Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
la designation exacte de ton modele est NCFL RC .
avec une capote souple , ce sera NCFL ST

le hard top est un accessoire a part

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
OK d'ac ! :beer: ;) Image

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
peyo64 a écrit :
Image

La ligne de la NC xx ST est tellement plus belle avec le Hard Top que sur la RC fermée.
Mais je roule rarement avec la capote fermée . Donc pas de hard top pour moi. Mais je comprends le côté ultra pratique de la RC.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Première vraie sortie ce WE. Un peu plus de 300km sous un soleil de plomb, majoritairement de la montagne avec 30km d'autoroute et un peu de plaine.
Conso 8,8L :o c'est énorme j'ai roulé très très cool, deux ou trois accélérations pour dépasser mais la plupart du temps je n'ai pas dépassé 2/3000 tr/mn.
Gare quand je vais rouler en mode "énervé" . . .

----------------------------------------------------------
Edit du 19-11-2022:
6000km de roulé, les deux derniers pleins 7,8 et 7,6L, je reviens vert une consommation qui me semble normale au vu de ma conduite. Je n'ai pas d'explication . . . le silencieux RB n'a surement rien à voir la dedans; peut être que le fait d'avoir fait quelques spéciales aurait "libéré" le moteur :? Va savoir, je vais continuer à contrôler.
Aucune consommation d'huile et elle est toujours aussi claire :woo:
-----------------------------------------------------------

Ca manque franchement de rangements, ils auraient pu se forcer un peu chez Mazda :non:
Les bonnes choses, le coupe vent d'origine est aussi efficace que le grand modèle en plexi; donc je valide.
Ma première impression est confirmée le confort est étonnamment bon, il n'y a qu'à très basse vitesse qu'on se fait un peu tabasser.
La boite auto va bien, faut juste faire attention à rétrograder avec les palettes pour dépasser sinon ça met beaucoup de temps pour tomber deux ou trois rapports.
Avec un peu d'habitude ça va se faire tout seul sans se mélanger les pédales :ricane:
Le coffre est grand, il manque une ouverture sans clé depuis l'extérieur; attention à ne pas laisser les clés dedans avec la voiture fermée . . . :ttt:
Il y a une fonction (je ne sait plus le nom) qui fait monter le son de la radio en fonction du bruit extérieur, j'ai l'impression que ça ne marche pas :non: sinon le son du Bose n'est pas mal.
Je suis rentré de à 1h du mat' siège chauffant sur 1 et à peine de chauffage c'est génial :oui:
Presque mieux la nuit que la journée, en plus l'éclairage est bon surtout en phare.
Je n'ai pas trouvé de boite d'ampoules de rechange :?: j'ai mal cherché ? Y'en a pas ? Il me semble que c'est obligatoire ?

Plateau des Glières:

Image

Image

Image

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Dernière édition par Paddy le Sam 19 Nov 2022, 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Drôle de découverte :etonne:
Mon pédalier à un accélérateur à gauche "repliable".

Ici en bas:
Image

Et là en position haute (rangé) on voit la barre de retenue:
Image

Marrant ce truc :bien:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 11:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, c'est surprenant mais fais attention si tu prêtes ta Mimix, car si la pédale redescend et que le conducteur pense débrayer pour s'arrêter alors qu'il appuie franchement sur l'accélérateur...ça va lui faire tout drôle.

Un truc comme ça , je le démonte vite fait bien fait pour pas prendre de risques. Imagines la tronche de l'assureur si tu as un accident à cause de cet équipement.(ou pas :tantpis: )..... :o

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Mouais j'avais pas pensé à ça :sic:
Je ne vais pas démonter ça m'a l'air compliqué mais je vais sécuriser ;)

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
amusant cette pedale "en +" je ne connaissais pas . quelqu'un connait le but de cette installation ?
pour ta conso au dessus de la moyenne , je pense que cela vient de la boite auto

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Juil 2022, 09:08
Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Probablement un équipement, posé par après, pour une personne avec un handicap, non?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Le caoutchouc de la pédale est raide neuf, je ne pense pas qu'elle ait été utilisée.
Mais les autres caoutchouc de pédale ont très peu d'usure, à croire que les anciens propriétaires conduisaient en pantoufle :ptdr:

Elle m'épate cette bagnole elle m'éé-PATE !

J'ai réussi à récupérer l'historique (papier) :D
Mon gendre cherche une ND donc on est passé chez: GUILLEMAUD EXCELLENCE AUTO CHARNAY LES MACON
https://guillemaudexcellenceauto.espacevo.fr/
Et le vendeur à gentiment accepté de me fournir le document qu'il a demandé chez un de ses contacts :woo:
Ca change des concessions Mazda qui me font poliment comprendre . . . de me démerder ! :boxe:
Donc elle a été vendue à la concession de Winterthur (Zurich) deux révisions jusqu'en 2010 ---> 15 000km, puis en 2011 les révisions ont été faites à Nendeln (frontière Autrichien) jusqu'en 2018, 6 révisions ---> 80400km; on peu donc supposer qu'elle a eu deux propriétaires (sauf déménagement de l'acheteur).
Ca confirme ce qu'on m'avait dit mais maintenant j'ai les détails :D

Bonne après midi :bien:

Edit du 19-11-2022: j'ai retrouver une facture planquée derrière la boite à gants :ricane:
Il s'agit d'un "bulletin d'entreposage de pneus" :? Un truc suisse j'imagine !
Donc elle appartenait à une dame "Anette" de son prénom qui devait avoir des pb avec les trottoirs vu l'état des jantes :ptdr: La facture date du 19-10-2010

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Dernière édition par Paddy le Sam 19 Nov 2022, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Un peu de news, rien de bien spécial j'ai changé mes bougies et mon filtre à air.
Pour les bougies j'ai monté des NGK 3789 (ILTR6A-13G) acheté chez Yakarouler 58,31€ avec le port.
La première bougie (coté avant de la voiture) à une sale gueule:

Image

Image

Elle était très peu serré, comparativement aux autres qui étaient très serrés.
Pour les 3 qui étaient serrés j'ai l'impression que le filetage débouche dans la chambre de combustion et se calamine. Ce qui fait qu'après le déblocage c'est encore dur à desserrer, on a l'impression que le filet va venir avec . . . un peu flippant le truc :etonne:
Là je viens de faire 1500km (vacances en Italie) et apparemment je n'ai pas bouffé d'huile; donc ça ne m'inquiète pas trop. Je vais attendre encore en surveillant la consommation d'huile et je redémonterais la bougie merdique pour voir si elle est encore noire.

Pour le filtre à air j'ai prit un Bosch F 026 400 506 sur Oscaro 17,89€ port compris.
J'en ai profité pour démonter la boite à air, tout est nickel:

Image

Pour info aucun changement, que ce soit de consommation ou de performance.

Quelques photos de notre périple italien à 3 cabriolets autour du lac Majeur.

Col du Simplon:

Image

Traversée du lac en ferry (une belle expérience).

Image

Col de Lys:

Image

Avant de partir j'ai resserré mon blocage de toit, je n'ai pratiquement plus de bruit sauf sur très mauvaise route.
Par contre j'ai un "TAC" lorsque je freine :? on dirait que ça vient de l'arrière gauche.
Ca ne le fait pas systématiquement, et c'est plutôt quand je freine et que je suis en appuis.
Si quelqu'un a une idée :hello:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 31 Août 2022, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Bienvenue Paddy,

Pas beaucoup de Mimix dans le secteur, ça fait toujours plaisir d'en voir arriver une nouvelle :bien:

Beaucoup de belles routes de moyenne montagne, il y a de quoi se faire plaisir avec une Mimix.

Belle expérience aussi de la traversée en Ferry sur le lac de Côme, en 2019 (page 7 du sujet)

viewtopic.php?f=294&t=42814

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci Nonno :hello: je viens de finir ton reportage OUF !
Enorme préparation, c'est juste parfait avec pleins de visites et les Dolomites :bave:
J'ai un peu bourlingué (à moto) dans les grands cols alpins et je suis resté sur ma faim, par manque de temps, de n'avoir pas pu prolongé notre voyage dans les Dolomites.
Je vais m'inspirer de ton reportage pour mon prochain voyage (en cabriolet cette fois) dans les Alpes Italienne.
Je vais soigneusement éviter le Tyroles parce que les routes payantes :x pas d'accord !
J'aurai plaisir à te rencontrer, on ne doit pas habiter bien loin l'un de l'autre :beer:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un endroit à découvrir "la buvette des Moilles" (Suisse)

Image

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Investissement du moment:
Un échappement Racing Beat et une paire de caches arceaux chromé.

Les caches arceaux sont OEM, acheté d'occaz (60€) au gars qui m'a vendu l'échappement.

Image

Image

L'échappement est en très bon état:

Image

Démontage de l'origine; pour ce faire je me bidouille un support vu que je suis seul et que c'est pas évident de défaire les silent blocs en tenant le pot pour pas le prendre sur la tronche . . . :ricane:

Image

J'en chie un peu pour défaire les deux écrous qui sont complètement bouffée par la rouille.
Finalement en grattant la rouille j'arrive à rentrer une clé à tube de 13 (un peu au marteau)
Le dévissage est laborieux vu que le filetage (inutilement trop long :non: ) de la vis et complètement corrodé.
Nettoyage de la porté du joint, acheté là: https://www.auto-doc.fr/hjs/1949943?reviews=on#

Image

Remontage du RB toujours avec mon support mais cette fois placé sur un skateboard (quand tu n'est pas costaud faut être malin) :lol:

Image

Avec ce dessin trouvé sur le forum je contrôle la position de mes silent blocs:

Image

Ils sont bien croisé mais pas dans le sens du dessin . . . pas grave :tantpis: l'important c'est qu'ils soit croisé. Enfin je pense . . .

Essai balistique sur les chandelles . . . et merde pas plus de bruit que l'origine :o
Essai sur la route, bof ! J'ai même l'impression que dans les tours le bruit est moins rageur.

Sur le site Mécantechnic ils mentionnent: Boîte manuelle et diffuseur d'origine uniquement.
Donc je suppose que c'est l'intermédiaire qui pose pb :?

Bon ! On verra à l'usage, je vais surveiller la consommation des fois que . . . :roll:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL