessus de 1000 m d'altitude. Pas froid du tout avec le bonnet et les sièges chauffants. D'ailleurs leur niveau n'est pas réglable et quand ça chauffe, c'est limite trop :ricane: J'ai un bon coupe vent transparent assez haut, ça aide. Zéro turbulence aux allures sur route. Pas mal de gens se retournaient sur mon passage en se demandant sans doute si je n'étais pas congelé.

Je n'ai pas fait de folie, j'ai des pneus 4 saisons quasi neufs, mais il faisait quand même froid. Par contre quel plaisir de passer les courbes avec ça ! ça enchaine, ça bondit, ça suit la ligne sans jamais piéger. Pas une frayeur. J'ai quand même activé le DSC plusieurs fois. Un pur plaisir. Que n'ai-je acheté ça plus tôt ? :tantpis: On peut rouler "vite" sans perdre son permis. Et puis, la route n'est pas un circuit et je ne suis pas pilote de course (Gran Turismo avec un volant sur la Playsation ça ne compte pas, même si je n'étais pas mauvais :P )

Sinon je suis donc sur Marseille, au CNRS, et j'ai 44 ans. ça fait la 4è japonaise de suite que je possède. Jazz hybride, Civic tourer essence (excellente voiture) et CX30 donc. Je ne suis pas un bagnolard, je n'y connais pas grand chose, mais ce sera aussi l'occasion d'apprendre sur un modèle de 2008, qui reste modifiable assez simplement.

Mes petits griefs/choses à changer :
-elle est trop haute sur pattes, c'est clair. Je veux garder du confort, mais il faudra la baisser. A priori les amortisseurs sont d'origine, ça ne leur fera pas de mal.
-l'autoradio capte assez mal la radio dans les zones difficiles. Pourtant elle a l'antenne longue d'origine. Je pense la changer et changer le poste aussi. Sur Marseille ça va, mais à mon avis on peut faire mieux, surtout pour recapter avec le RDS. Le son n'est pas mal sinon, j'avais pris des CD. Je n'ai pas le Bose.
-les vitres ne remontent pas seules après avoir décapoté/recapoté. Et pas d'alarme donc je me suis fait avoir plein de fois à devoir remettre la clé en sortant de la voiture. Je m'y ferai, on n'y peut rien je crois.
-ça grince à chaque ralentisseur, au passage de chaque train, même doucement. Mon cousin qui l'a testée pense à des silent blocs de barre stabilisatrice fatigués. Si c'est ça ce n'est pas grand chose.
-la fameuse absence de repose coude. ça sera fait, mais je ne sais pas encore quelle solution je choisis.

J'ai déjà bien parcouru ce forum, qui est une vraie mine. Et la communauté a l'air fort sympathique :beer:

A bientôt.

NC RC 1.8 2008 Niseko gris méphisto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Jan 2010, 23:31
Message(s) : 157
Localisation : du coté de l’océan
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

NA 90ch 1996 british racing green (vendue)
NC RC 1.8 2008 stormy blue (vendue)
NB FL 1.6 Etna titanium grey (vendue)
NC ST 1.8 Mithra 2007 radiant ebony (vendue)
ND ST 1.5 2015 soul (vendue)
NC FL ST 1.8 Shizuka radian ebony


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue

Tout peut se régler ..il te suffit de chercher sur le forum ou via Google


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Lun 24 Jan 2022, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Juin 2017, 14:09
Message(s) : 106
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bienvenue avec cette belle Niseko grise. Tu vas te faire plaisir dans les petites routes sur les hauteurs de Marseille :)

ND ST 2.0 160 Selection Recaro --> viewtopic.php?f=265&t=49437
NC ST 1.8 Niseko noire[/b] (VENDUE) --> viewtopic.php?f=87&t=34780


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 13:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue dans la congrégation des NC 1.8 dont je suis l'Ayatollah envers et contre tous.... :ptdr:

Un seul conseil, c'est faire les niveaux d'huile à chaque plein de carburant et à froid en un seul tirage sans essuyer. Pour le bruit, il suffit de mettre de la graisse silicone dans les silent blocs de barres anti roulis.
Pour le rabaissement sans confort je te conseille le kit B12, avec un peu plus de confort l'ajout de butées courtes et si tu en as les moyens il te faudra passer aux OHLINS qui offrent une tenue de route exemplaire, un rabaissement réglable et un confort à la carte.
Le repose coude de chez ilmotorsport est cher mais ça vaut la peine, je ne pourrais plus m'en passer.
Pour les modifications éventuelles, regarde ma signature et fais le choix....et puis n'hésite pas à poser des questions.....

Bonne route :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour, belle présentation.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Welcome à toi voisin Judje13 et à ta belle Niseko :hello:
J'ai presque la même, une RC aussi mais en 2L noire (pour faire simple, sinon on dit Brilliant black réf: A3F :lol: )
Je suis de Lançon Provence et je sais que Actarus0013 propose des sorties dans la région.
viewtopic.php?f=41&t=44210&hilit=sorties+Marseillaise&start=375#p16357544

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hello Voisin :hello:

On commence a être un paquet dans le coin, c'est cool. On va pouvoir aller faire des balades :D

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Salut Voisin :D

Superbe la NISEKO :bien:

ça aurait pu être mon choix aussi ... au final une NEKKI Sparkling Black numérotée et plus récente bien que plus kilométrée.

Je pense qu'avec tous les 13 et 83 du coin on peut envisager quelques sorties sympas

Au plaisir de se renconter :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Félicitations pour cette belle acquisition. :bien:
Guillemaud? Pour moi, je n'ai eu aucun problème même si tout n'est pas parfait. ;)
Belle région pour faire des balades, tu vas te régaler.
Profites bien de ton auto.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Judje. Bienvenue.
Encore un sudiste :lol:

Je confirme que les silent-blocs de barres stab' sont faciles d'accès :bien: Je les ai fait ce weekend.
Et le weekend prochain je devrais remplacer mes 4 amortisseurs par des combinés filetés TEIN Flex Z. .

Au plaisir sur une route des crêtes, ou un Pas d'Ouillet, ou une Route des Thermes, un Ventoux, Gorges de la Nesque, ... Voire plus si affinités :woo:

Si tu es sympa je pourrais même te faire visiter mon auditorium NCFL-RC 2.0L :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mars 2021, 19:24
Message(s) : 52
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2009
La plus jolie série à mon humble avis, que du bonheur. Félicitations !

Niseko 2L Mephisto Grey ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
:hello: Judje. Bienvenue.
Encore un sudiste :lol:

Je confirme que les silent-blocs de barres stab' sont faciles d'accès :bien: Je les ai fait ce weekend.
Et le weekend prochain je devrais remplacer mes 4 amortisseurs par des combinés filetés TEIN Flex Z. .

Au plaisir sur une route des crêtes, ou un Pas d'Ouillet, ou une Route des Thermes, un Ventoux, Gorges de la Nesque, ... Voire plus si affinités :woo:

Si tu es sympa je pourrais même te faire visiter mon auditorium NCFL-RC 2.0L :D


:beer: :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 14:17
Message(s) : 35
Localisation : Marseille
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour vos messages, ça fait plaisir.

Je serais assez partant pour des sorties dans le coin :oui:

NC RC 1.8 2008 Niseko gris méphisto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Niseko 2008 sur Marseille
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue à toi, belle présentation :beer:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NC_one et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL