Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hi,

Quelqu'un peut me dire quel ref pour ampoule plafonnier de la NCFL et idem pour celle dans le coffre...
Et quel longueur max en LED on peut mettre ???


'ciiiiiiii d'avance
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

La référence de l'ampoule du plafonnier et du coffre est C5W. J'ai monté une longueur de 31mm.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
AimeX-5 a écrit :
:hello:

La référence de l'ampoule du plafonnier et du coffre est C5W. J'ai monté une longueur de 31mm.


Ah cool :) Merci AimeX-5 :beer:

Par contre en regardant de près les références en C5W, il n'y a que du 37 mm

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
quoi que en cherchant un peu plus loin .. https://www.planeteleds.fr/fr/led-navet ... 31-mm.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon du coup je viens de passer commande chez planète led

pour

LED en anti brouillard AV x2
LED pour les veilleuses et plaque immatriculation x4
LED pour plafonnier et coffre x2

Prix divisé presque par 2 par rapport à Led Perf .. et bon de réduction + FDP gratos

Rdv chez Mazdouille demain pour virer les boulons antivols et je vais acheter quelque chose de bien mieux que Mc Guard .. même si la faute est à ceux qui m'ont installé les pneus et ont du virer mes boulons antivols à la péteuse ...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un p'tit passage chez Mazda qui m'a aidé à virer ces boulons antivols
Toute l'équipe de Mazda Mont Blanc à Voglans toujours aussi sympa et une bonne discussion autour de la NC FL SSP et partage de connaissance.
Pas mal ne connaissait pas bien cette série spéciale et loue beaucoup au moteur Ford dans cette dernière spec

Maintenant je vais essayer de trouver des boulons antivols bien moins fragile que les MC Guard

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup pour ceux qui me suivent, suite à ma mésaventure avec la douille antivol et son empreinte intérieur qui a cassé dû certainement au garagots qui ont utilisé le pistolet a choc et a fragilisé l'empreinte de la douille antivol Mc Guard..

je vais partir sur cette solution bien pus costaud et en plus on a le choix de la couleur donc en noir brillant pour mes JA noir de la SENSHU

https://www.mon-antivol-auto.fr/mazda-m ... r_brillant

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Commande LED reçue ce jour :

Image

Du coup ben j'ai procédé au montage bien au chaud dans le garage comme c'est hyper simple à faire, pour celles et ceux qui se posent la question encore comme faire .. vous aurez quelques photos pour vous aider.

On commence par les veilleuses et c'est le grand Gap ! l'éclairage est vraiment impressionnant avec le phare déjà transparent car la diffusion est totale et bien lumineuse qui donne du coup un mode feux diurne sur les veilleuses

Avant/après et puis les deux montés
Image

Image

Image

On en profite pour récupérer les ampoules de clignotants orange qui étaient dans les catadioptres pour mettre les nouvelles ampoules chromées mais effets orangé aussi à la place.
Image

Image

Image

Image

Puis on passe à l'arrière mais là j'ai été trop présomptueux sur la taille ... bref je vais demander un avoir/échange et trouver une LED plus courte mais toujours en 360° de diffusion d'éclairage du coup on revient à l'origine le temps de recevoir les bonnes.
Image

Malgré tout des photos pour montrer les éléments démontés
Image

Image

Image

On passe au plafonnier de coffre
Image

Image

Image

Image

Image

On passe au plafonnier intérieur
Image

Image

Image

Image

Image

On passe aux anti-brouillards en LED aussi en blanc pur avant et après avec les veilleuses allumées
Image

Image

Voila, il me reste donc la plaque immatriculation et on verra pour les autres ampoules plus tard, c'était celles-là les plus prioritaires..

Bonne lecture
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Ven 15 Nov 2019, 23:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup j'en ai profité pour faire une petite veille complémentaire halogène / Xenon / Led / Watt / Lumens / Degré Kelvin / filtre de lumière / Canbus avec et sans erreur / diffusion en° / ...

Bref ma culture était un peu fausse concernant la partie halogène adapté au xenon concernant les filtres de lumière censé nous apporter le meilleur.
En adaptant sur du full Led en lieu et place de l'halogène, l'enjeu est de respecter un Blanc pur donc 6000°K tout en ayant une bonne quantité de Lumens sans filtre de lumière et une grande durée de vie car selon les produits disponible ... c'est la grande foire pour trouver de la bonne Cam .. mais on trouve :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 22:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu... comment dire, Pierre, le bidon d'huile et la couverture de survie dans le coffre ce n'est plus la peine tu as une 2.0 maintenant :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hehehe les habitudes quand tu nous tiens
Et si jamais il me prend l’envie de partir à l’aventure !!!!!

Bon qu’en penses-tu de ces petites adaptations??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
AimeX-5 a écrit :
:hello:

La référence de l'ampoule du plafonnier et du coffre est C5W. J'ai monté une longueur de 31mm.


Du coup merci beaucoup de ton aide

Celle du coffre est rentré mais un poil plus sport


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 00:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour tout te dire, je n'ai même pas lu car ne roulant pas de nuit je n'apporte aucune attention à ce type de modification. Mais fervent défenseur des Led's dans la maison, je suis sûr que cela peut apporter un plus aussi dans le domaine automobile.

D'ailleurs, vu que tu semble renseigné dans le domaine, je me permets de lancer une requête et de polluer ton post.

Je suis entrain de refaire une chambre qui va devenir un bureau/bibliothèque et pièce de loisirs (peinture et poterie pour madame), je pense installer des spot LED GU10 au plafond. La pièce fait 25 m2. Les calculs que je viens de faire en tenant compte des lumens et lux me semblent complètement farfelus car ils me donnent un nombre de spots hallucinant.

Saurais-tu m'aider :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21443
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
L'un des principaux critères qui m'a fait changer ma MX5 outre retrouver une auto à faible kilométrage car je roule beaucoup .. c'est la sécurité active et passive

A la montagne, on a beaucoup de déclivité .. amplitude et inversement de lumière et température donc :

- Xénons => bonne lumière de base (ce que je n'avais pas sur la Hamaki malgré une certaine amélioration)
- Torsen => gage de sécurité supplémentaire essentiellement en hiver lors des belles coulées de neige ou par grand froid

Toutes les améliorations que j'ai fait plus haut c'est la technologie qui évolue de manière permanente et ou Mazda par défaut ne monte que du halogène alors qu'on peut s'offrir de belles améliorations à moindre coût et sécuritaire par dessus le marché donc :
- Veilleuses
- Plaque Immatriculation
- Catadioptres
- Anti-brouillards
- Eclairage intérieur
et revoir l'éclairage des feux AR

Concernant la maison le fait de passer en LED GU10 te permet de faire sauter le transfo et gagner 3W par bloc
Selon la taille de tes blocs GU10 tu pourras mettre des intensités de LED différentes
Ce qui va compter le plus est :
- Les lumens
- Les degré Kevlin
Et enfin la consommation en comparaison à ce que tu avais auparavant, genre des spots classiques qui faisaient au mini 35W + transfo 3W à rajouter. Là tu passera à 11W max de conso voir moins

Les degrés kelvin :
de 2700 à 3700 on sera sur du blanc jaune
à partir de 4350 on est sur du blanc
6000 du blanc pur type hopital
Les lumens soit ton intensité lumineuse :
Très important car ce sera selon le type de lampe avec angle de diffusion de lumière la puissance embarqué

La difficulté dorénavant est surtout la clarté naturel de ta pièce et les couleurs des murs et du sol
La lumière travaille par addition et soustraction et se réfléchie contre les supports, ton oeil voit la réflexion de cette lumière à une certaine longueur d'onde ... bref sans aller trop loin ..

si ta pièce est sombre et que tu mets une lumière jaune l'éclairage sera moyen mais pas agressif mais paraîtra insuffisant,
si tu mets un lumière blanche l'éclairage sera plus net mais plus agressif,
Si tu as une pièce plus clair je te laisse comprendre le raisonnement sera plus amplifié et tout selon la puissance des lumens de tes spots et l'angle de diffusion.. le raie de lumière 60°, 120° ou plus large

Quelquefois les spots GU10 ne sont finalement pas la solution et un plafonnier design ultra plat LED sera plus sympa et plus diffusant que des spots

On parle en OFF si tu as besoin d'aller plus loin pour la partie Lumens ...

Nous avons refait notre commerce il y a peu j'ai piloté toute cette étape importante car nous avons repeint une bonne partie de nos meubles de présentation, nos sols, les murs et le résultat.. la révélation des résultats est la lumière projetée dessus surtout quand on a une vitrine extérieure en plus par transparence quand les gens voit aussi ton magasin de l'extérieur par le côté vitrine et en arrière plan le magasin lui même avec toute la lumière embarquée.
Notre professionnel électricien, avait prévu des solutions qui ne me convenaient pas, comme il ne voulait pas céder, je lui Ais proposé d'amener ma solution et la sienne en type de spot, degré kelvin et lumens correspondant... ma femme à vite tranché sur mon concept qui mettait tout le magasin et les meubles en valeurs !!
Par contre, on peut lier l'ancien et le nouveau tout en restant en Led cad ... on s'est acheté une belle lampe de diffusion sur notre banque de réception client en LED en blanc chaud soit effet légèrement jaune plus cosy juste sur un point donné et l'alchimie s'opère très bien.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 16 Nov 2019, 08:53, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hé Pierre, tu n'as pas répondu à ma question mais je vois que le sujet te passionne, on passe en OFF :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL