Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 11:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour savoir le fin mot de l'histoire il faudrait que "Coute" nous fasse une vidéo du bruit en question. J'ai toute confiance, voire plus en mon ami Fabien Barizza donc s'il dit que c'est normal je suis sûr qu'il a les éléments pour l'annoncer car s'il avait le moindre doute, il n'aurait pas hésité à aller la rechercher et remettre un nouveau moteur, il l'a déjà fait.

On attend la vidéo, car c'est intéressant de savoir si cela nous arrive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui en effet, car là on a pas le bruit de sa voiture mais le bruit d'une autre auto a se mettre sous la dent :)

J'ajouterai mon démarrage à froid ce soir pour comparaison ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Jan 2022, 10:26
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2005
peut être parce que la mienne est une NC 1.8 première génération.....je ne pense pas que Barizza de Mx5 center me raconte des bêtises, il est réputé et connu pour être incollable sur cette série, il refait des moteurs et vend pas mal de voitures de cette série moteur refait justement c'est dans ces conditions que je lui ai acheté la mienne.....


Dernière édition par coute le Mer 8 Juin 2022, 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Jan 2022, 10:26
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2005
je vous aurais bien mis un enregistrement du bruit en question mais je ne sais pas le faire désolé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 15:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
;)


Dernière édition par lachutaie le Jeu 9 Juin 2022, 19:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011

C'est la mienne, démarrage moteur froid (il a pas tourné depuis 9h a ce moment-là)

Mais c'est le même bruit même après 3 semaines d'immobilité.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Jan 2022, 10:26
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2005
je me sens obligé de répondre à lachutaie suite à sa mise en cause de ma conduite.je vais sur mes 70 ans et je ne suis pas du genre à faire du drift ou du circuit, ma voiture no1 est un berlingo. j'ai acheté la mx chez barizza encouragé par les commentaires positifs de lachutaie lu sur ce forum .
il était prévu que mr barizza fasse la première partie du rodage comme il le fait fréquemment. pour une raison que j'ignore il ne l'a pas fait et je suis parti avec une voiture à 0 km j'ai suivi du mieux que j'ai pu les préconisations je n'ai jamais dépassé les 2500 tours, je suis revenu au garage pour un bruit de pot d'échappement et ce claquement au démarrage à froid. mr barizza m'a dit qu'il y avait un problème de clapet de filtre à huile défectueux résolu par changement du filtre. il m'a ensuite dit que finalement il allait changer le moteur car un bruit ne lui plaisait pas. c'est là qu'il a mis en cause ma manière de roder. sur ce plan je reste perplexe.
moteur refait mr Barizza a bien voulu faire la plus grosse partie du rodage (600 premiers km) à savoir que dès 300 km on peut rouler en utilisation normale. j'ai teminé le rodage aux 1000km sans avoir dépassé les 3000 tours. il est donc impossible que ma conduite ait un impact sur la santé de ce 2eme moteur. maintenant la persistance de ce petit claquement bref à froid m'a inquiété, je lui en ai parlé, il m'a repondu de manière rassurante. mais les propos de lachutaie sèment un peu le doute dans mon esprit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 20:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:)


Dernière édition par lachutaie le Jeu 9 Juin 2022, 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'entends absolument rien de suspect sur ta vidéo :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur la vidéo de quelques secondes c'est ma MX qui n'a aucun soucis. C'était pour qu'il puisse comparer.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Jan 2022, 10:26
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2005
je ne suis pas un massacreur j'ai plutôt la conduite cool disons même pépère j'ai juste eu du mal au début à gérer l'embrayage au démarrage et je calais parfois et parfois je patinais .
pour ce qui est de l'accompagnement de conduite, ce n'était pas pour le 1er moteur mais pour le 2e, et après qu'il ait fait lui même l'essentiel du rodage.pour le 1er j'ai fais du mieux que j'ai pu et seul.
pour le 1er moteur je pense tout de même que rouler en rodage avec un filtre défectueux ne doit pas être une bonne chose, et là je n'y suis vraiment pour rien.
ce qui me trouble c'est que mr barizza ne t'ai pas dit la même chose qu'à moi; il te parle de certaines voitures qui font ce bruit, ce qui veut dire que c'est une anomalie. à moi il m'a dit: toutes le font et toutes celles qui sont sur son parc font ce bruit il m'a même gentiment proposé de venir pour me les faire écouter. quoiqu'il en soit je trouve étrange que les 2 moteurs fassent ce bruit si ce n'est pas le cas sur tous les moteurs..... j'étais plutôt rassuré après avoir eu mr barizza au téléphone. après nos échanges je le suis beaucoup moins et je me poses des questions désagréables.


Dernière édition par coute le Jeu 9 Juin 2022, 06:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 04:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour , j'ai egalement le meme souci sur la mienne que ...........MxTale :D aucun bruit suspect .

pour en revenir a la reponse de MR Barizza ,loin de moi l'idée de remettre en doute ses competences puisqu'il a une très bonne reputation justifiée par des membres passionnés de ce forum , a partir du moment ou il y a un claquement au demarrage il ne peut pas dire au client que c'est "normal" . Après cela ne veut pas dire non plus que c'est forcement grave mais il y a quand meme un probleme .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
coute a écrit :
je ne suis pas un massacreur j'ai plutôt la conduite cool disons même pépère j'ai juste eu du mal au début à gérer l'embrayage au démarrage et je calais parfois et parfois je patinais .
...

Je connais beaucoup de conducteurs pépères qui m'horrifient !
Je suis un taliban du moteur froid. En été je laisse tourner le moteur 10 secondes à froid. En hiver c'est une minute environ avant de toucher l'accélérateur pour sortir de mon jardin, refermer le portail manuel, et retourner dans la voiture pour partir en effleurant l'accélérateur pendant au moins 5km.

Je connais des gens qui roulent "pépère" mais qui accélèrent normalement pour grimper une rampe de parking souterrain avec 4 personnes dans la voiture.
Ils ont l'impression de rouler pépère mais ils demandent au moteur de tirer 2 tonnes à froid, certes pas dans les tours, mais avec une charge conséquente.

J'ai l'habitude de me faire coller aux fesses en sortie de rond-point tant que je n'ai pas fait au moins 5km pour faire chauffer l'huile. Alors que beaucoup de conducteurs "pépères" accélèrent aussi fort qu'une Deuche pied au plancher.

Tout ça pour dire qu'une notion de pépère est toute relative. Pour moi une Deuche moteur froid roule "au pas". Au démarrage elle se fait doubler par un jogger.
Sans vouloir attaquer ni défendre qui que ce soit, je suis convaincu qu'on peut flinguer le rodage d'un moteur en ne dépassant pas 2500 t/mn :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 06:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Jan 2022, 10:26
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2005
j'en connais aussi mais je ne suis pas de ceux là...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 22:26
Message(s) : 18
coute a écrit :
je me sens obligé de répondre à lachutaie suite à sa mise en cause de ma conduite....


Je suis assez d'accord, c'est quand même pas cool de critiquer comme ca quelqu'un d'autre sur un forum publique.

Ca m'a interpellé quand j'ai lu la réaction de lachutaie.

Voila je voulais juste réagir sans vouloir créer de polémique :)

Malheureusement mes compétences ne me permettent pas de contribuer de manière utile au problème.

PS : merci de ne pas réagir à mon intervention


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL