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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 00:26 
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peyo64 a écrit :
une petite remarque cependant , lorsque je suis a 2500t/m ( surtout en sortie de rond poind en passant la 3eme ou dans une longue cote ) , j'ai une vibration sonore pas très agreable venant de l'arriere , il faut accelerer pour qu'elle disparaisse . pour la decrire , ça me rappelle mon vieux break diesel au point mort lorsqu'il y avait une vitre ouverte , ça vibre et ça claque . j'espere que cela va s'attenuer avec le temps ?

Je ne veux pas être forcement négatif mais les environ de 2500 Tr/min, c'est typiquement la plage des résonances des échappements inox. :aie:

Aucun n'est épargné par ce phénomène. :tantpis:

Il faut bien un ou deux petits inconvénients parmi tous les avantages que distille un Exhaust en inox. :P

ça ne va pas te rassurer mais le mien (Racing Beat) à quasiment 18 ans et près de 150 000 km dans le cornet :D et ces légères résonances sont toujours aussi présentent!!!! :aie:

Sinon, il faudra opter pour des réducteur de bruit dans les tromblons. Mais quel interêt si c'est pour revenir à un bruit proche de l'origine et une moins bonne évacuation des gaz d'échappement!!!!! :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 08:21 
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MHI a écrit :
peyo64 a écrit :
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arrrrrrrrrgh par pitié: enlève moi ce support de plaque allemand: ça gâche tout :o

(les kaminari: mes préférées :love2: )


C'est un support belge une fois :D

Pour le phénomène de résonance, j'avais ça sur ma swift sport qui avait un silencieux inox..
Comme le dit Olivier c'est inévitable sauf à avoir un résonateur de Helmholtz (y'a que Goodwin qui en fabrique mais soit mono sortie soit c'est installé sur l'intermédiaire)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 08:41 
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:hello: Très bel échappement et esthétiquement très réussi une fois posé. :bien:

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 10:12 
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bonjour ,
OlivierV a écrit :
Je ne veux pas être forcement négatif mais les environ de 2500 Tr/min, c'est typiquement la plage des résonances des échappements inox. :aie:
Aucun n'est épargné par ce phénomène. :tantpis:


merci olivier , c'etait surtout pour savoir si c'etait "normal" ,donc pas de souci on fera avec , il faut jouer un peu avec l'accelerateur pour passer cette plage des 2500t/m :oui:


concernant le support de plaque , je le trouve meme assez sympa et il me rappelle en permanence que j'ai acheté cette voiture a un excellent vendeur en belgique .

:beer:

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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 11:46 
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peyo64 a écrit :
une petite remarque cependant , lorsque je suis a 2500t/m ( surtout en sortie de rond poind en passant la 3eme ou dans une longue cote ) , j'ai une vibration sonore pas très agreable venant de l'arriere , il faut accelerer pour qu'elle disparaisse . pour la decrire , ça me rappelle mon vieux break diesel au point mort lorsqu'il y avait une vitre ouverte , ça vibre et ça claque . j'espere que cela va s'attenuer avec le temps ?


Pour atténuer (mais pas s'en débarrasser malheureusement), il faut retirer le plastique derrière les sièges pour accéder à la patte de support du puits de capote.
Les vibrations de l’échappement se font sentir à ce niveau et elle a tendance à bien vibrer sur le métal juste en dessous (séparation avec le réservoir).
J'ai mis une couche de mousse pour éviter le contact plastique/métal et ça aide déjà bien, mais comme dit le phénomène ne disparaitra jamais entièrement.

(cf la photo sur le premier post de ce sujet : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=49059&p=16328960&hilit=vibrations+NC#p16328960 )

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // 4-1 Racing Beat // Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Dernière édition par Morfrog le Jeu 31 Oct 2024, 15:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 13:14 
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merci morfrog , on va creuser la piste , j'avoue que je me passerai bien de cette vibration a 2500tr/m , ou du moins de l'attenuer un peu , cela m'oblige a rouler un peu + façon "sport kéké" pour arreter le bruit .......pas encore l'habitude :)

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Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 13:24 
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bonjour , après 8 jours d'utilisation , 2 petites choses .

concernant ces fameuses vibrations sonores a 2500tr/m , j'ai remarqué que lorsque je roule decapoté , il n'y en a pas ( c'est vraiment sympa de rouler decapoté ) . si je referme la capote , elles reviennent , je n'arrive donc pas a comprendre pourquoi ( ??)

concernant l'echappement lui-meme , la musique est vraiment celle que je recherchais mais si il faisait un poil + de bruit j'avoue que ça ne me derangerait pas . je me demande du coup si en supprimant le pré silencieux , je n'aurais pas ce petit poil en + mais n'y aurait t'il pas un risque ensuite pour le bon fonctionnement de la voiture ?

:beer:

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Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 14:16 
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Salut Peyo,

Je te confirme, la vibration vient du cache plastique derrière les sièges, sous lequel il faut glisser une mousse isolante ou quelque chose de similaire (plastique en contact direct avec la tôle).
Lorsque tu es top down, la capote appuie sur cette partie plastique, donc aucun bruit. Lorsque le toit est fermé, le 'fond' en plastique est libre et vibre à la moindre secousse...

Problème résolu pour moi ;)

C'est un peu de boulot mais tu peux en profiter pour tout nettoyer en profondeur et surtout jeter un œil aux évacuations d'eau de pluie :aie:

Le tuto disponible sur le forum est très bien fait (désolé, je n'ai plus le nom de son auteur...).

A bientôt et bonne route :D

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 10:15 
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merci tefou , faudrait que j'arrive a localiser quel element exactement vibre . c'est bizarre je n'ai pas l'impression que ca vient de derriere le siege , je situe ce bruit au niveau de la lunette arriere voir meme dans le coffre . j'ai meme pensé au cric , je l'ai enlevé mais ça n'a rien changé .

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 12:09 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Stéphane dit vrai, il s'agit bien du puits de capote qui vibre sur la tôle lorsque la capote est dépliée.
Tu démontes tout l'accastillage derrière les sièges et tu colles une mousse adhésive sur la tôle à l'endroit où ça touche et le problème sera résolu.


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 14:14 
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Hello,

J'ai retrouvé le tuto, mais les liens photos sont HS...dommage...

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=9229

Elle va être à peu près dans cet état quand tu vas atteindre le point voulu... :aie:

Image

Amuse-toi bien :D

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Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 20:26 
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Sur ma Nekki (avec le non supprt de plaque française :D ), j’avais un peu peur de ces resonnances en mettant un silencieux inox. J’avais pris un racing beat en parti pour ça et en effet pas de résonnance mais le son est seulement discretement modifié…

NCFL 2011 Nekki n°68


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Message Publié : Ven 8 Nov 2024, 07:14 
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Tefou a écrit :
Amuse-toi bien :D


le mot est faible......... :lol:

merci telou , avant de me lancer dans cette "dissection" , il faudrait que je sache exactement d'ou viennent ces vibrations et a quel endroit je dois mettre cette "mousse"

NCFL Kaminari
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Message Publié : Ven 8 Nov 2024, 09:10 
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Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
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Voilaaa !!!

J'ai enfin retrouvé le tuto qui m'a sauvé...

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=12576

Tu as tout, comment démonter les habillages, nettoyer les évacuations (même en préventif c'est bien ;) ) et surtout, tu vas voir où placer le morceau de mousse/isolant qui va supprimer ces vibrations :beer: c'est au niveau de l'étape 4.

avec de la patience ça se fait facilement :aie: .

Bon courage!

Tefou.

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Message Publié : Ven 8 Nov 2024, 09:56 
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tu es un chef tefou :beer:
dommage que je ne puisse voir les photos de ce tres bon tuto

NCFL Kaminari
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