Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Appel de phare
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Yvi35160 a écrit :
Je crois avoir compris que les 1.8l jusqu'à mi-2008 pouvaient se montrer gourmand, mais tous ne semblent pas concernés.
Les 2.0l en revanche semblaient épargnés.
Pour être serein, il faudrait choisir une 1.8l à partir de 2009, année qui aurait vu résolue cette gourmandise.
Mais, je ne suis pas un expert.


TORAix a écrit :
J'ai lu que le MX5 en 1.8 avait un moteur Mazda et en 2.0 un moteur d'origine Ford, mon choix s'est porté sur le 1.8



Ne le prenez pas mal, mais ces affirmations ne sont que des légendes urbaines qui dure et perdure. :tantpis:

En ce qui concerne les 2.0, ils peuvent tout aussi bien être touché que les 1.8 mais cela se voit moins car la proportion des ventes est de l'ordre de 8 pour 2 en faveur du 1.8.

Donc, la problématique sur les 2.0 existe mais se remarque moins au regard des volumes de vente.

Aussi, dire qu'après 2008, les NC sont à l’abri de ce problème, ce n'est pas totalement vrai car plusieurs cas de NC-FL 1.8 ayant mangé de l'huile et donc cassé le moteur ont pu être recensé. Il y en a même sur ce forum. :roll:

Il est plus que prématuré de dire que certaines versions sont ou seront épargnées par ce problème surtout si leur kilométrage est faible sachant que ce problème n'apparaît qu'après avoir allègrement passé les 100 000km voir 140 0000km.



En ce qui concerne la plus grosse "Fake news" sur le fait qu'il y a un moteur Ford et un Mazda!!!! :ttt:

L’appellation pour la variante de chez Ford s'appelle Duratec. Chez Mazda, ils s'appelle MZR.

Les moteurs MZR existait depuis 1995 avec la série Z en cylindré de 1.3L à 1.6L

Puis a été créé la série L qui a équipé entre autre la NC, donc de la cylindré 1.8L à 2.5L dès 2001

Le moteur de la NC 2.0 qui porte le code LF-VE est un dérivé et évolution du moteur 2.0 et 2.3 de la Mazda 6.


Ford n'a utilisé cette architecture moteur pour créer les siens qu'à partir de 2003 en raison du partenariat qui le liait encore à Mazda à cette époque là.
Et comme Ford était aux reines de Mazda avec un président issu de sa maison mère (Daniel T. Morris) en remplacement de Stephen Odell.
C'est à cette époque que Ford s'est octroyé les droits de construction et d'utilisation de la génération de moteurs MZR sous sa marque Duratec pour un service mondial dans ses véhicules à compter de 2003.

C'est pour cela que toutes les pièces sont estampillés "FoMoCo" même celles fabriquées par Mazda au Japon.

Essayer de trouver des moteurs MZR de la série Z estampillé "FoMoCo"...... et bien, bonne chance!!!!!

Pour conclure, oui, des pièces ont une base similaire sur le série L puisque Ford a repris la base du moteur Mazda pour créer les siens mais ce n'est pas pour autant que les moteurs Mazda sont des Ford.

Donc, le 1.8 comme le 2.0 sont bien des moteurs Mazda mais sous licence Ford. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Appel de phare
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bravo olivier , impressionnant !!!! :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Appel de phare
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Jan 2023, 12:32
Message(s) : 10
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ca y est enfin ! La belle MX5 est enfin dans mon garage
130 km aujourd'hui sur des petites routes , un regal ! La boite 5 est courte, précise, on decapote en 10 secondes
J'ai commandé un renovateur de phares et un stylo de retouche car 3 ou 4 gravillons ont marqué ce jouet.
Mon épouse l'aime déjà également et l'a surnommée Gigouli en hommage aux anciennes Lada ....mouais :sic:
Faut dire qu'elle est Russe, je lui pardonne :D

Dans le garage Lexus ct200h, alfa GTV 1984, 850 TDM, MX 5
Paix à leur âme : alfa sud, sprint, giulietta,156 selespeed, 911 997S, spider 360 F1, 2 SLK 350, jeep grand cheroquee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Appel de phare
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 250
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa ce MX bleu :bien:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Vil Coyote et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL