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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 21:49 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
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:hello:

Tu oublies un élément qui joue aussi sur la consommation : le carburant !

SP95-E10, SP95, SP98, E85, Mix ?

Pétrolier ou supermarché ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 21:53 
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AimeX-5 a écrit :
:hello:

Tu oublies un élément qui joue aussi sur la consommation : le carburant !

SP95-E10, SP95, SP98, E85, Mix ?

Pétroliers ou supermarché ?


Tu as complètement raison et cela fait partie du mix qui je pense permet d'atteindre ces valeurs

Exclusivement SP-98

Quand je le peux je privilégie TOTAL Excelcium mais chez moi je n'en ai pas par contre on a un carrefour Market servit avec carburant SP98 proche en valeur de TOTAL excelcium je trouve et il est à 150 m à vol d'oiseau de chez moi.

Le carburant livré chez Super U qui est moins cher c'est de la m**** :oui:

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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 06:04 
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Grumly2000 a écrit :
Hello intéressant des relevés de consommation...

Au niveau huile de boite et pont est ce que tu sais ce que tu as/avait dans les engrenages également ?
Je m’aperçois que je t’ai pas répondu finement

Je suppose que j’avais l’huile mise par défaut chez MAZDA pour la boite de vitesse et pont

En tout ca l’huile était noir de chez noir et il était ultra urgent de la changer !! (Photos sur le sujet dans les topics dédiés)

Ce qui remet en cause largement les carnets d’entretiens allemands sur leur entretiens des mx5 qu’on leur achète à kms légèrement au-delà de 50000 kms.. mais ça risque encore d’ouvrir un autre débat sur le sujet

Mon conseil est donc pour le coup non pas faire du préventif mais agir direct repartir sur une huile de qualité RedLine en l’occurrence .. idem concernant l’admission.


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 09:02 
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Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
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Question de naïve, de néophyte qui n’a jamais fait de vidange...
Je songe sérieusement à faire une vidange moteur boîte pont au red Line, c’est vraiment chaud seul quand c’est la première ? Ça prend combien de temps ?
On peut demander à mazda d’utiliser ces produits la ? Voir leur apporter ?

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 11:01 
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La vidange de pont c est la plus simple.
Pas besoin de materiel, meme pas besoin de soulever
Pense bien à ouvrir le bouchon de remplissage AVANT le bouchon de vidange.

Idem boite mais faut soulever


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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 11:14 
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Nicolas a écrit :
Question de naïve, de néophyte qui n’a jamais fait de vidange...
Je songe sérieusement à faire une vidange moteur boîte pont au red Line, c’est vraiment chaud seul quand c’est la première ? Ça prend combien de temps ?
On peut demander à mazda d’utiliser ces produits la ? Voir leur apporter ?


Hello Nicolas,

Non Mazda n'acceptera pas de faire ça et à la limite tant mieux car il vaut mieux faire soit même sa vidange par gravité que par aspiration comme il le font même pas à chaud... résultat une huile partiellement neuve bref il vaut mieux le faire soit même.

Donc non c'est pas difficile avec 4 chandelles ou mieux si tu as la chance d'avoir une fosse c'est hyper simple

Il faut commander :
- Un filtre a huile OEM Mazda
- Un joint de qui va avec la vis du coter d'huile
- Un filtre a air OEM Mazda

Mx5parts ou IL Motorsports est ton ami

Idéalement faire ta vidange d'huile a chaud ou huile encore tiède voir chaud qui va très bien s'écouler et laisser comme ça une bonne demi heure. enlever le bouchon d'huile moteur et tirette d'huile aussi

Avoir plein de papier en rouleau des gants fins pour le filtre a huile qui est en dessous sur le côté gauche
Disposer du papier partout autour car tu vas avoir de huile qui va un peu dégueuler
Dévisser doucement ton filtre à huile avec du papier en quantité autour et à un moment il va venir.. le laisser dans la même position car il y aura plein d'huile encore dedans et le poser dans le bac a huile usagé
De l'huile va de nouveau couler par le carter et le filtre a huile pendant un petit moment

Lors de la mise du nouveau filtre a huile, badigeonner le joint d'huile, et revisser doucement tout en s'assurant que ce joint ne bouge pas ou ne ressorte pas car sinon la sanction sera cash .. toute l'huile ressortira par là au premier coup de clé !
remettre vis avec nouveau joint de carter en ayant bien nettoyer au chiffon au préalable la vis et toute la ferrite collée dessus, puis tu peux remettre de l'huile dans le moulin, à 90% de remplissage tu peux un coup de clé et faire tourner quelques secondes pour l'huile se diffuse aussi dans le filtre a huile et refaire l'appoint en suivant

Le filtre air je pense que tu trouvera tout seul ;)

Pour la boite de vitesse et le pont :

BVM : se fait sur le côté en enlevant la vis du haut en premier puis la vis du bas en second pour effectuer la vidange
prévoir les joints aussi à changer

SI BVM 5 : prévoir le puit de boite qui se fait par le haut. je le fais avec une seringue par aspiration d'huile..

Idem pour le pont que pour la boite

Pour le remplissage, je le fais avec une pompe de transfert manuel transparente graduée qui est largement plus efficace qu'une seringue

JaG

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 14:39 
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Bonnes explications, on peut faire encore mieux en remplissant le filtre neuf d'huile ,ca permet de monter en pression plus rapidement,. Surtout attention à l'ancien joint qui risquerait de rester en place. Deux joints c'est risquer la fuite car ils vont s'écraser


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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 15:51 
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Il y a un truc qui aide a ne pas en mettre partout en dévissant le filtre a huile. Une fois qu'il a commencé a venir, le dévisser avec une poche zip comme sa le surplus d'huile coule a l'intérieur de la poche et non partout. :D

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 16:08 
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C’est pas mal comme idée quoi que j’en profite pour nettoyer mes surfaces de métal avec le résidu d’huile ce qui le nettoie et surtout le graisse un peu et le protège..


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 17:16 
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Witkyp89 a écrit :
Il y a un truc qui aide a ne pas en mettre partout en dévissant le filtre a huile. Une fois qu'il a commencé a venir, le dévisser avec une poche zip comme sa le surplus d'huile coule a l'intérieur de la poche et non partout. :D

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
L astuce toute bete mais qui change la vie.
Ca évitera d en avoir plein les mains
Merci

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 20:37 
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Ouais, tout ça c'est bien mais avec le produit de nettoyage avant vidange, le moteur a tourné avant pendant 1/2 heure au ralenti, donc la poche en plastique ne protège pas de la chaleur, j'ai simplement dévissé et laissé tomber dans le bac. et comme Jag j'en ai profité pour tout nettoyer à l'huile de vidange...


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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:21 
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Nettoyer quoi ? Le chassis?

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:24 
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Yes :D


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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:27 
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Vivivi :D :D

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:32 
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Beurk
Ca doit puer l huile à la premiere sortie?

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