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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 06:01 
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c'est plus harmonieux comme ça , l'inconvénient est que je dois aussi changer mon cric hydraulique, qui ne passe plus sous la voiture , par un modèle ultra plat :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 06:19 
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Mon modèle Michelin n'est pas ultra plat et il passe de justesse.
Je lève alors de quelques centimètres pour pouvoir y glisser mes crics 6Tonnes :tantpis:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 07:37 
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et concernant les dos d'ane et ralentisseurs , ça ne frotte pas ?

NCFL Kaminari
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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 20:13 
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peyo64 a écrit :
et concernant les dos d'ane et ralentisseurs , ça ne frotte pas ?


Pour l'instant ceux qui sont dans le coin se passent comme d'habitude en mode tranquille. Je verrais à l'usage vu que dans l'Hérault c'est un critère de sécurité utilisé à outrance dans une multitude de formes ... :ricane: :ricane:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 11:35 
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Retour d'info concernant les dos d'ânes, seul ceux qui non pas de longueurs de passages( type boudin) et ayant une hauteur de 10 cm ou plus demande un passage en finesse.
Du coup j'ai fait comme Luc , j'ai enlever 1,5 cm au niveau des deux moustaches avant sous le pare choc, mais je fais quand même gaffe sur ce type de passage ( non réglementaire ) où les roues avant sont déjà de l'autre coté avant même que l'arrière ne s'y engage.
Sinon j'ai pris la cote de rabaissement ( axe de roue/ bord de passage d'aile) , cela donne 330mm avant et 350mm arrière ;)

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 06:34 
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J'ai une confiance très moyenne dans la mesure "bord de l'aile / axe de roue", bien que ce soit une mode très répandue.
Il semblerait que les cotes varient en fonction du montage des ailes, et encore plus si la voiture est passée en carrosserie.
Ca peut servir à dégrossir, mais il me paraît indispensable de confirmer par une mesure sous les bas de caisse.
Seb'/Kilou5542 m'avait envoyé ça : https://www.949racing.com/supermiata/te ... ment-info/

A mesurer sur une dalle bien plane, comme par exemple un parking sous-sol.
Moi je l'ai mesuré dans le parking du bureau, ça m'a permis d'apporter des corrections de 2mm.
Depuis, je dois re-contrôler. Mais c'est pas simple de faire ça discrètement dans un immeuble de bureau :ricane:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 19:04 
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je prendrais les cotes sous caisse , mais comme les amortisseurs sont de type d'origine non réglables ça ne changera pas grand chose , jusqu'au jour où je craquerais pour un kit Olhins .
D'ici là d'autres modifications seront effectuées.... :D :D

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Sam 6 Jan 2024, 19:47 
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Pour la nouvelle année, Blacky a reçu 2 petites options apportées par le père Noël: une barre de renfort dans le compartiment moteur et un décanteur d'huile pour éradiquer une bonne fois pour toute l'encrassement du papillon d'air et des deux capteurs d'air ( débitmètre et pression), j'en ai profité pour réduire la hauteur de 1,5 cm des deux déflecteurs situées sous le pare chocs

la barre de renfort:

Image

Image

les déflecteurs réduits:

Image

Le décanteur d'huile , avec la pose d'un bouchon sur la durite d'arrivée d'air:

Image

Image

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Sam 6 Jan 2024, 21:33 
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Je ne regrette pas d'avoir raccourci les bavettes :oui:

Jolie barre :bien: Ca enjolive bien la baie moteur.

Et l'Oil catch tank il faudra que j'y vienne.

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 09:53 
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Lunaviga a écrit :
Je ne regrette pas d'avoir raccourci les bavettes :oui:

Jolie barre :bien: Ca enjolive bien la baie moteur.

Et l'Oil catch tank il faudra que j'y vienne.


j'ai suivi ton exemple pour les bavettes,
la pose du décanteur était indispensable au niveau du préventif vu l'encrassement rapide du boitier de volet d'air et des capteurs, je l'ai nettoyé, j'ai remplacés les capteurs il y a moins de 10Mkms et le volet d'air était déjà gras lors de l'inspection début Décembre. C'est une modification à moins de 40 € , alors pourquoi s'en priver :D
Pour la barre , elle doit surement renforcer la rigidité de la caisse , mais ce n'est pas flagrant.c'est plus pour le look en fait et c'est le prix de vente qui m'a fait craqué .... :ptdr:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 12:06 
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Ne serait-il pas trop demandé que vous fassiez, "DID51", un tuto pour le montage du décanteur d'huile. :jap:

ça pourrait intéresser et servir à ceux qui voudrait en installer un. ;)

Merci d'avance pour eux. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 12:44 
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Hello,

Question sur le décanteur d'huile, pourquoi ne pas avoir raccordé la sortie du décanteur sur l'admission d'air ?
Quand on raccorde le raccordement de plusieurs modèles, on repart vers le moteur.

Le décanteur d'huile se vide de temps en temps je suppose ?

Merci

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 12:45 
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La barre anti-rapprochement est effectivement plus utile sur des trains avant type Mac Pherson, où la précision du train avant est liée à l'amortisseur.
Sur nos Mimix l'amortisseur n'entre pas dans la précision de la géométrie.
Ce serait plus les fixations des triangles inférieurs et supérieurs qu'il faudrait rigidifier. Mais là, vu qu'il y a le moteur au milieu :ricane: ...

Reste le rendu visuel sympa :love2: Et peut-être que ça peut aider, sur les TRES grosses contraintes, à rigidifier les "ailes" du compartiment moteur, sur lesquelles sont pris les triangles supérieurs :oui:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 13:09 
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bouglo a écrit :
Hello,
Question sur le décanteur d'huile, pourquoi ne pas avoir raccordé la sortie du décanteur sur l'admission d'air ?
Quand on raccorde le raccordement de plusieurs modèles, on repart vers le moteur.
Le décanteur d'huile se vide de temps en temps je suppose ?
Merci


Je n'ai pas raccorder le retour du décanteur sur la durite d'air car d'origine cette durite permet d'évacuer l'éventuel surpression interne du moteur ( hors chambres de combustion) qui est charger en huile. Pour une question de simplification de fabrication et de maintenance les constructeurs ont dirigés cet air huileux vers l'admission d'air afin de le recycler plus facilement.
Alors pourquoi renvoyer de l'air filtré vers l'admission ?
comme le décanteur que j'ai acheté est livré avec un filtre à air externe, je n'ai pas trouvé l'utilité de renvoyer de l'air filtré dans la durite d'admission d'air. De plus esthétiquement je supprime la durite de retour qui visuellement passerait le long de la barre de renfort.
Il existe des décanteurs sans filtre externe , et dans ce cas il faudra brancher le retour sur la durite d'admission d'air.
Pour la maintenance , le bocal se dévisse afin de pouvoir récupérer l'huile et il y a une jauge pour contrôler si il y a de l'huile dedans.

OlivierV a écrit :
Ne serait-il pas trop demandé que vous fassiez, "DID51", un tuto pour le montage du décanteur d'huile. :jap:

ça pourrait intéresser et servir à ceux qui voudrait en installer un. ;)

Merci d'avance pour eux. :bien:


D'abord le vouvoiement sur un forum de passionnés j'ai beaucoup de mal..... :ricane: :ricane:
Ok Olivier, je veux bien re-démonter l'installation pour faire les photos des modifications , faire le listing des outils et accessoires nécessaire , voir glisser quelques liens pour les achats , je ferais ça la semaine prochaine lors de la vidange moteur :bien:

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 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 7 Jan 2024, 15:00 
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Je suis assez d'accord avec Laurent (bouglo).
A faire, je pense que je ne ferais qu'insérer l'OCT entre la culasse et l'admission. Configuration très proche de l'origine, mais avec un filtrage entre les deux pour déshuiler au maximum l'air rejeté dans l'admission.
Pas de modification des pressions amont/aval par rapport à l'origine.

La sortie par un filtre risque de quand même venir pourrir ta baie moteur. A moins d'avoir un Oil Catch Tank énorme qui récupère 100% des vapeurs d'huile :cyp:
Et puis sur le plan environnemental, c'est mieux aussi de brûler les quelques résidus qui pourraient subsister :tantpis:

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