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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 13:45 
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Le volant est de quel côté ?

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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 13:46 
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Pas de siège chauffant car tu as les superbes sièges en tissus, comme moi, et c'est bien agréable hiver mais surtout l'été. J'attends votre retour avec impatience :bien:

@Lechauve, côté gauche c'est une américaine :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 13:49 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello, je valide les sièges en tissu. J'en ai d'origine dans ma NC et je me suis dit cela ferait plus classe avec du cuir ou simili, j'ai acheté des housses sur mesure et j'ai déchanté en hiver et été, trop chaud, trop froid, ça colle.

Et il y a aussi pas mal de membres avec du cuir d'origine qui souhaite repasser en tissu ou ils vont mettre des housses tissus pour les raisons évoquées et aussi pour ne pas abimer le cuir.

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 13:55 
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Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
oui , encore des arguments de proprios de sieges en tissus ............ :lol:

le cuir c'est beau , c'est vivant , c'est classe , c'est facile a nettoyer , c'est une option de luxe , c'est .......................... :love:


:beer:

NCFL Kaminari
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Dernière édition par peyo64 le Sam 28 Jan 2023, 13:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 13:58 
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Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est vrai que le cuir c'est plus facile à nettoyer quand le passage ne supporte pas les routes de montage qui est un superde terrain de jeu et que le conducteur se fait plaisir

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 15:29 
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[quote="Le chauve"]Le volant est de quel côté ?[/

à gauche… en fait, elle était importés des États-Unis (en 2016) !!

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 15:35 
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Mx5 : NCFL
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Et l'essai à donné quoi?
Mais doit y avoir moyen de trouver un historique plus simple et limpide qu'une ex américaine...non?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 15:35 
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lachutaie a écrit :
Pas de siège chauffant car tu as les superbes sièges en tissus, comme moi, et c'est bien agréable hiver mais surtout l'été. J'attends votre retour avec impatience :bien:

@Lechauve, côté gauche c'est une américaine :beer:



Oui lachutaie, tu as raison, c'est un modèle américain !!! :bien: :bien:

Alors voilà encore une chose que je viens de comprendre... c'est que seuls les sièges en cuir, ont le chauffage !!

À GRENOBLE, actuellement il fait 2° et c'est vrai que ça ne nous a pas manqué, on avait bien chaud dans la voiture !! :beer:

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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 15:41 
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Onclebenz a écrit :
Et l'essai à donné quoi?
Mais doit y avoir moyen de trouver un historique plus simple et limpide qu'une ex américaine...non?


Nous avons été vraiment ravi de faire un tour avec cette voiture ça nous a vraiment donné la banane !!!!

Patricia la trouver facile et efficace... Et moi très impressionné par la boîte de vitesse d'une qualité remarquable !

Le 2 l respire vraiment bien et le freinage est vraiment correct... Vraiment impressionné par la simplicité et la rapidité pour mettre et enlever le toit en toile. On est vraiment à la banane !!!!!

En ce qui concerne l'historique de la voiture, j'ai pas du tout pensé à en parler, on a juste parlé du contrôle technique...

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 15:48 
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Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Voici quelques photos :

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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 17:36 
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Modèle : 2010
Elle présente bien mais avec une provenance un peu exotique je m'attacherais plus à son passé, entretiens, factures, vérification des km etc etc...
C'est une première visite, ne cédez pas trop vite à la facilité et l'enthousiasme qui vont avec ;)

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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 17:50 
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Modèle : 2008
Oui tu as raison, on va demander un maximum de documents !!!
Merci beaucoup pour le conseil… :jap: :jap: :jap:

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 18:05 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je fais partie de ceux qui n'accordent que peu d'importance au suivi sur papier. Quand on voit la qualité du travail dans les concessions (c'est vrai aussi pour les Centres Porsche et leurs défenseurs qui ne jurent que par les tampons), je n'ai aucune confiance. De plus un tampon de complaisance ou falsifié c'est facile à faire.

Le Boxster a un trou de quatre ans sans entretien (donc il manque un entretien), la MX5 avait un trou de 7 ans sans entretien et cela ne m'a pas empêcher d'en être très content. Ce qui compte c'est l'état actuel du véhicule, on va voir rapidement si un véhicule a été bien entretenu. La mécanique actuelle est fiable, je porte plus d'importance à l'état de propreté de l'extérieur, du moteur et de l'intérieur, non pas que je sois maniaque par la suite mais cela reflète plus la vie de la voiture et l'usage qui en a été fait.

Et puis quand j'achète un véhicule je lui fait sytématiquement une grosse visite avec vidange des fluides et vérification de tout ce qui peut l'être. Seul l'état d'usure du moteur, de la boite et de l'embrayage resteront inconnus. Mais j'aime mieux acheter le véhicule de quelqu'un qui a raté un/des entretiens mais qui respecte la mécanique qu'un autre qui respecte scrupuleusement les périodicités mais qui ne connait rien en mécanique et tape des rupteurs moteur froid. On peut se tromper, ce système n'est pas infaillible mais pour le moment il m'a réussi.

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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 19:42 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
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Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue chez les barjots du MX5... :hello:
Ex motard comme pas mal de gonzs ici , j'ai aussi jeté mon dévolu sur une MX 5 pour remplacer la moto
Pour compléter les différents conseils déjà énumérés , tu peux aussi trouver un modèle avec quelques travaux à faire pour un prix sous cote histoire d'avoir une base connue, c'est ce que j'ai fais malgré moi avec l'achat d'un MX5 NC 1.8 de 2006 ( modèle NC 1.8 2006/2010 qui sont concernées par un éventuel problème de segmentations) full options en bon état hormis la consommation d'huile pour 10000€ .
Une fois le moteur changé par un reconditionné version FL (2° génération), et un remplacement des 4 amortisseurs , j'ai une voiture en très bon état pour moins de 14000€ (moteur 0 KM en rodage), cela va me permettre d'avoir un suivi tip top pour en profiter pleinement dans les "différents circuits Cévenol" prés de chez moi !
Bonne recherche pour votre nouveau jouet :bien:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


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Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 20:53 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Je fais partie de ceux qui n'accordent que peu d'importance au suivi sur papier. Quand on voit la qualité du travail dans les concessions (c'est vrai aussi pour les Centres Porsche et leurs défenseurs qui ne jurent que par les tampons), je n'ai aucune confiance. De plus un tampon de complaisance ou falsifié c'est facile à faire.

Le Boxster a un trou de quatre ans sans entretien (donc il manque un entretien), la MX5 avait un trou de 7 ans sans entretien et cela ne m'a pas empêcher d'en être très content. Ce qui compte c'est l'état actuel du véhicule, on va voir rapidement si un véhicule a été bien entretenu. La mécanique actuelle est fiable, je porte plus d'importance à l'état de propreté de l'extérieur, du moteur et de l'intérieur, non pas que je sois maniaque par la suite mais cela reflète plus la vie de la voiture et l'usage qui en a été fait.

Et puis quand j'achète un véhicule je lui fait sytématiquement une grosse visite avec vidange des fluides et vérification de tout ce qui peut l'être. Seul l'état d'usure du moteur, de la boite et de l'embrayage resteront inconnus. Mais j'aime mieux acheter le véhicule de quelqu'un qui a raté un/des entretiens mais qui respecte la mécanique qu'un autre qui respecte scrupuleusement les périodicités mais qui ne connait rien en mécanique et tape des rupteurs moteur froid. On peut se tromper, ce système n'est pas infaillible mais pour le moment il m'a réussi.


Oui on voit vite si les entretiens ont été suivis ou pas mais à ce moment là si la réponse est négative il est trop tard... D'autant que rien n'empêche d'avoir les 2; un gars qui ne respecte pas la mécanique ET n'a pas fait les entretiens comme ils auraient dû l'être, ça va d'ailleurs souvent de paire. J'ai rarement rencontré un vendeur qui m'annonce taper dans son moteur à froid alors autant vérifier ce qui est vérifiable.
Et il n'y a pas que les entretiens mais aussi le suivi des km (souvent plus dur quand le véhicule vient d'un autre pays ou d'un autre continent comme en l'occurrence) et un grand nombre de propriétaires qui rend encore plus difficile de savoir ce qu'il y a dans la bête... Mais chacun fait comme il l'entend :hello:

NCFL "Athletic"
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