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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que , soit tu as mal apprécié le niveau avec la jauge, soit tu es passé très près de la correctionnelle. Une NC qui roule avec le niveau en dessous du mini est pratiquement assurée de bouffer ses coussinets de bielle très rapidement. La différence entre mini et maxi est de 0.75 l.

Pour le contrôle du niveau c'est le lendemain d'une sortie ou tu as coupé le moteur et pas redémarré après pour la ranger par exemple. Le contrôle se fait bien avec la jauge NC d'origine si tu respectes le principe du "one shot", c'est à dire que tu tires la jauge et tu regardes ton niveau, si tu essuies et que tu replonges la jauge tu auras une mesure entachée d'erreur.

J'espère pour toi que c'est ta lecture qui était erronée.

Quoiqu'il en soit, mon conseil c'est faire un flush puis une vidange de suite sans rouler plus pour ne pas aggraver la situation. Limite, si tu n'es pas sûr du niveau tu remets un demi litre avant le flush. Pas de risque à avoir un peu trop d'huile, Fabien me disait qu'il mettait systématiquement au dessus du maxi quand il emmenait une NC sur piste pour anticiper un éventuel déjaugeage ou une surconsommation brutale..

Ensuite tu fais le remplissage en mettant la quantité préconisée pat MAZDA, de mémoire c'est 4.45 L pour une boite 5 et 4.55 L pour une boite 6. Tu pourras vérifier le niveau mais c'est indicatif, le vrai niveau sera à faire le lendemain matin.


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 11:19 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ayant bien lu tous les sujets sur la consommation d'huile, j'avais bien fait le niveau avec la bonne procédure, de toute façon quand la jauge sort propre y'a pas moyen de se tromper :aie: . Du coup ça m'étonne même que le moteur tourne toujours :sic:
En tous cas j'ai fais un flush + vidange ce WE, pas de morceau dans l'huile, mais elle avait des reflets 'métallisés'. Je vais surveiller la consommation d'huile et espérer...

Concernant le calorstat, est-ce qu'il y a moyen de le vérifier autrement qu'en le plongeant dans de l'eau chaude ? ^^' (j'ai un ELM327 si besoin)

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 12:13 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Pa2La a écrit :
Ayant bien lu tous les sujets sur la consommation d'huile, j'avais bien fait le niveau avec la bonne procédure, de toute façon quand la jauge sort propre y'a pas moyen de se tromper :aie: . Du coup ça m'étonne même que le moteur tourne toujours :sic:
En tous cas j'ai fais un flush + vidange ce WE, pas de morceau dans l'huile, mais elle avait des reflets 'métallisés'. Je vais surveiller la consommation d'huile et espérer...

Concernant le calorstat, est-ce qu'il y a moyen de le vérifier autrement qu'en le plongeant dans de l'eau chaude ? ^^' (j'ai un ELM327 si besoin)

Oui, il y a deux moyen de le contrôler sans devoir le démonter au préalable.

Le premier, c'est de faire un test sur route et j'en parlais sur un autre sujet => Contrôle sur route

Et encore plus simple avec un lecteur ODB2 et une application qui donne la température du liquide de refroidissement.

La température usuel avant ouverture du calorstat est compris entre 80-84°C.

Si la température n'arrive pas ou très difficilement à cette valeur, c'est que le calorstat a un problème. Soit que l'étanchéité ne fait plus son office et laisse passer constamment du LdR ou qu'il est bloqué en ouverture. C'est très très rare dans le second cas en tout cas.

Je donnais ces valeurs entre autre aussi dans un autre post mais sur ce sujet justement!! => [NC] Changement du thermostat

Bon test. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 17:31 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pa2La a écrit :
Bonjour,



Parlons d'elle:
-Silencieux Remus avec des doubles sorties de pot (J'arrive pas à retrouver la ref, si quelqu'un reconnais je suis prenneur)


Ses défauts :

- Le vendeur m'a prévenu que la sonde lambda n°1 à été changé mais que la n°2 devrait l'être également

Image


:hello:
Le premier réflex a avoir lors d'un achat d'une voiture qu'on ne connais pas :arrow: c'est le niveau d'huile moteur :jap:
Sinon :arrow:
Tu es certain que c'est un Remus :?:
Tes sorties sont démontable ou pas :?: c'est gravé dans l'inox "Remus" :?:
Je n'ai pas souvenance des doubles sorties chez Remus mais plutôt chez FOX.

Elles sont bien noir sur ta photos cela expliquerait le soucis d'une sonde lambda ou d'une consommation d'huile :aie:
Bonne route :!:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 18:05 
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Inscription : Sam 1 Mai 2021, 15:13
Message(s) : 247
Localisation : Normandie Eure Vernon
Mx5 : NC
Modèle : 2005
:hello:

Félicitations !!! :bien: :bien:

Bienvenue dans le Club MX5 et de la Limited Generation
:love2:

:beer:

Image
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Balade Normande_21/23
Moulin Amour_21
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