Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 02:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Gregory (Greg si vous préférez!), alias "SendoBox", 36 piges et résidant dans ce glorieux royaume qu'est la Belgique! :beer: Cela fait des années que j'en rêvais et voilà, avec l'aide de Madame (qui n'en pouvait probablement plus de m'entendre en parler sans jamais faire le pas), j'ai enfin fait l'acquisition de ma Mimix!

Cela fait maintenant 2 semaines que je l'ai. Il était donc temps de tenter de m'intégrer dans la grande famille des fans de ce petit bijou qui a dignement fêté ses 25 ans! Ainsi, me voici! :hello:

Oui... j'ai attendu des années... :tantpis: Pourquoi? Peut-être quelques lignes pour vous raconter cette histoire? Et bien en fait, sachant que la MX5 NC est produite depuis près de 10 ans, je n'en pouvais simplement plus d'attendre la ND, avec son lot d'améliorations (motorisation, connectique, conso, poids,...) par rapport à un modèle sur les routes depuis un certain temps déjà... Mais le grand jour arriva enfiiinnn! La ND sortit le bout de son nez dans les concessions belges en septembre dernier... C'était donc le grand moment pour comparer... et enfin se décider. :tantpis:

Alors, je ne dirai pas que j'aime moins la ND. La vérité est ailleurs. En réalité, je me suis finalement fait raisonnable pour goûter une première fois aux plaisirs de ce roadster en me portant acquéreur d'une occasion récente, avec le budget moindre qui va avec (sans parler des assurances et autres taxes). On verra donc si la sauce prend comme on dit! :faim:

Voici donc l'heureuse élue! :love: Une NCFL2 ST 1.8 de avril 2014 édition "SENDO" importée d'Allemagne par un professionnel de la périphérie bruxelloise. Celle-ci avait déjà pas mal roulé pour un roadster (env. 24500km à l'achat), mais finalement, cela ne représente pas grand chose. Le prix était très raisonnable et, en plus, elle bénéficie encore de la garantie Mazda jusque avril 2017. On ne sait jamais! :geek:

Cette petite coquine me faisait donc les yeux doux et était en plus présentée comme une 25th Anniversary. Mais il me semblait que cette édition n'était pas prévue en Europe (en tout cas pas en Belgique)... :ttt: Après quelques recherches, j'ai lu que Mazda avait quand même sorti cette version pour les 25 ans et être l'édition NC ultime avant l'avènement de la ND. C'est donc bien une SENDO (Allemagne), comme vous trouverez une SAKURA en Espagne, une EXCITE en Italie, VENTURE au Royaume-Uni et peut-être d'autres encore ailleurs... :geek:

Bon alors, je suppose que vous attendez aussi quelques détails et quelques photos! :D
Alors, commençons par quelques détails. Elle me semble très complète! Voire même mieux équipée qu'une 25th (système multimédia).

Moteur: 1.8 MZR boîte manuelle 5 - 25000km

Extérieur:
Excellent état.
Couleur: Deep Cystal Blue Mica
Jantes alu 17 pouces
Rétros argent brossé
Seuils de porte et poignées déco alu
Rappels de clignos blancs

Quelques micro rayures visibles (peinture foncée en plus), mais je compte bien régler ça au printemps prochain et faire imperméabiliser la capote par la même occasion.

Intérieur:
Cuir bi-ton beige très clair et noir
Clim auto
Sièges chauffants
Cruise control
Système multimédia DVD Alpine (rebrandé Mazda) avec GPS, Blutooth, USB (dans le rangement central),...

Mon verdict après 2 semaines d'utilisation:
D'abord point de vue sensations, je suis très agréablement surpris. Alors qu'on peut lire un peu partout que le 1.8 est "décevant", en réalité, c'est très subjectif et venant de compactes classiques CDI, TDI etc... je trouve en fait qu'il s'agit d'une chouette petite bombinette! Le moteur est très réactif, avec une sonorité à l'échappement très sympa et justement pas envahissante. Ca monte aussi très bien dans les tours. C'est très amusant!
Point de vue confort: je mesure 1m82 et suis de corpulence normale. elle me va donc comme un gant! Les sièges sont très beaux et très agréables. Et elle dispose de tout ce dont on a besoin et aussi de ce qui manquait encore il y a quelque temps comme la prise USB par exemple. Sans parler du lecteur DVD ou la lecture de vidéos via l'USB justement. Great! Si il faut un peu chipoter, oui, les phares et les essuie-glace ne sont pas automatiques... Pour les rangements, c'est pas trop mal. Par rapport à la ND, c'est vrai que c'est quand même pas mal d'avoir une boîte à gants finalement!

Et voici enfin quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour cette présentation! J'espère avoir le temps d'être actif sur ce forum avec vous! Et je compte bien suivre les sorties organisées par le Club (auquel j'adhérerai probablement bientôt).

A très bientôt j'espère!
SendoBox

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO

Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Bienvenue.

Jolie combinaison de couleur!

Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue! :beer:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331

Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue :hello: belle auto :D

Image

Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Bienvenue !

Sympa la combinaison, exactement la même que celle de mon ex Blue Design, mais en NCFL :D . Même les couleurs de siège sont identiques (Pingouin staïle :idea: ).

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3429
Mx5 : NB
Modèle : 2000

Bienvenue sur le forum ... et belle présentation :bien:

:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 10:55 
Hors-ligne

Bonjour,
Merci pour vos réactions! :beer:

Ah, j'adore! En effet: "Pingouin staïle"! :ricane:
Je me souviens d'une copine qui était proprio d'une Fiat Punto "Sergio Tacchini" avec des sièges offrant la même combinaison de couleurs. Je n'étais pas trop fan à vrai dire... :tantpis: Mais bon je ne sais pas si on peut comparer ici. En tout cas, c'est vrai que la combi avec le deep blue, ça le fait quand même. :)

Au départ, je partais plutôt pour une Kaiteki ou une Kaminari, qui offrent aussi leur lot d'équipement (GPS intégré toujours utile). Le souci me concernant c'est que la plupart étaient noires... Ayant déjà fait l'expérience des voitures de cette "couleur", magnifique soit dit en passant :jap: , je n'avais pas trop envie de devoir la laver tous les WE (vie à la campagne!), ni de risquer les coups mal intentionnés.

Une "Meteor Grey" m'aurait parfaitement convenu... mais en seconde main on prend aussi parfois ce à quoi on ne s'attendait pas du tout. Ce qui est mon cas. Et très bonne surprise finalement! :D

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 03:39 
Hors-ligne

:idea: ressorts courts et échappement sport ... :?: ... pour avoir été sans :roll: , puis avec ... :woo: c' est vraiment les 2 meilleurs investissements que j' ai pu faire ;)

Image

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Chouette MX !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 11:38 
Hors-ligne

Merci Jejisback!

Hello Bip-bip,
Je sens là 2 petites suggestions de mods? :D
Je viens de l'avoir et c'est incroyable comme je pense déjà à la personnaliser un minimum...
C'est vraiment une voiture avec laquelle on veut "sa" connexion. :love:

Pour les ressorts, je suis déjà soulagé de passer la plupart des dos-d'âne à vitesse raisonnable, sans sueurs froides... Pas de souci pour ça avec des ressorts courts? -combien de cm?

J'imagine aussi que leur rôle n'est pas non plus purement esthétique, mais le tarage est probablement aussi plus dur? D'où une meilleure tenue de route encore? Par contre, quid sur les routes telles qu'elles sont entretenues... :aie:

Pour les échappements sport, j'attendrai sans doute... Comme je viens de tracteurs diesel, pour l'instant la sonorité "stock" me donne l'impression de conduire un vrai bolide! :ricane:

En tout cas, c'est bête, mais il me faut déjà un beau porte-clé MX5! :P Et je me demande aussi si j'achèterais pas des "mousses" pour les ceintures, car elles ont tendance à me rentrer dans le cou...
Si vous avez l'adresse d'un bon fournisseur d'accessoires, je suis preneur!

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2005
Bienvenue, et très jolie auto !

Ce sont les jantes de la 3rd Generation, non ? On dirait bien.

Bonne route à son volant en tous cas !

Never give up, never surrender !

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 12:17 
Hors-ligne

Bonjour Tib7 et merci pour l'accueil! :hello:

En effet, cela m'en a tout l'air! Il semble que Mazda aime bien passer ses équipements disponibles au shaker pour nous sortir ses éditions spéciales!

Pas mal d'encore nous séduire avec un modèle de près de 10ans!

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Très belle présentation, ce qui est chouette, ce modèle est l'ultime modèle de la NC, il aura fait toutes ses maladies, ce qui n'est pas le cas de la ND.
Qui sait au détour d'une route.

Static

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image

Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 20:49 
Hors-ligne

Ressorts courts en -30/-30 c' est parfait. Le confort s' en trouve amélioré, moins de plongeon/cabrage/roulis et la tenue de route aussi. Par contre pour les dos d' ânes :aie: c' est DOUCEMENT, doucement, doucement. Lors de mon essai ND, j' ai laissé le vendeur faire un petit tour avec ma NC, tu aurais du voir sa tête en revenant :ricane: : :o :D :love: du coup il m' a offert 1000 € de plus pour une reprise :ricane:
L' échappement, c' est juste la cerise sur le gâteau, mais quelle cerise! Si tu viens te promener dans le Condroz ... viens faire un petit test ;)

Image

Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 20:16 
Hors-ligne

Je note, je note! :geek:
Et finalement, tu as craqué lors de ton essai ND?
Quant à la promenade dans le Condroz, ça pourra sûrement se faire un jour!
Depuis que la Mimix a intégré la famille, les vacances en avion ont subitement un peu perdu de leur charme! :P
On regarde du coup beaucoup les régions de notre beau petit pays, voire un peu plus loin (Angleterre ou Ecosse avec le ferry! :love: )
C'est qu'on veut étrenner la petite hein!

Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]