Les plaquettes sont aussi faciles à faire que sur n'importe quelle voiture.
Il y en a à tous les prix.
Quand j'ai acheté Mimitata, j'ai eu pas mal de frais, alors j'avais acheté des plaquettes à moins de 6€ le jeu ! Gardées moins de 2 mois, le temps de commander et recevoir des disques Zimmermann et des plaquettes Hawk HP+. Eh bien ça faisait le job
Les Hawk HP+ sont à 130€ le jeu en ce moment. J'avais payé 160€ le jeu la première fois.
Freinage et feeling parfait, mais une poussière horrible qui s'incruste irrémédiablement dans le vernis des jantes.
En haut de gamme il y a les CL (Carbone Lorraine) RC5+ à 230€.
Les étriers de nos Mimix ont facilement tendance à se gripper. Il est donc important de bien les nettoyer, au minimum à chaque remplacement de plaquettes.
Graisse silicone neuve dans les colonnettes pour qu'elles coulissent bien (les autres graisses font gonfler et bloquer les coulisseaux en caoutchouc).
Bardhall Anti-bruit freins dans les coulisseaux en inox, et au dos des plaquettes, pour un fonctionnement parfait et sans bruit.
Personnellement, je n'ai pas assez confiance dans les garages pour leur confier ce type d'opération.
Ils mettent un coup d'aérosol nettoyant frein, un coup de soufflette, et zou...
Avec le risque de te retrouver un jour avec un étrier grippé fermé, qui ne s'ouvre plus, fait forcer le moteur, fait chauffer tout le système, avec un mauvais moment à passer et une petite facture à la clé.
Alors qu'en le faisant toi-même, aux petits oignons, tu auras toujours un feeling parfait de tes freins
![Oui! :oui:](./images/smilies/oui.gif)