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 Sujet du message : Présentation d'Amesien [74]
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 10:10 
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Inscription : Mer 29 Nov 2023, 21:59
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum et ceux qui l'alimentent.


Image
Plus belles photos à venir

Je suis d'Annecy.
Après avoir eu beaucoup de voitures de toutes les tailles, toutes les couleurs et de toutes les formes, j'ai le plaisir d'avoir fait l'acquisition il y a un peu plus d'un mois d'une NC 2.0L.

J'ai pas mal de projets pour elle mais voici ce que j'ai déjà fait :
- Reprogramation e85 via Versatuner
- Remplacement du thermostat (merci au tuto du forum)

Prochaines étapes :
- Installation d'un régulateur de vitesse
- Remplacement des HP
- Remplacement de l'échappement
- Peaufinage de la cartographie

J'aimerais dévelloper ici mon expérience e85, a vous de me dire si ça peut vous intéresser.

Bonne journée à tous au au plaisir de se croiser sur la route.
Tony


Dernière édition par Ameisen le Lun 29 Jan 2024, 12:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 10:17 
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Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1118
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Belle région pour bien profiter de ton cab ! :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 10:58 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue !

Vivement quelques photos supplémentaires, il y a de quoi nous en mettre plein les yeux dans le coin :D

Fort probable qu'on puisse se croiser dans la région :hello:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 11:05 
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Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Superbe région pour une jolie NC :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


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Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 11:46 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue sur le forum.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 22:25 
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Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue. :hello:


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Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 06:17 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome Ameisen :hello:

Pour tourner en full E85 il faut changer les injecteurs par des plus gros.
Ce sont les mêmes injecteurs que sur le 1.8L, et ils suffisent sur le 1.8L pour pallier la surconsommation en E85. Mais sur le 2.0L, tu risques de tourner trop pauvre :tantpis:

Et par précaution, il est utile de remplacer la pompe à essence, immergée dans le réservoir, par une pompe avec un débit majoré aussi.

Avec ça, un capteur éthanol, un billet pour Kilou5542 qui fait des mini cartes Arduino pour connecter le capteur éthanol directement à l'ECU, et zouuuuu :woo:

C'est sur ma To-do-list mais tous les mois j'ai une bonne raison financière de reporter ... :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 11:03 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 391
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello: Bienvenue!

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 15:30 
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Inscription : Mer 29 Nov 2023, 21:59
Message(s) : 2
Lunaviga a écrit :
Ouelcome Ameisen :hello:

Pour tourner en full E85 il faut changer les injecteurs par des plus gros.
Ce sont les mêmes injecteurs que sur le 1.8L, et ils suffisent sur le 1.8L pour pallier la surconsommation en E85. Mais sur le 2.0L, tu risques de tourner trop pauvre :tantpis:

Et par précaution, il est utile de remplacer la pompe à essence, immergée dans le réservoir, par une pompe avec un débit majoré aussi.

Avec ça, un capteur éthanol, un billet pour Kilou5542 qui fait des mini cartes Arduino pour connecter le capteur éthanol directement à l'ECU, et zouuuuu :woo:

C'est sur ma To-do-list mais tous les mois j'ai une bonne raison financière de reporter ... :sic:




Ca fait environ 2.500km que je fais à 100% ethanol (enfin plutôt E65 car en hiver il n'est pas dosé comme en été pour faciliter les démarrage à froid).

Voici mes réglages :
- Dans un premier temps j'ai changé les bougies pour des iridium
- J'ai ensuite contrôlé mes trims via un dongle OBD et l'appli Torque. Il faut contrôler les STFT et LTFT respectivement trims à court terme et trim à long terme. C'est trims sont des adaptations court et long terme de l'ECU suivant les retours de la sonde lndba dans le but d'avoir une combustion parfaite. (AFR 14.7 au SP98 E0)
- Ensuite je suis passé à un mélange à environ E30 E40 (50% E85 qui en fait est un E65 en ce moment et 50% SP98 E0) sur un demi plein pour toujours contrôler que les adaptations ce fassent bien et RAS.
- J'ai ensuite acheté VersaTune qui me sert à modifier les tables de l'ECU. C'est super bien foutu.
- J'ai modifié la table VE pour lui ajouter 30% j'injection sur toutes les plages et toutes les charges.
- J'ai modifié la table d'injection au démarrage selon la températion du liquide de refroiddissement.

Je roule comme ça et je ne suis pas à la limite des injecteurs et on m'a dit que la pompe à carburant ne souffrait pas de l'ethanol.
Je consomme un peu plus, ce qui est tout à fait normal, je suis en moyenne à 10,5L tout en sachant que je ne suis pas tendre avec et toujours en phase de tests.

Toujours avec VersaTune, j'ai modifié les tables d'allumage et les tables de réponses pédale suivant le rapport engagé et c'est vraiment une autre voiture maintenant.

Je continue mes optimisation et mes mesures de conso mais elle démarre au poil malgré les -2° encore ce matin et le comportement moteur est top. :bien:


Dépenses :
- 4 bougies iridium Bosch : 47,60€
- Licence Versatune : 399$

Image
Je n'ai pas d'action chez eux mais c'est top.


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:22 
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Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut Tony, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 06:01 
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Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ameisen a écrit :
... Je roule comme ça et je ne suis pas à la limite des injecteurs et on m'a dit que la pompe à carburant ne souffrait pas de l'ethanol.
...

Je vois que tu en sais beaucoup plus que moi car je me limite à la lecture des STFT/LTFT, et j'ai installé un mano AFR en lecture directe sur le tableau de bord pour m'assurer que tout tourne rond.

Pour autant, la limite des injecteurs a été évoquée de nombreuses fois sur ce forum. Et également la faiblesse de la pompe immergée quand on est plein gaz :tantpis:

Continue sur ta lancée, mais garde quand même cette info dans un coin de ta tête, juste pour ne pas laisser passer des signaux d'alerte ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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