Paco-911- a écrit :
Oui on sent vraiment le potentiel d’évolution du châssis, les B16 sont plus raides que les B14 ?
J’ai la chance d’avoir un ami spécialiste de la géométrie sur supercar proche de chez moi, je compte sur lui pour me faire une géo qui va bien

Les B16 sont les concurrents en un petit peu moins bien et un peu moins cher aussi des Ohlins. Donc réglable en compression/dureté
Pour avoir eu les deux, c'est effectivement le top. Maintenant il y des combinés qui sont un très bon compromis et bien moins cher et qui ont très bonne presse chez les teutons, ce sont le Gaz pro gold. Il sont bien moins cher.
https://www.mx5parts.co.uk/classic-coilover-mazda-mk3-35-p-2148.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&gclid=CjwKCAjw8JKbBhBYEiwAs3sxN2kzBiK7R5J-nkHHTv3Ahe89OZVmTOKz3TLHz9YAOFFZeND4fiedbhoCLocQAvD_BwESi je peux te donner un conseil, c'est déjà d'installer ta barre anti-roulis. J'ai un kit Eibach que j'ai eu avant mes Ohlins et c'était déjà un régal
La Fl a déjà la chance d'être plus basse de 2cm grâce aux attaches de suspension modifiées par rapport à la Nc1 donc l'effet 4x4 est mesuré

Je ne sais pas si on peut trouver une barre arrière de RX8 pas trop raide mais ce serait encore mieux avec.
La barre avant est plus difficile à monter que l'arrière, surtout le remontage de celle-ci qui est plus grosse. Tu devrais trouver facilement un tuto pour cela.
Dernière chose, bien vérifier que tu aies bien les silents bloc qui vont bien avec la barre et les graisser à la graisse silicone.
Bonne route et bonnes modifs, elle les vaut bien

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix

)))!!!