Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Ouep la HKS est de bonne facture mais elle coute un bon billet et pas facile à trouver :tantpis:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Sep 2021, 17:00
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello hello!

Quelques derniers préparatifs de l'auto avant les Écuyers le 30

Les freins arrières sont en place ! Finalement j'ai du revoir ma commande, plus de stock sur les disques stoptech qui tardaient à arriver donc rabattue sur des EBC ultraquiet chez MX5 parts on verra ce que ça dit... Toujours couplés avec les Hawk HP+ par contre !

J'ai fais mes vidanges moteur / boîte / pont à la Redline. Agréablement surprise par le peu de pollution de l'huile après 2 ans et 30 000 kms dont 3 track days, c'est clair comme de l'eau de roche (pour le pont et la boîte le moteur y a eu le droit quelques fois avant quand même)

Du coup j'ai percé la barre anti rapprochement d'origine pour avoir accès aux réglages le temps d'investir dans autre chose

J'ai vu qu'il fallait que je m'occupe de la courroie accessoire aussi, visuellement elle fait la gueule sur l'extérieur et commence à couiner quand il fait froid . J'en profiterai pour changer le LDR comme la mimix va sur ses 11 ans et qu'il me semble que c'est la durée de vie du FL22...

À dans quelques jours pour les présents à Beuvardes ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
yes la courroire d'accessoire est à faire en effet.
C'est ballot de rester sur le bord de la route quand elle lâche.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5422
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec les galets tendeurs.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 344
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec quoi as tu percé la barre anti rapprochement?

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Sep 2021, 17:00
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
javelator a écrit :
yes la courroire d'accessoire est à faire en effet.
C'est ballot de rester sur le bord de la route quand elle lâche.
Ça sent le vécu

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Sep 2021, 17:00
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le chauve a écrit :
Avec les galets tendeurs.
Of course j'ai commandé tout le kit

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Sep 2021, 17:00
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Eric-z a écrit :
Avec quoi as tu percé la barre anti rapprochement?
Avec une perceuse et des forêts à métaux tout simplement en pointant bien avant

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 344
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chickill95 a écrit :
Eric-z a écrit :
Avec quoi as tu percé la barre anti rapprochement?
Avec une perceuse et des forêts à métaux tout simplement en pointant bien avant

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Ok tout simple. Je fais installé les Tein la semaine prochaine . Un coup de perceuse alors! :beer:

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chickill95 a écrit :
J'en profiterai pour changer le LDR comme la mimix va sur ses 11 ans et qu'il me semble que c'est la durée de vie du FL22...

Salut, je vais surement faire le mien aussi cette année. Tu comptes mettre quoi comme liquide ? C'est difficile de déterminer la qualité des liquides du commerce. Pour le moment j'ai retenu celui-ci :

https://www.racinglubes.fr/liquide-de-r ... don_de_5_l

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 16:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu peux rester dans la même qualité avec le RAVENOL et en plus ce n'est pas cher si tu le commandes en Allemagne et avec tu pourras faire deux vidanges car c'est un produit à diluer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Avr 2022, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1038
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sinon va chez Mazda, c'était 20€ les 5L (déjà préparé/dilué) quand j'y suis allé début janvier :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Salut les pistard(e)s

Niveau plaquettes de frein vous n'avez jamais testé les carbone lorraine ( CL brakes maintenant ) ?

Je ne sais pas si c'est dispo pour vos tailles mais en tous cas en rallye c'est pas mal employé . J'avais des DS2500 puis DS3000 avant et le passage en RC6 ou RC8 et RC8+ est vraiment palpable . Le coeff de friction est supérieur mais surtout la plage d'utilisation est beaucoup plus grande .

Efficace tres rapidement alors que la ds3000 surtout était longue a chauffer . Ceci dit vous n'avez peut etre pas nos problèmes de chauffe sur les spéciales très proches des parc d'assistance .

Par contre ça fait effectivement pas mal de poussière de freinage mais nous comme de toutes façons on roule comme des gorets dans les cordes on s'en aperçoit a peine :ricane:

Bonne continuation a vous toutes et tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1571
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça fait quinze ans que je piste avec des CLRC6 sur mes bagnoles.
Des plaquettes j'en ai essayé plein,et je suis toujours revenu à celles ci:chères,mais hyper efficaces,usure pas trop rapide,freinent bien à froid aussi,n'usent que très peu les disques (sur bol les pistes sont chères...).
Deux défauts: leur prix,et le bruit parfois infernal avec certaines combinaisons moyeux/étriers/disques,genre"le TGV entre en gare".

Un petit complément: ces plaquettes montent très haut en température,et il faut refroidir les disques (écopes et boas) ainsi que remplacer le LDF "lambda" par un liquide de course (moi c'est Castrol SRF, pas trouvé mieux).

Pour ceux qui ne font pas de piste,oubliez,ça ne vaut pas le coup,une mimix d'origine freine déjà bien et longtemps;sur piste,c'est une autre histoire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
Sinon va chez Mazda, c'était 20€ les 5L (déjà préparé/dilué) quand j'y suis allé début janvier :bien:

Oui sinon j'irai chez Mazda. Par contre je n'ai pas confiance (peut-être à tort) sur les produits à diluer :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL