Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Salut, bienvenue .

Personnellement je préfères le 2L, et sa conduite sur le couple.

Attention beaucoup de 1,8 L sont frappés d'une consommation excessive d'huile qui peut être destructrice.

A vérifier absolument .

Mais avant tout c'est ton budget qui risque de déterminer ce que vous souhaitez.

Tu as les ST (capote) et RC (toit rigide), 1,8 L ou 2L, NC1 , NCFL & NCFL 2 (FL=face lift )...

il y a de très bons revendeurs spécialistes MX-5 et d'autres....

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir P-Happy et merci pour ton accueil !!! :D

Si, beaucoup de 1,8 L sont frappés d'une consommation excessive d'huile qui peut être destructrice… Ça change beaucoup de choses pour nous. En plus, j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup moins de couple !!!

Alors, très sincèrement, je pense qu’on va se tourner vers le 2 l.

Merci à tous pour ces précieux renseignements… :jap: :jap:

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Diavel38 a écrit :
En plus, j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup moins de couple !!!
Alors, très sincèrement, je pense qu’on va se tourner vers le 2 l.

voila , tout le probleme est la " j'ai cru entendre" , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs . et quand tu essaies le 2.0L , tu te demandes ou sont les cv supplementaires .............. 1.8l ou 2.0l ces MX5 sont sous-motorisées donc oublies la vitesse et parler de "couple" fait sourire .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
en ce qui concerne la consommation d'huile, j'aime bien ce résumé d'OlivierV, paru juste aujourd'hui
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=52709&start=30


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue,
Tu vas te régaler avec une NC!!
Et oui , il y a un petit parallèle avec la moto (j’en ai eu 22)
La mienne ne consomme même pas un dé à coudre d’huile moteur entre 2 révisions ( mais je crois que ça touche surtout avant 2010). Carnet d’entretien est bienvenue.
Regarde surtout s’il n’y a pas de rouille en dessous car il y en a beaucoup importées d’Allemagne où elles sont bradées par rapport à la France et nombreux en font un business! Demande toujours le rapport Histovec. C’est infaillible.

Have a Good Time Time!! :beer: :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bienvenue à toi. ;)

Avant toute chose, je pense qu'il faut surtout que tu arrives à établir votre cahier des charges:
Quelle utilisation va être faite de l'auto? a quelle fréquence?
Quel kilométrage maxi pour le véhicule que vous souhaitez acquérir?
Quel budget maxi pour l'achat?
Quel budget annuel maxi d'utilisation ?
Quel kilométrage annuel prévu?
Quelles options sont indispensables?
etc etc...

Ce sont les réponses à ces différentes questions qui vont naturellement définir votre besoin, pas la peine de commencer à débattre sur le 1.8 ou le 2.0 si de toute façon votre budget ne vous permet d'envisager que le 1.8 par exemple.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour tout le monde et surtout merci à tous.... d'avoir pris le temps d'éclairer notre lanterne !!! :jap: :jap:

Nous avons vraiment apprécié tous vos commentaires et dans tous les cas on vous tiendra au courant de la suite des événements... :beer: :beer:

Et quoi qu'il arrive, on ne changera pas d'avis on reste sur la "Mazda MX5" et pour rien vous cacher, nous sommes passés d'un budget de 10 000 à 16 000 €... Et dans ces prix là, on trouve vraiment de très jolis modèles en troisième génération !!! :bien:

On reste ouvert si vous avez des propositions à nous présenter À l'occasion dans ce budget (avec le toit en dur) en sachant que pour le moteur, finalement on reste ouvert aux 2 l ou (1,8l après 2010).

Dernière chose, j'ai changé mon avatar pour ne pas perturber les autres membres de ce forum !!! :woo:

Belle journée à vous tous !!!!
Bien cordialement,
Guy & Patricia

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue! et bon choix pour la futur Mimix :)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui Mimixagil, nous pensons vraiment que c’est un bon choix, et merci, pour ton accueil !! :beer:

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue a vous deux.
Ton avatar est vachement plus chouette que l'autre.
Tant que c'est pas une Harley... :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le chauve a écrit :
Salut, bienvenue a vous deux.
Ton avatar est vachement plus chouette que l'autre.
Tant que c'est pas une Harley... :ricane:


Merci pour ton accueil… et pour ton humour !!!! :bien: :bien:

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Diavel38 a écrit :

Et quoi qu'il arrive, on ne changera pas d'avis on reste sur la "Mazda MX5" et pour rien vous cacher, nous sommes passés d'un budget de 10 000 à 16 000 €...finalement on reste ouvert aux 2 l ou (1,8l après 2010)

dans ce budget soit une NC 2.0l de plus de 12 ans soit une NCFL 1.8L d'environ 8/10 ans .
ps; il y a quand meme pas mal de petits details esthetiques entre la NC et la NCFL surtout a l'interieur .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 23:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis en dialogue avec Guy et Patricia par MP, ils viennent de me montrer une NB 1.6 de 1999. Je les ai prévenu pour la corrosion du châssis des NB car la voiture est à l'autre bout de la France dans un garage.

Je compte sur les NB'istes pour les conseiller au mieux... :bien:


PS: j'en ai bavé pour insérer mon avatar (dimensions et poids) alors j'espère que vous allez l’apprécier :ricane: promis, je change dès que je reprends la Breitling, comme ça vous saurez quel est le jouet du moment

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
justement, Je tenais vraiment à remercier Gilles pour (son implication en MP), pour notre projet… :jap: :jap:

C’est vraiment sympa d’échanger avec de vrais passionnés et surtout avoir un avis extérieur en MP d’une personne Qui a du recul… Sur cette voiture !!! :beer:

Bonne journée à tous !!!!!!! :blague: :blague:

Guy et Patricia

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Grenoble
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour les amis, à 14h nous allons essayer notre premier MX5.
Elle se trouve à 20 km de chez nous, et c'est bien pratique !!


Je vous ai fait un copier/coller (merci de me dire éventuellement... ce que vous en pensez)

Mazda mx 5 NC 2.0 16v 160 cv elegance bvm5
2006 • 139000 km • Essence • Rapport d'historique disponible
11 490 €
MAZDA MX 5 NC 2.0 16V 160 CV ELEGANCE BVM5

M.e.c : 01/06/2006
87 000 miles au compteur soit 139 000 KM
160 CV / 10 CV Fiscaux
Boite méca. 5 rapports
193 gr de co2/km
Couleur : NOIR
Cabriolet 2 places
Consommation mixte 7.7 L / 100KM
Garantie 6 Mois
Valeur neuve : 24 000 €

4 Pneus neuf, révision vidange, bougies, vidange pont arrière,
controle technique ok, aucuns frais à prévoir.

Double des clés disponible.

Equipements:

-Climatisation
-Régulateur de vitesse
-Radio CD/MP3
-Volant cuir
-Phares halogènes
-Antibrouillard avant
-Freinage ABS / ESP
-Antipatinage
-Ouverture du coffre commandée à distance
-Jantes alliage 16 p
-Air bag frontaux, latéraux
-Direction assistée
-Vitres électriques
-Rétroviseurs élec.
-Fermeture centralisée
-Capote en toile rétractable manuellement

Défaut ou pas ? :
-Compteur totaliseur en miles et compteur de vitesse en kmh et mph
-Pas de siège chauffant

Madame : MX5 NC 1.8l 2008 - Bleu de chine / Cuir noir
Moi : Corvette C3 1977 V8 5,7 l 300 cv - Blanche / Cuir rouge
DS 21 Pallas 1967 - Gris / cuir marron - DS 23 Pallas 1973 - Noir / cuir marron - BX Sport 1985
Honda STX1300 Pan European (la reine du duo)
Ducati 1200 Diavel Carbon 2011 (167 ch - 205 kg - 2,6 secondes pour passer de 0 à 100km/h)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Vil Coyote et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL