Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
AymericLyon a écrit :
Sympa ta déco.
En France, je croyais qu'on ne pouvait pas rouler avec un numéro non barré sur la carrosserie.


En fait ce n'est pas si simple. C'est vrai pour les autos participants à un Rallye et faisant la liaison entre deux étapes, ces dernière doivent barrer leur numéros de course.
A cela deux raisons probables :
- La première, l'organisateur en relation avec les autorités, doit s'assurer que les forces de l'ordre ne soient pas portées à penser que l'épreuve se poursuit en dehors des secteurs attribués par la préfecture. Une voiture avec un numéro barré est donc officiellement et clairement hors course.

- Deuxième raison probable, Un problème d'assurance en cas d'accident avec un autre véhicule sur le trajet de la liaison. Encore une fois, le numéro barré atteste que l'auto n'est pas entrain de courir.

Dans le cas de ma MX, il s'agit de décorations au même titre que des bandes de couleurs ou des sponsor bidons. Très clairement, cette voiture qui n'a pas d'arceau, ni aucun équipement spécifique à la complétion et dont les numéros ne sont pas conformes à la règlementation FIA et FFSA, ne peut en aucun cas être confondue avec une voiture en parcours de liaison.

Je dois préciser tout de même que je tire ces conclusions de différentes discutions sur le net, mais que je n'ai trouvé aucuns texte de loi correspondant. Par ailleurs ce n'est pas la première fois que je roule avec de faux numéros de course, j'ai déjà fait l'objet de contrôles routiers et je n'ai jamais été verbalisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je n'oserai jamais faire ça sur la mienne parce que je suis certainement trop con pour me lacher mais je trouve le look super sympa . :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
peyo64 a écrit :
je n'oserai jamais faire ça sur la mienne parce que je suis certainement trop con pour me lacher mais je trouve le look super sympa . :bien:


Ben tout d'abord, merci pour le commentaire. En suite il n'y a rien de con à avoir de l'éducation et ne pas être exubérant. Ceci dit cette petite auto sans prétention se prête bien à ce genre d'exercice. Elle à un coté fun "Je ne me prends pas au sérieux" qui fait passer ce style de déco pour une forme d'humour automobile, comme c'est aussi le cas pour les Fiat 500 nouvelle génération, dont certaines ont des décos style course plutôt réussies.
Dans le cas des Italiennes comme de ma Jap, des numéros et des bandes ne vont pas les faire aller plus vite.

N'empêche, la MX5 est un peu l'héritière des MG Midjet et Austin Healey Sprite, qui offraient tant de plaisir avec quatre roues, deux sièges et un petit moteur. Des voitures qui avaient aussi leur place sur un circuit, tout comme la MX5, pour des journées loisir et des courses entre potes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alain Cran a écrit :
...
... ça relance le débat sur l'utilité d'un différentiel à glissement limité. ...

Je déconseille sur un 1.8L sans DSC :non:
Sur le 2.0L, certes un peu plus coupleux, il m’arrive de déconnecter le DSC à basse vitesse. C'est très amusant mais piégeux. Le cul a vite fait de vouloir passer devant avec véhémence :ptdr:
Je ne suis pas prêt à jouer au-dessus de 60km/h.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
Alain Cran a écrit :
...
... ça relance le débat sur l'utilité d'un différentiel à glissement limité. ...

Je déconseille sur un 1.8L sans DSC :non:
Sur le 2.0L, certes un peu plus coupleux, il m’arrive de déconnecter le DSC à basse vitesse. C'est très amusant mais piégeux. Le cul a vite fait de vouloir passer devant avec véhémence :ptdr:
Je ne suis pas prêt à jouer au-dessus de 60km/h.


Voilà qui répond à la question. Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Tu as fait réaliser ta déco en sticker ou tu as poussé jusque de la peinture et vernis ?

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Steph7868 a écrit :
Tu as fait réaliser ta déco en sticker ou tu as poussé jusque de la peinture et vernis ?


Non non, stickers, c'est moins cher et réversible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Août 2023, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Lunaviga a écrit :
Alain Cran a écrit :
...
... ça relance le débat sur l'utilité d'un différentiel à glissement limité. ...

Je déconseille sur un 1.8L sans DSC :non:
Sur le 2.0L, certes un peu plus coupleux, il m’arrive de déconnecter le DCS à basse vitesse. C'est très amusant mais piégeux. Le cul a vite fait de vouloir passer devant avec véhémence :ptdr:
Je ne suis pas prêt à jouer au-dessus de 60km/h.


J'ai pu le constater dans mon rétroviseur il y a peu, dans une épingle à cheveux prise sans DCS à 30, 40 kms/h ? il nous a fait un beau travers avec sa NC l'ami Lunaviga, pas loin d'être perpendiculaire à la route :ricane:
C'est passé, c'était beau. :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Août 2023, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL