Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Oct 2016, 14:29
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Grand merci pour votre accueil très sympa.
Je me fais petit à petit à mon nouveau jouet et je le découvre tous les jours en allant au boulot. :love2:

Ce matin, route bien humide et l'esprit un peu ailleurs je me suis fait surprendre dans un virage à angle droit (que je connais parfaitement), tête à queue et grosse frayeur. J'avais pourtant tout regarder sur le drift :ricane: Mimix s'est arrêtée pil poil à 10cm d'un muret :o . Aucun bobo, mais je peux vous dire que la leçon a porté. Je me laisserais bien tenté par un petit stage de glisse :oui:

Deuxième aventure: Le coffre plein de fleurs pour les tombes à la toussaint , je referme le coffre :sic: les clés étaient restées à l'intérieur. Ma femme me regarde et éclate de rire. J'étais à 50 bornes de la maison.
Exceptionnellement le fiston passait le weekend chez nous. Dur dur de le réveiller à 10h00 du matin :red: . Il nous a rapporté le double et ne sait pas retenu pour se foutre de ma G.... :oops:

A+ sur les routes

Genot85


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui la clé c'est un classique, ne jamais la poser dans le coffre sinon c'est la tuile :aie:

Tes pneus sont bons ? Bizarre de partir en tête à queue avec une 2L qui a l'ESP non ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Oct 2016, 14:29
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2009
ESP déconnecté quand je suis parti de la maison. Histoire de glisouiller un peu. Et puis au bout de 20km je l'ai complètement oublié. :roll:
ça m'apprendra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Quand les routes sont humides, l'ESP est notre ami... :oui:
Ne pas trop jouer avec lorsque les conditions ne sont pas eu rendez-vous !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
maoni85 a écrit :
ESP déconnecté quand je suis parti de la maison. Histoire de glisouiller un peu. Et puis au bout de 20km je l'ai complètement oublié. :roll:
ça m'apprendra


C'est osé de le déconnecter en phase d'apprentissage... A part en mode arsouille et/ou montagne aucun intérêt de le déconnecter. En plus il paraît qu'il est mieux calibré sur un FL.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il ne faut pas demandé comme il est sensible sur la NC première mouture alors :)

J'aime bien le déconnecté dans de mauvaise condition, ca permet de voir les réactions plus facilement et a moindre usure. Mais seulement pour la partie qui m’intéresse. Mais j'avoue qu'il m'est déjà arrive d'oublier de le remettre.

Gaffe quand même, mais tu es en train de faire un condensé des trucs a pas faire, en peu de temps :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
maoni85 a écrit :
... route bien humide et l'esprit un peu ailleurs je me suis fait surprendre dans un virage à angle droit (que je connais parfaitement), tête à queue et grosse frayeur. J'avais pourtant tout regarder sur le drift :ricane: Mimix s'est arrêtée pile-poil à 10cm d'un muret :o .

Même avec une répartition AV/AR à 50/50 idéale, MIMIX est, et reste, une propulsion.
Et c'est normal de se faire se genre de (petite !) frayeur si tu viens d'une traction avec un poêle à mazout sur l'essieu.
Sans aller jusqu'au stage de drift, tu va apprendre à contrôler les mouvements du cul de ta belle quand le tracé est humide (je cause de ta caisse, pas de ta bergère ... quoique :bave: ).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
maoni85 a écrit :
... route bien humide et l'esprit un peu ailleurs je me suis fait surprendre dans un virage à angle droit (que je connais parfaitement), tête à queue et grosse frayeur. J'avais pourtant tout regarder sur le drift :ricane: Mimix s'est arrêtée pile-poil à 10cm d'un muret :o .

Même avec une répartition AV/AR à 50/50 idéale, MIMIX est, et reste, une propulsion.
Et c'est normal de se faire se genre de (petite !) frayeur si tu viens d'une traction avec un poêle à mazout sur l'essieu.
Sans aller jusqu'au stage de drift, tu va apprendre à contrôler les mouvements du cul de ta belle quand le tracé est humide (je cause de ta caisse, pas de ta bergère ... quoique :bave: ).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: occasion rare
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
LOMODAX a écrit :
tu va apprendre à contrôler les mouvements du cul de ta belle quand le tracé est humide (je cause de ta caisse, pas de ta bergère ... quoique :bave: ).


Classe ! :bien:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL