Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca faisait un p’tit moment que j’avais pas décontaminé ma mx5 du coup j’ai fait les 2/3 tiers ce matin puis rattrapage complet du PC avant et peinture des petits impacts aussi

Je vais attaquer l’arrière cet après-midi avant de me faire une petit sortie décapotée avec madame !!!

Vu que je vais bientôt perdre ma fosse je vais accélérer les quelques détails restant à faire dessous le châssis et trains roulants et protéger le tout et mise en peinture

Comme ça elle sera fin prête pour découvrir le Ch’sud


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon c’est parti pour la révision de cette Mx5

69400 Kms

Image


Un p’tit coup de Motul Engine clean

Image


L’huile était marron Claire à la remontée de la gauge à huile et 15 mn après le mélange du produit au ralenti ben c’est marron foncé tendance noir !!

Image

On va passer au filtre à huile dans quelques minutes car je démarre à l’instant

Bien être patient car ça va couler sous la forme d’un filet d’huile pendant un bon moment

On arrivera graduellement au goutte à goutte..

Image

Filtre à huile dégagé en ayant bien pris soin de mettre du papier partout en dessous

Graissage du nouveau filtre au niveau du joint et on resserre le nouveau doucement et progressivement
On vérifie au serrage que le joint n’est pas sorti de son logement bien évidemment

On peu remettre mon bac maison et transvaser dans un gros bidon l’huile usagée avant d’être l’emmener à la déchèterie

Image

Après 9000 kms et un coup de Motul ça donne ça .. beuuuurk

Image


Astuce avec mon système pour transvaser sans effort en penchant légèrement mon bidon servant de réceptacle d’huile dans un cadre en bois coulissant sur les ferailles de côté de la fosse à 0 euros



JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 2 Mars 2021, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1388
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
Filtre à air huile dégagé en ayant bien pris soin de mettre du papier partout en dessous
;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
héhéhé dsl bien vu :beer: mais un nouveau filtre a air aussi à pris place à la place de l'autre qui était bien gris

Ca me tenterait bien de passer à une admission mazdaspeed d'ailleurs :oui: Fo que j'étudie ça de près :geek:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Topic initial MAJ avec suivit complet :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Veille pour futur collecteur 4en1 et accessoires pour 2022

Bande Thermique ou aluminium + colliers
https://www.axauto-parts.com/mecanique/ ... hermiques/

Questions :

Quel longueur de bande ?
Quel largeur de bande ?
Quel type de bande : Thermique / Aluminium ?
Voir lien au-dessus

vote avis m'intéresse :arrow:

Collecteurs à choisir :

Racing Beat
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1584-p.asp

Il a l'air pas mal celui-là :?:

Maximworks
https://rev9autosport.com/maxim-works-manifold.html

Quid rallonge .. déporter la sonde .. celfix etc .. :arrow: :?:
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1585-p.asp

c'est suffisant ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5316
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu as le budget pour le Works, pourquoi hésiter alors. :?
La bande thermique, je peux pas t'aider, j'en ai pas mis, pour le moment ça me manque pas.
Faire attention, avec certains collecteurs très performants (style Tomei) le constructeur dit qu'une reprogrammation est obligatoire.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 08:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la bande il te faut prendre de la bande en fibre de basalt. Attention elle est couleur titane ce qui peut porter à confusion sur certaines appellations qui ne sont que de la bande en fibre de verre couleur titane. J'ai pris de la Titanium de chez ORECA, de la DEI en 50mm et 15 m de longueur. Il m'en a fallu environ 11 m. Les colliers spécifiques ce n'est pas assez, il suffisent juste à positionner lors du montage. Il te faudra rajouter des colliers inox type Serflex.

Un simple cellfix coudé mais j'y ai rajouté une goupille mecanindus pour réduire le diamètre intérieur. Pas de voyant moteur sauf en cas de roulage longue durée à vitesse stabilisée sur autoroute une fois mais je n'ai jamais réessayé.

Une gaine de protection thermique pour les câbles des sondes dont un qu'il faudra rallonger pour le positionner sur le 4/1 mais en aval des tubulures au lieu d'être en amont.

Pour la marque du 4/1 je suis très content du ILM (sauf le joint que tu peux leur demander de changer pour un standard) mais il y a peut-être d'autres choix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2490
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le collecteur 4 en 1 ne suffit pas tout seul si j'ai bien compris: il y a d'autres périphériques à acheter et à monter en même temps, c'est bien ça ?

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 09:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MHI a écrit :
Le collecteur 4 en 1 ne suffit pas tout seul si j'ai bien compris: il y a d'autres périphériques à acheter et à monter en même temps, c'est bien ça ?

Non, il se suffit à lui-même ce sont juste des adaptations mineures concernant la longueur des fils et la pose d'un cellfix pour tromper la sonde lambda. Et encore il existe certains 4/1 qui ont la sonde lambda large bande positionnée sur un des tubes de sortie collecteur, donc pas besoin de rallonger les fils et de rajouter un cllfix.

L'emmaillotage n'est que le plus apporté à la configuration.

Après je pourrais ajouter que la pose d'un silencieux plus libéré permet une homogénéité de la ligne car sinon le silencieux d'origine bride les gaz en sortie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 735
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour ma part, je n'ai pas utilisé la rallonge de Mecatechinc que j'avais commandé avec le collecteur car ce n'était pas pour la bonne sonde!!!
J 'ai préfèré séparer le faisceau des sondes et clipser les 2 fiches sur un support ( pas encore peint d'ailleurs, mais ça viendra avec toutes les autres parties corrodées) .
J 'ai donc une des sonde raccordé avec 2 cellfix ( un droit d'1 cm + un coudé) c'est nickel :)

Image

Image

Image

Image

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hello les amis

Bon je sens que je vais avoir de la lecture ce soir !!

Dsl en pleine session meca sur la SENSHU de Fadamo !!!

Photo
Image


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Révision : c’est fait !
Pont : Fait
Boîte de vitesse : Pompe de transfert à plein régime

Fadamo inside !!
Image

Et si vous êtes sage vous aurez droit à une belle photo de deux SENSHU


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Après une belle journée avec Fadamo et sa belle senshu

.. et bien vous en avez deux pour le prix d'une :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle session Méca avec une bien belle journée même si nous on était dans la fosse :ricane:

Un bon petit repas au soleil et reprise en douceur

A refaire dès que possible :faim:
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Si tu as le budget pour le Works, pourquoi hésiter alors. :?

Avec certains collecteurs très performants (style Tomei) le constructeur dit qu'une reprogrammation est obligatoire.


Pour l'instant j'aimerai bien connaître la diff d'un MaximWorks et d'un Racing Beat mais dans mon cas pour l'instant l'objectif n'est pas de toucher au reste de la ligne donc il n'est pas certain qu'un maximworks soit ultra nécessaire non plus ..

bref ça manque de specs concrètes sur les deux bouts de métal :geek: :arrow:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL