Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 11:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22753
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Bienvenue parmi nous, c'est dingue le nombre d'entre vous qui viennent à la MX5 après des Lotus, Porsche ou Caterham, pour moi qui ne rêve que de l'inverse. Une sorte de Sagesse en somme le juste besoin pour pouvoir s'amuser en restant proche de la légalité. Remarquez que moi je viens après une vie de motard et la puissance ne me manque pas.......même sur ma 1.8 :ricane:

Suis les conseils de Jaguar, il a bien résumé, le 4/1 decata est à mon avis la modification moteur indispensable (pourquoi ce PB de CT alors que la NC passe très bien ?) alors que pour le châssis, l'abaissement avec des amortisseurs qui vont bien et des barres RX8 c'est le minimum pour s'amuser. Pour les pneus, sur route je vante les mérites des Pilot Sport 3 ou 4 car ils sont les plus polyvalents.
NC euro4
NCFL Euro5

Ca reste a confirmer qu’avec certains collecteurs il se peut que potentiellement vela ne passerait plus au CT

Je dis ça avec des pincettes donc ça se vérifie

Oups dsl OlivierV .. j’avais pas vu que tu avais mis la réponse

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10169
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@OlivierV mais les normes citées ne changent pas le niveau de CO2 demandé au contrôle je pense, du moins après 2002, ou alors il faut m'expliquer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22753
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Grumly2000 a pas mal avancé sur ce sujet ..
Il pourrait nous faire un retour plus précis !!

Je souhaite mettre un maximworks mais je voudrais être sur de passer le CT


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:ttt: pas au bon endroit ce post :ttt:
Merci Jaguar

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Jeu 29 Avr 2021, 14:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue Bertrand, belle présentation bien complète ! :beer:

J'ai aussi un petit faible pour la NCFL2, pour moi la plus belle NC, vivement les photos ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi, belle présentation.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1749
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Présentation très complète en espérant que les photos suivent :D :D :D
Welcome

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22753
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
@grumly2000

je pense que ces infos que tu nous as communiquées seraient bien plutôt là (si ça n'est pas déjà fait) : viewtopic.php?f=14&t=24198&start=15

et d'ailleurs pour continuer sur ce topic là :oui: ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
@OlivierV mais les normes citées ne changent pas le niveau de CO2 demandé au contrôle je pense, du moins après 2002, ou alors il faut m'expliquer.

Très cher "lachutaie",

De où ai-je parlé que les NC-FL1 ou NC-FL2 ne passait pas au CT au contraire des NC????

J'ai simplement répondu à Maxime sur le fait qu'il se posait la question de savoir si toutes les NC étaient toute en norme Euro5 ou pas.

J'ai simplement éclairci ce point. :D

Pour le CT, le contrôle de la pollution est exactement la même pour tous les véhicules essences à partir de la norme Euro4 et au delà.

Il faut respecter les valeurs 0,3% au ralenti et 0,2% à 2 500 tours par minute.

Mais là, je ne vous apprend rien. ;)

Pour approfondir sur le sujet et comme les contrôles se basent aussi sur les valeurs d'homologation d'un véhicule, les NC-FL1 d'après 2010 et les NC-FL2 doivent respecter la valeur de 167g/km de Co² pour le 1.8 et 181g/km pour la 2.0 boîte 6.

Je ne parle pas des valeurs du 2.0 en boîte 5 puisque le modèle n'a pas été reconduit avec la NC-FL1 ni avec la NC-FL2 du moins en France.
Et ne parlons pas du 2.0 en boîte auto puisque ce n'est pas le but des acquéreurs de ce type de mécanique de faire une révolution sous le capot. :non:

Les NC ont pour elle comme valeur pour le 1.8 (174g/km) et pour le 2.0 boîte 6 (193g/km)

Donc, ces écarts même faible peuvent permettre aux NC légèrement modifié d'avoir une marge de manœuvre pour passer un peu plus facilement au contrôle de la pollution au CT.

Après si vous vous avez des informations plus pertinente, je suis preneur.

On n'en sait jamais assez. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL