Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Diavel38 a écrit :
isback a écrit :
Il y a gouffre niveau confort entre la Nc capote toile et Nc toit dur retractable, c'est le jour et la nuit, clairement.
:tantpis:


isback, si je n'abuse pas de ton temps..... tu peux m'expliquer pourquoi (j'aimerais vraiment savoir) ? :oui:


ben parceque clairement niveau insonorisation, autant la capote toile reste une capote toile, pas super bien isolee, que ce soit niveau bruit ou froid, surtout l'hiver evidemment, alors que la nc rc, tu as pas l'impression d'etre dans un cabriolet, plutot dans un coupe, c'est super bien isolee, on entend rien et on sent aucune difference :oui:

A reprendre dans le futur (c'est pour cela que je lorgnais les Karai), pas photo, je reprendrais une ncrc, plus jamais de capote en toile ou alors uniquement en 4eme voiture que je n'utiliserai que l'ete. Bon, quand tu as 20 ans tu t'en fiches un peu plus, mais quand tu prend un peu d'age, tu apprecies ton confort..

Je ne parle meme pas de "Madame" qui voit tout de suite la difference, a fortiori si l'auto est utilisee toutes saisons et que tu ne vis pas a Cannes :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lachutaie : tu es retraité ou tu travailles encore ? Car si tu te leves a 06h00 du matin et que tu prends ta mx5, a fortiori dans une region "moyenne" niveau temperatures, tu fais pas "top down" et tu apprecies grandement ton toit en dur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Disons que chacun fait bien comme il veut selon sa région et ses envies mais que la RC est bien mieu. isolée acoustiquement parlant :)
Perso esthétiquement je la trouve plus belle top up mais ça...c'est suggestif

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
isback a écrit :
Ben reprenons objectivement le truc : il y a gouffre niveau confort entre la Nc capote toile et Nc toit dur retractable, c'est le jour et la nuit, clairement.

t'es pas de marseille toi ? un gouffre , le jour et la nuit ....................... :ptdr:
la difference est a peine perfectible et ceux qui optent pour un RC c'est bien souvent parce que la voiture va dormir dehors .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas marseillais non, mais j'ai essaye les 2 et oui je persiste, un goufre en terme d'isolation acoustique et quand tu te tapes 500 km de nuit sur autoroute, ben t'es bien content d'avoir en toit dur plutot qu'une capote en toile. Pareil le matin tres tot, si tu prends ton auto, le toit dur tu es tout de suite bcp mieux isole du froid.

Apres, chacun voit midi a sa porte hein :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 22:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
isback a écrit :
Lachutaie : tu es retraité ou tu travailles encore ? Car si tu te leves a 06h00 du matin et que tu prends ta mx5, a fortiori dans une region "moyenne" niveau temperatures, tu fais pas "top down" et tu apprecies grandement ton toit en dur ;)

Tu as compris, j'ai 64 ans dans 2 mois donc en retraite depuis 13 ans :tantpis: (vive le réforme des retraites :sic: ) et je n'utilise la Mimix ST que pour mon plaisir, mais il m'est arrivé de rouler par des températures négatives top down comme toujours. Chauffage à fond ça le fait bien , d'ailleurs mieux que le Boxster. Et topup, pour avoir essayé une fois ou deux, c'est tellement petit que ça chauffe rapidement....quand le moteur est chaud.

Non, sérieusement je peux comprendre que pour un daily en région froide et/ou en ville on préfère un RC mais je n'aime pas du tout la chute de reins toit trop raide de la RC. Alors que le hardtop de la NC est juste superbe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 00:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
6h00 du mat ou pas, s'il ne pleut pas, je décapote :tantpis: et ça fait 30 ans que mes 20 ans sont passés :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello :hello: J'arrive en retard mais je note sur la photo qu'il y a une Véronique sur le coffre d'une RC, qui plus est avec le côté épais tourné vers le capot du coffre de toit !
J'aurais pensé que ça ne passe pas. Mais du coup, l'info m'intéresse grandement pour l'été prochain :oui:
Avez-vous vu la manœuvre du toit avec la Véronique en place ?

Pour mon expérience, je trouve le niveau sonore de ma RC très convenable sur autobeurk, même si j'ai tendance à préférer les roulages sur petites routes.
Pour ceux qui cherchent du confort sonore, j'ai quelques conseils choisis à donner à ceux qui savent bricoler un minimum.

J'ai choisi la RC car Mimitata est mon daily, à Marseille. Elle a déjà subi des "marques" volontaires de la part de jaloux. Nul doute que si j'avais une version ST la capote aurait déjà été vandalisée :x

J'ai exploré le paysage des CC (coupés-cabriolets = toits durs toutes marques confondues) accessibles en daily. Les NC-RC sont clairement les plus fiables au niveau du mécanisme du toit.

Comme Paddy et beaucoup d'autres, j'ai d'abord regardé des modèles plus accessibles. Puis, à la lecture des forums j'ai économisé quelques mois de plus pour accéder à un modèles qui me convenait (NCFL-RC 2.0L boîte 6).

D'ailleurs, en parlant de la boîte, Isback a peut-être essayé une soft-top en boîte 5 et une RC en boîte 6 ? Car le 6ème rapport est aussi un gage de confort audio sur autoroute.

Je crois avoir déjà évoqué sur ce fil la différence de couple et de consommation entre les moteurs 1.8L et 2.0L. Il me paraît indispensable d'essayer les deux avant de fondre sur un modèle. Car n'en déplaise à notre Lachutaie, je sais que les dames préfèrent le couple à bas régime plutôt que la puissance rageuse à 6000t/mn :D
J'apprécie le couple de mon 2.0L, peut-être plus encore que les 30cv supplémentaires. Car en daily, le moteur n'a jamais le temps de bien chauffer, et je ne dépasse donc jamais les 4000t/mn. Mais j'apprécie de pouvoir reprendre à 1500t/mn en 3ème dans le flot de circulation, et d'avoir une relance très correcte à partir de 2500t/mn.
Seul un essai peut permettre à Madame de se faire une opinion qu'elle ne regrettera pas ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué le sujet de la capote (ST) et toit dur (RC) oppose les soit disant puristes .. bref comme bcp ici j’ai eu les deux en toutes générations de Mx5 et particulièrement NC’s et c’est très bien pour les deux cas.

Je suis aussi passé a la RC pas seulement pour tous les avantages que cela procure mais aussi pour une certaine ligne en mode coupé. Mon ex NCFL RC 1.8 était mon daily et c’était juste parfait dans un usage quotidien en Savoie.

Pour le bruit on va vite calmer le jeu .. les deux font du bruit mais c’est pas le même en RC qui parait moins bruyant mais en fait comme la capote vibre pas de la même façon en roulant c’est tout simplement un poil moins pratique.. mais au sonomètre.. on doit pas être si loin que ça

Pour moi le 2.0 L apporte l’allonge et l’étagement des rapports de boite 6 colle parfaitement avec le 2.0 L mais une 2.0 L en boite 5 est très sympa aussi c’est juste plus bruyant pour un usage global polyvalent alors que la boite 5 est parfaitement conçue pour le 1.8 et gomme un peu le rapport dur en 2 et 3 à froid.

La conso moyenne est 0,3 L max a l’avantage du 1.8 bref c’est pas le sujet !! Si vous voulez moins consommer : acheter une ND 1.5 !

Mais les avantages de la NC sont multiples et particulièrement son espace à bord et surtout quand on prend de l’âge..

Les sieges des NCFL1 et 2 et SSP sont plus confortables et costaud notamment au niveau des qualités des cuirs

C’est un Roadster des plus réussi au niveau de la ligne qui mélange plusieurs esprit japonais/ Européen/Américain/Anglais bon .. il me manque mes feux popup mais on peu plus ..

Le bruit moteur surtout à partir de la NCFL en 2.0 L est superbe suite au rebuild effectué par Mazda .. on voit nettement la diff avec la NC1 en 2.0 L


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
choisir la capote souple c'est rester dans l'esprit MX5 .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
peyo64 a écrit :
choisir la capote souple c'est rester dans l'esprit MX5 .

:beer:
C’est parce qu’on a choisit autre chose alors qu’on a tjrs eu des Mx5 a capote qu’on est sorti de l’esprit Mx5

L’esprit c’est de les avoir toutes possédées pour bien comprendre la philosophie Jinba Itaï


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 09:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Il me paraît indispensable d'essayer les deux avant de fondre sur un modèle. Car n'en déplaise à notre Lachutaie, je sais que les dames préfèrent le couple à bas régime plutôt que la puissance rageuse à 6000t/mn :D
J'apprécie le couple de mon 2.0L, peut-être plus encore que les 30cv supplémentaires. Car en daily, le moteur n'a jamais le temps de bien chauffer, et je ne dépasse donc jamais les 4000t/mn. Mais j'apprécie de pouvoir reprendre à 1500t/mn en 3ème dans le flot de circulation, et d'avoir une relance très correcte à partir de 2500t/mn.
Seul un essai peut permettre à Madame de se faire une opinion qu'elle ne regrettera pas ;)

Tu as raison Lunaviga mais ton mode de conduite de la 2.0 (je suis sûr que tu la fais monter dans les tours régulièrement pour ce qui te concerne ;) ) fait que bon nombre de NC 2.0 sont complètement bridées et nécessitent un décrassage progressif lors de l'achat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
isback a écrit :
Lachutaie : tu es retraité ou tu travailles encore ? Car si tu te leves a 06h00 du matin et que tu prends ta mx5, a fortiori dans une region "moyenne" niveau temperatures, tu fais pas "top down" et tu apprecies grandement ton toit en dur ;)

Tu as compris, j'ai 64 ans dans 2 mois donc en retraite depuis 13 ans :tantpis: (vive le réforme des retraites :sic: ) et je n'utilise la Mimix ST que pour mon plaisir, mais il m'est arrivé de rouler par des températures négatives top down comme toujours. Chauffage à fond ça le fait bien , d'ailleurs mieux que le Boxster. Et topup, pour avoir essayé une fois ou deux, c'est tellement petit que ça chauffe rapidement....quand le moteur est chaud.

Non, sérieusement je peux comprendre que pour un daily en région froide et/ou en ville on préfère un RC mais je n'aime pas du tout la chute de reins toit trop raide de la RC. Alors que le hardtop de la NC est juste superbe.


Tout à fait d'accord avec Lachutaie, quelle ligne cette NC ST! C'est une une MX5 pour vieux motard ne craignant pas le froid. (j'en ai 65)
Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Image
Image
Image
Image
Image
Franchement je vois pas ce que l’on reproche à la RC avec l’arrière plan ça passe mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar, Ta voiture est vraiment magnifique !! :jap: :jap:
Et merci pour le partage… :beer:

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL