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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 20:05 
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Attention vous êtes pas prêts...

J'ai installé y'a 10-15 000km un setup tout frais de suspension (voir page 8) :

Image

J'ai commencé ce soir par lever le côté gauche, vérifié le roulement les plaquettes de freins etc.

Le ressort semble OK mais... Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette horreur quand j'ai regardé dans le soufflet :

Image

Et pire... côté passager:

Image

Image


Il s'agit de butée polyurethane achetées chez MX5parts :

https://www.mx5parts.co.uk/shock-absorb ... -4368.html

J'ai pas regardé l'avant mais je suppose que ça doit pas être en meilleur état.


Donc je suis bon pour refaire la suspat' et une géo.

Par contre, je me demande comment cela a pu arriver alors que je suis en hauteur d'origine. Est-ce les ressorts trop fatigués ? Par sécurité je vais les changer (C'est ce que je prévoyais à la base mais j'ai eu beaucoup de retours comme quoi c'était pas forcément nécessaire)

Ok on a des routes de merde et j'ai fait 2 trackdays mais quand même... j'ai même pas touché de vibreurs :ttt:

J'ai vérifié les serrages du train roulant, la barre anti roulis etc tout est bon de ce côté...

J'ai contacté MX5PARTS, on verra le retour qui est fait :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 23:19 
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MxTale a écrit :
Attention vous êtes pas prêts...

J'ai installé y'a 10-15 000km un setup tout frais de suspension (voir page 8) :

Image

J'ai commencé ce soir par lever le côté gauche, vérifié le roulement les plaquettes de freins etc.

Le ressort semble OK mais... Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette horreur quand j'ai regardé dans le soufflet :

Image

Et pire... côté passager:

Image

Image


Il s'agit de butée polyurethane achetées chez MX5parts :

https://www.mx5parts.co.uk/shock-absorb ... -4368.html

J'ai pas regardé l'avant mais je suppose que ça doit pas être en meilleur état.


Donc je suis bon pour refaire la suspat' et une géo.

Par contre, je me demande comment cela a pu arriver alors que je suis en hauteur d'origine. Est-ce les ressorts trop fatigués ? Par sécurité je vais les changer (C'est ce que je prévoyais à la base mais j'ai eu beaucoup de retours comme quoi c'était pas forcément nécessaire)

Ok on a des routes de merde et j'ai fait 2 trackdays mais quand même... j'ai même pas touché de vibreurs :ttt:

J'ai vérifié les serrages du train roulant, la barre anti roulis etc tout est bon de ce côté...

J'ai contacté MX5PARTS, on verra le retour qui est fait :jap:


Pour te dépanner j'ai encore tes coupelles OEM, nous pouvons les remettre dans un premier temps sur l'amortisseur qui pose prob ... avant d'endommager l'amortisseur ;)
Si ce n'est déjà pas le cas ! je n'explique pas ton "glong" les butées fond le job de tampon! pour moi même endommagé tu ne devrais pas avoir ce bruit de ressort !!
C'est seulement quand tu auras l'amortisseur en main que tu pourras avoir une idée du jeu latéral de ta tige et l'état de ta bague ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 08:29 
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Oui je me dit qu'il doit il y avoir un autre soucis.. On verras au démontage. Je vais commander butées, ressors etc

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 14:20 
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MxTale a écrit :
Oui je me dit qu'il doit il y avoir un autre soucis.. On verras au démontage. Je vais commander butées, ressors etc


A ta place je me renseignerais sur un autre setup ... :arrow: combiné fileté, puisque tu as pris goût aux sorties circuit.
Tu n'es pas obligé de passer sur du Ohlins ou du KW3 pour le coté budget.

Maintenant tu as pour nous "Goca" du B14 ou du kw1 qui a mon avis ne serons pas loin du prix si tu décides de remplacer tes ressorts oem, butée ...

Tu réglerais un peu ton soucis de roulis sur circuit ... et diminuer la caisse de max 20mm....
Nous sommes bien d'accord l'état de nos routes ne sont pas optimum :boxe:
Pour moi ton problème ne viens pas de là, ...
Dans un premier temps essaye de rafistoler tes butées " colle/colson" pour qu'il reste en place.

Nous verrons au démontage, l'état.

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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 14:50 
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Le soucis c'est que le B14 est plus bas même au réglage le plus haut et qu'ils ne vont pas travailler de façon optimale si on part sur une hauteur d'emblée.

J'adore faire de la piste mais pour le moment c'est mon daily et je ne fais que de la piste 2x par an, le reste de l'année je dois composer avec l'état de nos routes :(

Si c'était une véhicule purement loisir je serais directement partis sur le B14 l'an dernier par contre.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 07:37 
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Allez, un chouette truc quand même :D

Mon record sur un plein viens d'être battu :


Image

Image

L'ODB indique 6.3/100. En calculant, ça fait 6.25l/100 effectif.

605km parcourus sans même allumer la réserve :D

J'ai fait 250 bornes a 120 mais le reste à 90/100 (ring de Bruxelles). Pas de ville cette fois donc c'était assez facile. Et puis avec mon clong clong j'ai réduis un peu l'allure :D

Le setup est le suivant :

Pneus Hankook K127 a 2bar (j'ai réduit, avant j'étais à 2.2)
5w30 esp Mobil1
75w90 castrol dans la boîte
75w90 gear 300 pour le diffèrentiel
Isolation thermique de la boîte à air d'origine (filtre standard)
Sp98 (avec de la SP95 j'ai 1l de conso en plus en moyenne)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 17 Mai 2023, 07:36 
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Après un démontage de la suspension arrière et remplacement des butées cassées, le bruit semble avoir disparu !

J'ai eu un doute une seule fois en plusieurs centaine de km mais on dirait bien que c'est bon.

Reste que j'ai un léger jeu dans les tiges d'amortisseurs et que je vais mettre de côté pour des Ohlins :cyp:

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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 12:23 
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Première panne pour ma MX:

Sur l'autoroute, dieu merci dans une zone de fin de travaux à 90 le volant a commencé à trembler.

Sur le moment je pense à une crevaison, warnings et direction la BAU très rapidement.

Je sors de l'auto, constate que les pneus semblent impec. Je vérifie le serrage des roues (honnêtement c'était flippant à faire sur une BAU, j'avais les jambes en coton...)

Et là, stupeur la roue avant droite est bien desserrée. Je pige pas car j'avais vérifié le couple au changement de pneu récemment.

Je reste sur la BAU en warning et prends la première sortie, me gare à une station service et me dit que je vais desserrer et resserre en levant pour m'assurer que la roue est bien remise plane sur le disque.

Là je comprends le soucis: la jante est très chaude et les boulons brûlants... L'étrier est grippé et ça a entraîné un desserrage.

En bref mon frère me ramène mes outils, on essaie à plusieurs reprise de dégripper le piston en le faisant sortie et Wd40 (il bouge avec le repousse piston mais dès qu'on donne un coup de frein, le disque ne bouge presque plus)
Les colonnettes de freins sont nickel et coulissent parfaitement.

Finalement ça s'est finis comme ça :

Image

Dans mon malheur j'ai quand même de la chance:

-Je me suis rendu compte rapidement du soucis et n'ai pas perdu la roue..
-Je suis pas reparti sans me poser plus de questions
-Mon assurance bien qu'étant chère d'un point de vue français comprends un dépannage jusqu'au garage de mon choix. Soit le garage Patrick Petit se trouvant à plus de 150km de là..
-J'ai une Kia Ceed SW de remplacement qui avait 74Km au compteur :lol:
Par rapport à la NC c'est.. Un autre monde ça bip de partout et l'auto se conduit toute seule.

J'attends de voir ce que Kim du garage me dit, j'ai demandé également qu'il me change la courroie accessoire tant qu'à faire.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 13:13 
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:oops: Alors là :etonne: . Une question: quel est le kilométrage de ta Mimix :?:

[i]"Reste que j'ai un léger jeu dans les tiges d'amortisseurs et que je vais mettre de côté pour des Ohlins"

:arrow: vont devoir encore attendre un peu les Ohlins :tantpis:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 14:04 
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J'espère qu'elle n'a pas fait 150km remorquée ainsi :aie:

Image

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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 14:08 
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4Km... A 50km/h Au point mort évidement.

Mais pas possible de mettre les roues avant au sol vu l'étrier.

C'est bon à savoir en tout cas :bien:

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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 14:11 
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Regor13 a écrit :
:oops: Alors là :etonne: . Une question: quel est le kilométrage de ta Mimix :?:

[i]"Reste que j'ai un léger jeu dans les tiges d'amortisseurs et que je vais mettre de côté pour des Ohlins"

:arrow: vont devoir encore attendre un peu les Ohlins :tantpis:


172 000 de mémoire. Pour les Ohlins ça se fera si je la garde pour la piste. Je réfléchi éventuellement à une F16 dédiée à la piste.

Mais bon avec ce dépannage la question se pose de garder la MX en daily aussi donc faut que je réfléchisse.

Soit mx en daily et f16 piste.
Soit yaris par exemple en daily et mx5 piste..
Voir yaris en daily, mx non immatriculée en attente de old timer et f16 piste (ben oui la taxe annuelle de la MX c'est déjà 400 balle, sans compter l'assurance, le CT annuel etc..)

Mais pas la tête à ça du tout en ce moment.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 14:17 
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MxTale a écrit :
4Km... A 50km/h Au point mort évidement.

Mais pas possible de mettre les roues avant au sol vu l'étrier.

C'est bon à savoir en tout cas :bien:

4km, ça va. Mais sinon, il faut penser à demander au dépanneur de mettre les plateaux à l'arrière (qui sont visibles sur la photo à l'arrière de la dépanneuse) :)

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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 14:17 
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J'y ai pensé mais je croyais que c'était pour les boîtes auto ou les AWD.

Tant pis c'est fait :tantpis:

J'ai envoyé un mail à la société de dépannage avec la consigne. J'imagine qu'elle vas faire la route sur plateau mais on ne sait jamais.

J'espère que c'est une remarque générale à l' attention des NC en automatique :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 27 Août 2023, 17:30 
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C'est dans le manuel du conducteur des MX (idem pour les ND), ce n'est pas précisé pour quel type de transmission.
J'avoue ne pas comprendre comment une boite manuelle pourrait être endommagée en quelques kilomètres de remorquage :tantpis:

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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
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