Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
Beau travail Olivier :beer:

C'est vrai que j'ai du être l'un de ceux qui a lancé la mode des collecteurs momifiés, ce n'est pas indispensable mais qu'est-ce qui l'est dans nos délires..... les butées courtes sont plus utiles car tu décris bien ce que tu ressens avec le kit B12, un kart qui vire à plat....sur les butées. Avec les butées courtes tu diminues ce phénomène, la Mimix retrouve de la souplesse mais aussi plus d'efficacité en virage, tu passes beaucoup plus vite ne craignant pas que la moindre aspérité te fasse dériver.

Là aussi l'essayer c'est l'adopter, je dirais que c'est la modification la plus intéressante avec le 4/1 qui lui te transfigure la voiture dans le passage des 3500 trs et au dessus en améliorant la montée en régime.

Hello "lachutaie",

Merci pour le compliment. ;)

Et pour revenir aux butés, je ne doutes pas que les courtes peuvent être un poil plus efficace que les OEM sur des B8 avec les ressorts courts.

Mais pour ma part, ne courant après les chronos et les quelques kilomètres/heure supplémentaires de passage en virage, je trouve beaucoup plus fun que la Mimix vire à plat.

C'était ce que je recherchais justement en passant aux ressorts court Eibach au démarrage.

Il est sûr, il y aura toujours des adaptations et des autres modèles d'équipement plus efficace mais reste à savoir si le rapport/prix est en adéquation avec l'usage que l'on veut faire de sa machine.

Encore merci et bonne route au volant de ta Mimix quelque soit son équipement. Image

Le principal, c'est que l'on fasse sa Mimix à l'image que l'on s'en fait et que l'on veut l'avoir. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Olivier,
Je n'étais jamais passé sur ta présentation :sic:
J'avais tjrs pensé que tu avais une rouge :lol:
Très belle auto en tout cas ...
Faudra qu'un jour je pense a présenter la mienne sur le fofo, après 11 ans :ricane:
:beer:

Pour la couleur des jantes 3ssp j'ai jamais trouvé le code, mais la semaine passée j'ai placé mon set hiver sur mon daily, j'ai placé les jantes une a coté de l'autre, visuellement c'était similaire.
Elles ont également une teinte spéciale à l'origine, je poserais la question a mon CC au prochain entretien.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 23:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Et pour revenir aux butés, je ne doutes pas que les courtes peuvent être un poil plus efficace que les OEM sur des B8 avec les ressorts courts.
Mais pour ma part, ne courant après les chronos et les quelques kilomètres/heure supplémentaires de passage en virage, je trouve beaucoup plus fun que la Mimix vire à plat.C'était ce que je recherchais justement en passant aux ressorts court Eibach au démarrage.

Je comprends tout à fait ta position, d'ailleurs comme toi j'aimais bien mon kart d'avant les butées courtes, espérons que ce soit encore plus fun avec les OHLINS. Comme on le dit souvent sur ce Forum, ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend au volant pas l'efficacité sinon on n'aurait pas une Mimix.

Mais fais attention car les butées n'aiment pas trop ce traitement et risquent de s'abimer rapidement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
:hello:
Olivier,
Je n'étais jamais passé sur ta présentation :sic:
J'avais tjrs pensé que tu avais une rouge :lol:
Très belle auto en tout cas ...
Faudra qu'un jour je pense a présenter la mienne sur le fofo, après 11 ans :ricane:
:beer:

Pour la couleur des jantes 3ssp j'ai jamais trouvé le code, mais la semaine passée j'ai placé mon set hiver sur mon daily, j'ai placé les jantes une a coté de l'autre, visuellement c'était similaire.
Elles ont également une teinte spéciale à l'origine, je poserais la question a mon CC au prochain entretien.

Merci beaucoup "dan 999" ;)

Je la trouve très bien aussi......... mais suis-je vraiment impartial dans ce cas précis!!!! :P :ricane:

Et j'attends avec impatience le retour sur le code ou le nom de la teinte pour les jantes de la Limited Edition 3ème Génération. :jap:

ça me donnera une raison de plus de refaire faire la teinte de mes jantes d'origine Design 111 à dix branches dans cette teinte. ;)

Au plaisir de lire votre présentation sur votre Mimix. :oui: :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
OlivierV a écrit :
Et pour revenir aux butés, je ne doutes pas que les courtes peuvent être un poil plus efficace que les OEM sur des B8 avec les ressorts courts.
Mais pour ma part, ne courant après les chronos et les quelques kilomètres/heure supplémentaires de passage en virage, je trouve beaucoup plus fun que la Mimix vire à plat.C'était ce que je recherchais justement en passant aux ressorts court Eibach au démarrage.

Je comprends tout à fait ta position, d'ailleurs comme toi j'aimais bien mon kart d'avant les butées courtes, espérons que ce soit encore plus fun avec les OHLINS. Comme on le dit souvent sur ce Forum, ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend au volant pas l'efficacité sinon on n'aurait pas une Mimix.

Mais fais attention car les butées n'aiment pas trop ce traitement et risquent de s'abimer rapidement.

Hello "lachutaie",

Je le souhaite que les Ohlins soient plus efficace et plus fun encore que le Kit B12. :jap:

Ce serait dommage que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.

Un retour sur les Ohlins qu'il soit positif, neutre ou négatif sera bien venu. ça attise ma curiosité tout ça! :oui:

Pour les butées OEM, elles sont installées avec les ressorts courts depuis le premier tour de roue de la Mimix.
C'est à dire quasiment 15 ans dans quelques jours et 135000 km.

J'ai changé entre temps les B6 d'origine en fin de vie par des B8 et ils semblaient encore en forme.

On verra au prochain changement des "suspentes" de la Mimix. ;)

Dans tous les cas, bonne balade dynamique ou non avec ce nouveau set de suspension. :bien: Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL