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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 18:53 
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Nickel :bien:
Y a plus qu'à apprendre à rouler sur un filet de gaz tant que la température ne dépasse pas les 50°C.
Et roulage cool jusqu'à 90°C :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 20:35 
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Japamobile a écrit :
Au Passage : installation de sonde de Température intérieur/extérieur, pas super visible mais ça me manquait et remplacement de la prise allume-cigare par une USB data/recharge pour mon autoradio
Image


bonsoir,
peux-tu me dire où tu as placé les sondes de prise de T° interne et externe ?


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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 20:49 
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Lunaviga a écrit :
Nickel :bien:
Y a plus qu'à apprendre à rouler sur un filet de gaz tant que la température ne dépasse pas les 50°C.
Et roulage cool jusqu'à 90°C :cyp:


Ben justement j'ai était surpris de la montée lente en T° de l'huile :etonne: je pensais qu'elle chauffait plus vite que ça !


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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 20:56 
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Al33 a écrit :
bonsoir,
peux-tu me dire où tu as placé les sondes de prise de T° interne et externe ?

Les sondes sont toute petites (1mm de diamètre) du coup pour l'intérieur j'ai l'ai mise sur mon micro de téléphone que tu vois (mal) derrière le comodo des essuies-glaces, juste sous le voyant du frein à main.
Image

La sonde extérieure dans la grille sous le parebrise y a un passage pour faire passer le fil, regarde sur le n°2 dans la photo du faisceau (juste avant).
Là j'ai voulu faire simple pour le montage: donc c'est bien ventilé quand on roule mais si on reste longtemps à l'arrêt la chaleur du moteur influe sur la sonde mais dès qu'on roule un peu c'est bon.
:jap:


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Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 21:30 
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Japamobile a écrit :
Ben justement j'ai était surpris de la montée lente en T° de l'huile :etonne: je pensais qu'elle chauffait plus vite que ça !

Ah ben moi c'est l'inverse. J'ai trouvé qu'elle montait vite. C'est grâce à la modine qui permet un échange de calories entre l'huile et le LDR.

Sans modine, l'huile met encore quelques minutes de plus à chauffer.
Et c'est encore pire avec un radiateur d'huile :oui:

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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 20:54 
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Japamobile a écrit :
Al33 a écrit :
bonsoir,
peux-tu me dire où tu as placé les sondes de prise de T° interne et externe ?

Les sondes sont toute petites (1mm de diamètre) du coup pour l'intérieur j'ai l'ai mise sur mon micro de téléphone que tu vois (mal) derrière le comodo des essuies-glaces, juste sous le voyant du frein à main.
La sonde extérieure dans la grille sous le parebrise y a un passage pour faire passer le fil, regarde sur le n°2 dans la photo du faisceau (juste avant).
:jap:

bonsoir,
merci de ta réponse. :bien:
Le câble de la sonde me semble assez long, je vais essayer de le fixer du côté de la calandre. Maintenant il me faut trouver un emplacement pour l'indicateur, car sur la NC il n'y a pas suffisament d'espace pour le mettre là où tu l'as mis.


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Message Publié : Mar 2 Juil 2024, 21:14 
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Al33 a écrit :
Japamobile a écrit :
Al33 a écrit :
bonsoir,
peux-tu me dire où tu as placé les sondes de prise de T° interne et externe ?

Les sondes sont toute petites (1mm de diamètre) du coup pour l'intérieur j'ai l'ai mise sur mon micro de téléphone que tu vois (mal) derrière le comodo des essuies-glaces, juste sous le voyant du frein à main.
La sonde extérieure dans la grille sous le parebrise y a un passage pour faire passer le fil, regarde sur le n°2 dans la photo du faisceau (juste avant).
:jap:

bonsoir,
merci de ta réponse. :bien:
Le câble de la sonde me semble assez long, je vais essayer de le fixer du côté de la calandre. Maintenant il me faut trouver un emplacement pour l'indicateur, car sur la NC il n'y a pas suffisament d'espace pour le mettre là où tu l'as mis.


je pense que là où je l'ai mis c'est le meilleur emplacement, il faut sacrifier (de mémoire) la prise AUX qui était d'origine.


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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 05:04 
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Pour info, sur les NCFL, la sonde de température extérieure est située derrière la calandre, en partie haute.
Elle semble fiable, mais je pense que le soft est paramétré pour ne pas prendre en compte les variations. Peut-être pour éviter de faire le yoyo.

Pour les emplacements, il y en a peu, effectivement.
Quand j'ai installé l'afficheur des suspensions TEIN EDCF Active, j'ai dû sacrifier la prise AUX (qui ne me servait plus puisque j'ai supprimé l'autoradio d'origine) et la prise allume-cigare a sauté aussi.

La prise allume-cigare a migré dans le coffre, comme toi, au cas où j'aurais besoin de brancher le compresseur Mazdouille.
Et j'ai installé une double prise USB en haut de la boite à gants. Les deux câbles partent vers les pieds du passager et reviennent s'enrouler autour du support téléphone. Discret, efficace, accessible en roulant si besoin.

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Message Publié : Mer 3 Juil 2024, 20:55 
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bonsoir,
sur la NC il n'y a pas de prise auxilliaire, seulement une prise allume cigare, et entre celle-ci et le réglage du chauffage du siège droit, il y a moins de 22,5 mm :sic:
Je vais voir si je peux encastrer l'indicateur sur la console centrale, en avant du levier de vitesses

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 05:01 
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Le but, c'est toujours de ne percer que des pièces faciles à remplacer, qu'on trouve assez facilement sur Lecoincoin.
Parce que ce type d'article est rarement suivi. Ce qui veut dire que le jour où il tombera en panne, il faudra peut-être envisager un retour à l'origine en rachetant le plastique percé :tantpis:

Et à gauche du volant, avec le contact de déconnexion d'airbag, tu as quoi ? Réglage en hauteur des phares et ESP-OFF ?
Moi, avec les xénons, je n'ai pas le réglage en hauteur des phares. J'ai donc pu réutiliser un emplacement pour y caser un bouton de klaxon clochette (type tramway).
Peut-être une piste ?

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 20:37 
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bonsoir,

c'est effectivement une piste, merci pour l'idée :bien:
Sur la 1.8 il n'y a pas de DSC donc effectivement l'emplacement pourrait être utilisé, si ça convient du point de vue dimension, je vais voir ça.

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