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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 22:16 
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Paddy a écrit :
Avec ce dessin trouvé sur le forum je contrôle la position de mes silent blocs:

Image

Ils sont bien croisé mais pas dans le sens du dessin . . . pas grave :tantpis: l'important c'est qu'ils soit croisé. Enfin je pense . . .

Sur le site Mécantechnic ils mentionnent: Boîte manuelle et diffuseur d'origine uniquement.
Donc je suppose que c'est l'intermédiaire qui pose pb :?

Pour l'histoire des silent bloc, j'y avais répondu sur un autre fil.

ça se passait là => [TUTO] [NC] Échappement IL

Et oui, en effet, l'emplacement des silent bloc sont inversé et donc dans le mauvais sens sur le dessin que vous présentez.



En ce qui concerne la ligne, rien de différent entre une ligne pour NC en BM et auto sauf le collecteur.

J'en parlais justement en réponse à une de vos interrogations sur un autre fil de discussion. :D

ça se passait là pour le coup => Le coin des MX automatiques

Donc, dans tous les cas, le problème ne peut venir que du collecteur mais sûrement pas de l'intermédiaire puisqu'il est exactement le même que sur les versions en boîte manuelle. Si il y a...... :?

Donc, on peut peut-être supposer que le site a sûrement eu cette même remonté d'un client ayant une NC en boîte auto et ne veulent pas à avoir à gérer à portériori un retour SAV ou une annulation de vente. :? :tantpis:


Avoir un bruit plus fort sur un échappement d'origine..... :etonne: à moins qu'il ne soit percé, c'est un peu bizarre tout de même en comparaison avec un inox. :o
Même neuf et juste au ralenti, un échappement inox a un timbre plus fort et caverneux surtout avec un Racing Beat.

Après, il faut voir quel est le kilométrage du Racing Beat ?
Car le bruit diffère et s’accentue un peu avec le temps surtout dans les tours. A voir!


J'ai une question par contre, avez-vous de résonance aux environ de 3000 / 3500 Tr/min comme tous ceux qui posent un inox sur leur NC?

Les réponses seront très enrichissante car vous êtes bien le premier du moins sur le forum à vouloir installer un "bruillancieux" :D sur une Mimix en boîte toto!!!! :ricane:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Lun 3 Oct 2022, 09:14 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
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Réponse très complète merci ;)

Mon échappement d'origine était très silencieux, sauf au dessus de 5000 tr/mn où il faisait un bruit assez fort et plutôt aigue.
Le RB est à peine plus fort au ralenti, plutôt silencieux à mi régime et devient moyennement fort et grave au dessus de 5000 tr/mn.
Le fait que le bruit soit plus grave donne une impression de bruit plus faible. En tout cas rien à voir avec les vidéos que l'on peut trouver sur YouTube.

Aucunes vibrations ou résonnances constatés :D Mais je n'ai fait qu'une dizaine de km, attendons.

Si l'intermédiaire est identique il faut aller voir plus loin:
---> catalyseur, même si il est de forme différente je ne pense pas qu'il retienne plus les gaz qu'un de BM. Et si il était plus restrictif les performances s'en ressentiraient.
---> le collecteur, 4 tuyaux qui se rejoignent . . . c'est pas là qu'il faut chercher.
---> le moteur ??? Nooooon !

On en revient donc au silencieux: d'après le vendeur il avait 35 000km.
Serait il bouché ? Un nid de souris ? :ptdr:

La boîte automatique c'est fantastique
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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 17:37 
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Voilà la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7bCHB0lZj7Y

La boîte automatique c'est fantastique
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Dernière édition par Paddy le Ven 25 Août 2023, 13:45, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 17:48 
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:hello:
J'ai un RB sur ma NBfl depuis plus de 150000km ,si le tiens a déjà 35000km ne t'attend pas à plus au niveau du bruit. ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 18:17 
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Mx5 : NC
Voilà ce que ça donne un Racing Beat sur une NC en boîte mécanique



Et toujours sur une NC en BM mais avec un collecteur inox en plus du Racing Beat





Donc, il ne reste plus qu'une solution!!!! :lol:

C'est de garder le Racing Beat et de vendre la NC en boîte auto pour en reprendre une en boîte méca!!!!! :aie: :ricane:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 20:15 
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OlivierV a écrit :

Donc, il ne reste plus qu'une solution!!!! :lol:

C'est de garder le Racing Beat et de vendre la NC en boîte auto pour en reprendre une en boîte méca!!!!! :aie: :ricane:


:ptdr: j'ai peut être une autre solution, faire péter le pré silencieux du tube intermédiaire :idea:
2 solutions: l'ouvrir depuis le dessus, le vider et ressouder (ça a été fait comme ça pour le filtre à particule de ma Golf) avantage c'est invisible; autre solution, un coup de disqueuse de chaque coté, un tube qui remplace le pré silencieux tenu avec des colliers.
Par contre faudrait que je sache ce qu'il y a à l'intérieur ?

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 14:47 
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J'ai commandé le kit "vérins de capot" sur le site : kikiveutd'lamerdechinoise :ricane:

https://fr.aliexpress.com/item/40003370 ... pt=glo2fra

Image

Bâh apparemment c'est plutôt pas mal comme qualité :oui:

Les vérins sont super dur du coup j'en ai monté qu'un; c'est suffisant pour tenir le capot en haut, faut juste l'aider un peu au départ.
Dès qu'il aura perdu en efficacité je monterai le deuxième.
Ca se monte facile, bien que la notice ne soit pas très claire . . .

Image

La fixation du vérin est bien faite, on a un clips + une sécurité:

Image

Reste à voir la durée de vie des vérins :roll:

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 19:07 
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On continue les bricolages. Pose d'enjos de charnière de porte:

Avant:
Image

Après:
Image

Avant:
Image

Après:
Image

Le lien pour commander: https://fr.aliexpress.com/item/32905219 ... pt=glo2fra

Et installation d'un éclairage de coffre digne de ce nom . . .
Je suis une brêle en électricité mais j'y suis arrivée :woo:
Les fils sont planqués derrière les tôles et les caches plastique.

Image

Pose du contacteur:

Image

Collage des deux barres led (une seule aurait suffit)

Image

Essai balistique:

Image

Et voilà :oui: super content :D

Image

Les liens: https://fr.aliexpress.com/item/40012044 ... pt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/32931376 ... pt=glo2fra

La boîte automatique c'est fantastique
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Dernière édition par Paddy le Mar 29 Nov 2022, 18:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 10:57 
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Petite modif . . . automnale :ricane:

La protection chassis étant reportée je remets le projet covering de toit sur les rails.
Coup de téléphone chez Realergy à Lyon (que j'avais déjà contacté au mois de juillet) elle a de la dispo la semaine suivante et conserve le même prix (264€) FEU !

J'embringue un ami qui a un Z4 dans l'aventure et mardi 22/11 à 10h on sommes chez Setha à Décine.

Image

Premier contact avec Setha, ça passe bien :) petit café, inspection des autos, choix de la couleur, pas de soucis pour elle c'est plutôt simple juste la BM qui va être plus longue à faire à cause du système de superposition à l'ouverture du toit.

Image

On la laisse bosser, on va rôder un coup et on revient à 12h.
Ca n'a pas beaucoup avancé . . . elle a eu un contre temps du coup elle n'a commencé qu'à 11h.

Image

Pas grave on est pas pressé et ça nous permet de la voir bosser (super bien) et de tailler la bavette sur son parcours professionnel et en particulier sur sa participation à Koh Lanta.

13h30 la Mazda est terminé, on rentre la BW et on part bouffer dans un resto sympa au bord du Rhône.
Photo prise dans le Jura (avec du soleil) à quelque km de chez moi:
Image

Retour à 15h30, comme prévu la BW lui pose quelques soucis, du coup on lui donne un coup de main pour tenir la toile tendue pendant qu'elle chauffe et passe la spatule pour enlever les bulles.

16h30 c'est terminée:

Image

Les couleurs disponibles (la plupart sur commande)

Image

Image

Elle partage son local avec un mec qui fait de la vitre teinté.
Pour info sur une MX5, 100€ les deux vitres latérales + glace arrière.
https://www.facebook.com/samohax69

Retour du 22-07-2023.
Covering posé en novembre 2022, la voiture passe 5 mois dans le garage pour ressortir fin avril.
Après 3000km d'utilisation les premiers signes de fatigue du covering apparaisse . . .

Image

Image

Pas de lavage aux rouleaux, pas de nettoyeur haute pression.
Je pense à un manque de dégraissage avant la pose.
Heureusement je roule à 98% top down mais j'ai un peu les boules quand même :x

La boîte automatique c'est fantastique
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Dernière édition par Paddy le Sam 22 Juil 2023, 12:58, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 14:17 
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:jaime:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 18:10 
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:jaime:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 18:48 
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Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1178
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'aime moins le décapeur posé à même la tôle et le fil qui frotte sur la peinture :cyp:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 22:41 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6299
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au début j'ai juste regardé les photos avant de lire, je me suis dit "plutôt sympa son garage" :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 18:20 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
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Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
françois17 a écrit :
J'aime moins le décapeur posé à même la tôle et le fil qui frotte sur la peinture :cyp:


Je l'avait à l'œil :ricane: , le décapeur est équipé de trois tampons en caoutchouc, il n'empêche qu'elle l'a fait tomber par terre deux fois quand elle faisait la BW :sic: :lol:

La boîte automatique c'est fantastique
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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 19:35 
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Commande de deux élargisseurs de voie.
Autant ça ne me choque pas à l'avant, autant à l'arrière je trouve les roues trop rentrées.
Donc deux élargisseurs de 15mm, ça devrait suffire pour rester dans des valeurs "responsables".
49€ avec le transport je n'ai pas trouvé moins cher:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09BNK ... UTF8&psc=1

La qualité m'a l'air pas mal:

Image

Je remarque toutefois un goujon un peu de travers. Il devrait se redresser au serrage . . .
Je trouve également que les écrous ont beaucoup de jeu sur les boulons . . .

Image

Je présente la chose, l'ajustage (centrage) est bon mais je constate deux pbs.
1) une fois les élargisseurs montés les goujons d'origine dépassent de 10mm et mes jantes (roues été) n'ont pas de trou qui irait bien pour recevoir le dépassement. Avec les photos ont comprend mieux.

Image

On voit que sur les jantes été en 17 il n'y a pas de "creux" pour recevoir l'excédent du goujon.

Image

Alors que sur mes roues hiver en 16 il y a un évidement (fraisage)

Image

2) les goujons des élargisseurs sont trop long, ils dépassent de 35mm alors que les origines du moyeu ne dépasse que de 25mm. Si je les monte comme ça je vais faire péter le capuchon de l'écrou borgne, donc à couper :tantpis:

Raccourcir les goujons des élargisseurs de 5mm c'est rien.
Pour mes moyeux couper de 10mm les goujons ça ne me plait pas.
Reste le fraisage de trous sur mes jantes . . . faut faire les quatre sous peine de ne plus pouvoir permuter les roues.
Pour faire du bon boulot faudrait mettre ça sur une commande numérique, et pour pas refaire les centrages quatre fois faudrait faire un montage.
C'est simple, mais ça va prendre du temps et je ne suis pas sure que mon gendre (qui a le matériel) aura du passage sur ça CN pour ce genre de bricolage.
Reste encore la méthode à l'ancienne avec une fraiseuse traditionnel et un plateau diviseur ou la méthode bourrin en utilisant les élargisseurs comme un gabarit et venir faire les logements avec une perceuse :ttt:
Pour l'instant ils vont rester dans le carton, le temps porte conseil :oui:

La boîte automatique c'est fantastique
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Dernière édition par Paddy le Mer 22 Mars 2023, 09:39, édité 1 fois.

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