Nous sommes actuellement le Mer 2 Juil 2025, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 19:51 

Message(s) : 5038
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
dan 999 a écrit :
Angebenoit a écrit :

Par contre, je ne roulerai plus avec ce pneu, même en le mettant derrière, car après tu vas arriver sur la carcasses métallique vite fait. :tantpis:

:oui: je suis du même avis surtout que sa prochaine sortie il aura le double de puissance !
Alors :jap: :jap: :jap:

Christophe, tu devrais investir dans dans cette pièce de chez cybul pour tes sorties pistes ...

Image
https://cybul.eu/shop/mx-5-nc-wheel-rack/

Je déconseille vraiment ce support. La caisse n'est vrai pas faite pour ça. C'est fait pour le maintien du hardtop qui est en appui seulement. C'est juste un bridage.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mar 13 Mai 2025, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2866
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce qui me freinerait plus c'est la tenue de route avec ça ET le fait de devoir swapper les roues sur piste. Je préfère encore aller en routier au final si il pleut.

Je pense que ça doit tenir quand même, par contre en cas d'accident important ouais... ça risque d'aller faire coucou dans l'habitacle :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 17:02 
Hors-ligne

Des petites news: Gamma a commencé à bosser sur ma MX ce vendredi :beer: :beer:

La suite d'ici quelques semaines je pense !

Et côté daily je vais changer aussi. Je quitte mon taf actuel et vais rendre la poogeot 308 SW DCI pour une Toyota Corolla Touring Sport, finition premium full options (HUD, toit pano, sièges chauffant et intérieur en cuir perforé blanc) le tout en 2L.

C'est une occasion mais en assez bel état. L'essai m'a plus que convaincu car en 2L le moteur se fait oublier en conduite normale.

Le seul point négatif c'est l'isolation phonique moins bonne que sur la 308 mais actuellement elle est chaussée en 18" et en Pilot Sport (...). J'ai donc négocié le prix et un set de jantes Toyota en 17" :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Des petites news: Gamma a commencé à bosser sur ma MX ce vendredi :beer: :beer:

La suite d'ici quelques semaines je pense !

Et côté daily je vais changer aussi. Je quitte mon taf actuel et vais rendre la poogeot 308 SW DCI pour une Toyota Corolla Touring Sport, finition premium full options (HUD, toit pano, sièges chauffant et intérieur en cuir perforé blanc) le tout en 2L.

C'est une occasion mais en assez bel état. L'essai m'a plus que convaincu car en 2L le moteur se fait oublier en conduite normale.

Le seul point négatif c'est l'isolation phonique moins bonne que sur la 308 mais actuellement elle est chaussée en 18" et en Pilot Sport (...). J'ai donc négocié le prix et un set de jantes Toyota en 17" :cyp:

C'est des bonnes nouvelles Christophe vivement la suite.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Dim 22 Juin 2025, 20:41 

Hâte d'avoir les news de ta NC :bien:

Et félicitation pour ce changement de situation et de daily.

Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4674
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement des bonnes nouvelles ! :jap:

Hâte de voir le résultat du travail de Gamma :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 18:01 
Hors-ligne

Oui je n'y crois pas encore réellement.

Une idée de 2018, et un projet qui a commencé à germer en 2023-2024 :D

Sans parler du moteur qui a mis une éternité à arriver... Et qui réserve encore des surprises ! Les injecteurs étaient prétendument inclus et ils manquent.

Cependant y'a encore un endroit a vérifier par Gamma et Dynotronics est de nouveau réactif et est ok pour en renvoyer

A voir ce que le moteur va délivrer. Là les périphériques sont remis dessus et demain il est monté dans la MX :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 05:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Modèle : 2012
Kilou5542 a commencé la même opération dans son jardin.
Il a mis un peu le projet en veille pour profiter de l'été, mais il est bien lancé :woo:

Hâte de lire vos aventures à tous les deux :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 19:36 
Hors-ligne

J'ai eu des news de Gamma aujourd'hui :)

-Le 2.5L est en place dans le berceau de la MX
-En attente de la livraison de l'embrayage stage 1 et quelques bricoles
-Comme prévu y'a un peu de taf sur le collecteur Fab9 (EGR, circuit LDR a modif un peu, Brake booster...)
-Semaine prochaine si tout se passe bien: montage de l'embrayage et de la boite et démarrage du 2.5L avec l'ECU d'origine pour contrôler que le moteur démarre et qu'il n'y a pas de fuites.

Ensuite pose du calculateur 2.0L (pour la gestion du VVT) et reprog :D

On sent qu'ils gèrent leur affaire, le suivis est comme je l'attends et le fais dans mon taf (je suis exigeant).

Franchement ça fait du bien de traiter avec des pros comme ça :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 19:40 

Merci de nous tenir au courant. C'est intéressant :bien:

Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 18:10 
Hors-ligne

Des petites news, bonne et moins bonnes :cyp:

Pour commencer en bonne nouvelle, le moteur a été démarré et a bien tourné une petite dizaine de minute (et là vous voyez le truc déraper n'est-ce pas ?)

Les moins bonnes c'est que vraisemblablement (Dynotronics aurait déjà eu le cas par le passé) c'est que lors du transport, la "trigger wheel" (je connais pas le terme FR) aurait eu un choc a peine visible.

Du coup comme les dents sont pressées sur le corps... ben ça a commencé à se barrer pendant que le moteur tournais avec un bruit fort sympathique.

Du coup moteur mis à l'arrêt, inspection et ils ont trouvé ça:
Image

La partie dentée allait contre le carter de chaine et provoquait un crissement.

Joe renvoie une pièce (ça c'est cool) par contre vu le temps qu'elle va mettre pour arriver, ça va caler niveau planning etc chez Gamma.

J'ai donné mon go pour commander une pièce neuve chez Mazda (ça fait mal...) et je revendrai celle de Dynotronics pour compenser un peu la perte. Mais bon niveau main d'œuvre ça implique de refaire tomber la face avant, remplacer la pièce etc :aie:

Autre moins bonne nouvelle, les injecteurs n'ont jamais étés retrouvés et le plus probable c'est qu'ils aient été foutus à la benne à la douane (ils étaient dans du papier bulle). Ou alors carrément oubliés aux US mais on ne le saura jamais.

Là aussi, Joe proposait d'envoyer les pièces mais on est partis à la place sur des injecteurs calibrés (donc forcément un autre surcout)

J'espère ne pas avoir trop d'autres surprises de ce genre car le budget vient de prendre un beau coup dans l'aile. Après c'était le risque forcément avec ce genre de prépa "exotique" chez nous.

Par contre gros :bien: a Gamma et Dynotronics pour la communication réactive, claire et pro.

Au final niveau budget on est déjà dans la fourchette SPS (mais avec des pièces différentes, et ici avec un moteur prépa haute compression et AAC S2+)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 07:17 

ça parait pas méchant le problème de la roue dentée (cible d'allumage), il n'y avait pas moyen de la remettre en état sans changer la pièce ? Cette cible est fixée comment sur la poulie ?

Pour les injecteurs c'est très con, je trouve quand même que c'est un manque de sérieux de celui qui a préparé le colis, au pire tu fixes ça correctement au moment et pas simplement dans une enveloppe à bulles.

Ce type de moteur ne pouvait pas se trouver en France ou en Europe au moins ? Et après tu fais la prépa ici, les AAC et rabotage culasse ?

Tiens nous au courant pour la suite. ça m'intéresse vivement, ta NC avec ce moteur, c'est vraiment top pour avoir quelque chose d'optimisé en restant en atmo :bien:

Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 08:37 
Hors-ligne

La roue dentée est pressée pour être mise en place. Ma première question avant de voir les photos, c'était "était-ce bien serré"

Gamma m'a indiqué que c'était pas le problème et qu'ils n'avaient jamais vu ça.

Dynotronics m'indique rapidement que c'est déjà arrivé après un choc sur cette pièce et que le problème survient après quelques minutes de ralentit en effet.

On ne prends pas de risque, remplacement pur et simple de la pièce. Si ça se fait la belle au ralenti, imagine le résultat à 7000 tours sur circuit :aie:

Et visuellement Dynotronics me confirme que la pièce ne peut être que faiblement marquée donc c'est la faute à pas de chance.

Pour la prépa, disons qu'en Europe on part habituellement sur le bloc OEM et on ajoute juste des AAC. Ici c'est plus poussé que ça (tout est prêt, bloc modifié avec pistons haute compression ms, ressorts de soupapes majorés, conduits soupapes modifiés etc) au final ça revenait au même prix un bloc OEM Ford vs ce bloc preparé.

Donc sur l'oem Il fallait encore l'ouvrir adapter pour le swap et gamma l'avait jamais fait (donc possiblement plus de main d'œuvre au final que l'estimation)

Pour de l'atmo, il devrait sortir par moins de 230cv au moteur mais je croise les doigts pour 240
Allez on va de l'avant :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 08:45 

Effectivement, ce n'est pas juste des AAC à jeter dans le bloc, il y a un peu plus de travail.

230 ou 240 cv, à vrai dire je ne suis pas certain que ce soit très grave à 10 cv d'écart.
Tu vas prendre 100cv de plus que ta config d'origine et aussi beaucoup de couple grâce à la cylindrée. ça va être vraiment une autre voiture que tu vas découvrir. :bien:

Message Publié : Mer 2 Juil 2025, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4674
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vraiment pas de bol, mais j'aurais fait pareil en repartant sur la pièce neuve, il faut mettre toutes les chances de son côté, surtout sur du travail aussi spécifique.

Comme tu dis, faut aller de l'avant, c'est une sublime prépa, alors autant aller au bout, et franchir les encombres.

On croise les doigts !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Publier un nouveau sujet   [ 406 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]