Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,
je me présente Benoit, bientôt 42 ans et j'habite en région parisienne. Je viens d'acquérir une MX5 NCFL de 2010 et 84000 kms enfin je l'ai acheté en Janvier par le biais de ICS Auto que je recommande particulièrement si vous décidez d'acheter un véhicule sans prise de tête ou mauvaises surprises.
Auparavant j'ai eu une MX5 NBFL que j'ai gardé 2 ans et qui m'a donné le virus MX5.
J'ai participé en 2018 à une journée circuit avec Regliss days sur le circuit les Écuyers. J'ai vraiment adoré cette journée mais depuis je n'ai plus rien fait car mon fils a 11 ans, mordu de dérapage et malheureusement les responsables des circuits n'aiment pas trop les enfants en passager, question d'assurance ce que je comprends. Mais bon, ça me démange d'y retourner alors je vais le faire en louzdé en Septembre.
Revenons à nos moutons, la NC est top, c'est le kif total, je suis parti avec ma femme en mai pour un road trip de 3000 kms sur l’île de beauté, on s'est éclaté pendant 2 semaines.
Ci-joint la vieille MX5 et la petite dernière.
Image

Image

Image

A bientôt. Benoit.

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 15:53
Message(s) : 36
Localisation : 91
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenu dans le monde des NC :oui:
Je confirme, ICS Auto sont sérieux et au top, j'ai acheté ma 1ère Mimix une NC Niseko en passant par eux.
Au plaisir de se croiser sur les routes d’IDF.
À bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour j’ai craqué, j’ai commander chez BBR le kit super 200, la ligne d’échappement, les barres stabs avant et arrière avec des biellettes réglables et le kit amortisseurs Koni avec les ressorts.
Tous cela va être installés dans la semaine, pouvez-vous m’indiquer les valeurs de géométrie histoire d’avoir une bonne tenue de route.
Par avance merci et j’espère à bientôt sur la piste

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plaquettes de freins AV et AR Pagid reçut ce matin après un mois d’attente, vaut mieux prévoir le coup.
Si tout se passe bien avec le boulot que j’ ai à faire niveau préparation elles seront installées ce week-end et essayer courant de semaine prochaine.
À bientôt.
Image

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci c’est cool.
Bientôt la suite de la préparation BBR super 200. Enfin les péripéties. :tantpis:

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir à tous,
Alors voilà montage en deux semaines du kit BBR super 200. Un peu long, mais souci avec le calage de la distribution, du coup, déculassage , remplacement soupapes, poussoirs, chaîne et tendeur de distribution, défasage, joint de culasse et épreuve de celle-ci pour s’assurer de l’étanchéité.
Bref petite réfection du haut moteur mais en soi pas plus mal vu qu’elle A 92.000 kms.
Puis remplacement du kit amortisseurs KONl et ressorts BBR ou je me suis pris la tête pour faire descendre le train AV, j’étais en mode 4x4. Obligé de rouler avec les trains desserrés pour que tous se mettent en place.
Remplacement des barres stab AV / AR avec des biellettes réglables qui va bien et surtout sans souci de montage.
Demain je renvoie chez BBR les logs pour qu’il Puissent les affiner.
Lundi géo avec des réglages spécifiques BBR et après repos enfin presque parce que niveau propreté elle est horrible une vraie cochonne. Pas lavé depuis notre dernier road trip de 3000 kms en Corse.
Après son grand bain ça sera séance rodage et balade pépère mais ça c’est pour Août car je part demain pour 3 semaines de congés bien mérités.
Demain j’essaie de prendre le temps de vous envoyer des photos de la Bête et surtout une vidéo du hurlement de l'échappent un régal auditif {Mozart peut se rhabiller} MDR.
Courant Août j’installe les plaquettes Pagid en espérant qu’e Soient silencieuses celle ci.
En attendant de nouvelles mécaniques je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée.

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 06:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
"Bref petite réfection du haut moteur mais en soi pas plus mal vu qu’elle A 92.000 kms."
Réfection haut moteur à 92000 , ça me parait un peu tôt, non ?
Tu fais tout toi même ou tu le fais faire ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 07:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu pouvais nous expliquer le petit soucis que tu as eu avec le calage de distribution cela pourrait être utile à ceux qui auront à le faire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
Salut Pousse

Je suis en région parisienne, étais aux Écuyers l'an dernier et suis passé de la NB à la NCFL

Maintenant que tu t'es entrainé à monter le kit sur ta voiture, tu verras, quand tu le feras sur la mienne ça ira tout seul

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ya une séance montage du kit bbr ?
ça pourrais m'intéresser alors ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,
je suis responsable SAV chez VW alors pour moi c'est assez facile de bricoler ou de faire bricoler par mes gars, mes véhicules perso. En faite je me suis fais avoir lors du calage du vilebrequin, je n'avais pas la bonne pige et à 5° ça ne passe pas et les pistons viennent embrasser les soupapes, c'est pour cela que j'ai refait la culasse, mais je pense aussi qu'il y a eu un souci avec le déphasage donc j'ai tous remplacer. Maintenant le faire pour des personnes du club ne n'ai pas très envie car sincèrement ce n'est pas rentable et j'aurai un souci pour vous garantir l’installation. De plus faire le jeu aux soupapes c'est un enfer système à l'ancienne avec pastilles de réglages. Je vous conseil de le faire directement chez BBR ou le préparateur de Lyon, c'est beaucoup plus simple, le temps d'un weekend prolongé.
Je vais envoyer des photos et vidéo dans l'après midi.
Sinon oui j'étais aux Écuyers l'an dernier avec mon fils sur mon ex NB et nous nous sommes éclatés, sacré ambiance. A la rentée je m’inscris à une cession pour essayer le NC.
Bonne journée.

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour ton retour :bien:
On attend la suite ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir tout le monde,
Donc aujourd’hui premier essai routier et surtout enregistrement des logs.
Pas facile cette après-midi de rouler en 3 ème à 2000 trs/mns et d’accélérer jusqu’au rupteur, j’ ai dû mis reprendre à 3 fois. Rupture maintenant à 7.800 trs. Mais bon tout c’ est Très bien passé. J’ ai envoyé le tout chez BBR avec quelques renseignements supplémentaires comme le problème de la sonde lambda en amont qui n’ a plus sa place faut il quand même la brancher ou pas et surtout le mode sans plomb 95 pour pouvoir retourner en Corse sans cliquetis. Bon j’ ai pris quelques photos à l’arrache car je n’avais plus de temps obliger de partir en vacances :hello:

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle MX5 NCFL
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

Image

Image

Image

Image

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL