Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Mars 2023, 16:01
Message(s) : 12
Mx5 : NC
Modèle : 2009
bienvenu à toi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 07:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Juil 2023, 19:21
Message(s) : 10
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjnour

Voici quelques photos... en attendant un ciel plus clément pour faire quelques shoots plus détaillés ;) .
J'aurai tout le loisir de faire ça pendant les vacances dans quelques semaines :)

C'est donc une NC 2.O de 2007 série Expression (plus ou moins équivalent aux séries Performance),
elle vient d'Allemagne par l'intermédiaire d'Akagi Import (qui m'ont fait très bonne impression)
et a elle a 136 000km et j'en suis le 3eme propriétaire.
L'historique est clair et le carnet d'entretien est à jour (tamponné tous les 15 000-20 000 km) :oui:

Pour rouler totalement serein, j'ai le roulement avant droit à remplacer . Tant qu'à faire autant changer les deux moyeux droit et gauche. Je sais que ce n'est pas très compliqué ni très long à faire mais je préfère que ce soit un pro qui connaisse un minimum les mx5 qui s'en occupe. Des adresses à recommander du côté de Lille ?

(n'hésitez pas à me dire si je dois poser cette question dans une autre section du forum)


Merci :)

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par ti_bonhomme le Lun 24 Juil 2023, 17:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ces jolies photos, elle est très jolie :bien:
Profites en bien !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
ti_bonhomme a écrit :
Bonjnour

C'est donc une NC 2.O de 2007 série Expression (plus ou moins équivalent aux séries Performance),

L'historique est clair et le carnet d'entretien est à jour (tamponné tous les 15 000-20 000 km) :oui:

Ce qui me semble bizarre, c'est cette histoire de tampon sur un carnet d'entretien :etonne:

Depuis la NC justement et quelque soit le pays, le carnet d'entretien est électronique donc il n'y a jamais eu de tampon ou que ce soit mais hypothétiquement simplement des impressions de ce carnet dématérialisé sur feuille standard. :?

Sinon, pour votre NC Allemande pour lequel vous avez donné la bonne appellation. Bravo :bien:

Il s'agit bien ici même d'une équivalence totale à une NC Performance Française car la seule chose qui pouvait différencier les deux modèles, c'est juste la sellerie.

Le cuir était une option sur l'Allemande et de série sur la Française. ;)

Pour un garage sur Lille, je n'en connait pas puisque j'habite à plus de 40 kilomètres.

Mais pour ma part, lorsque j'ai de la mécanique a faire, je vais au garage Mazda de Courrières.

C'est l'ancienne équipe du garage Fréart qui y travaillent.

Très bon accueil, compétent et facture pour l'heure encore assez correct.

J'espère que quelqu'un ici pourra vous donner une bonne adresse bien plus proche de chez vous. :P

Dans tous les cas, très bonne route au volant de votre NC. Image :bien:

Il ne vous restera potentiellement selon votre envie et par la suite qu'à lui faire un petit rabaissement pour accentuer le plaisir à son volant et potentiellement de lui donner un petit instrument en inox pour lui libérer très légèrement les vocalises. :D
Elles le méritent bien. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 06:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Juil 2023, 19:21
Message(s) : 10
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour l'accueil. :oui:

Pour le carnet à l'ancienne, c'est peut-être parce que l'entretien n'était pas fait en concession mais chez un indépendant ? C'est pas le carnet constructeur c'est le livret avec les entretiens/vidanges qui sont répertoriés avec les dates/kiométrage et cachet des différents garages où ça a été fait. (souvent les mêmes d'ailleurs). J'avoue que je n'ai pas creusé plus que ça. :tantpis: C'est aussi pour ça que je cherche un garage de confiance pour la suite.

Merci pour l'adresse du garage à Courrières :oui: ça ne me dérange pas de faire 40km si ça me garanti des travaux de qualité :) . Je me renseignerai.
J'ai cherché autour de Lille via le forum et quelques groupes Facebook mais je n'ai pas trouvé de garage/atelier tout spécialement recommandé par la communauté MX5.

Pour le rabaissement ce n'est pas prévu pour le moment (il y a 2 ralentisseurs dans ma rue :ricane: ) et je la trouve hyper confortable en l'état !

Pour la sonorité "libérée" pourquoi pas mais j'ai déjà la 944 avec une ligne inox sur mesure qui chante trèèèès bien. Pensons à la quiétude du voisinage :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL