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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:34 
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Bienvenue à toi voisin oliveikichi :hello: et à ta black Mimix :oui:

Se croiser sur la route ou en rasso, possible sera :D car voisins nous sommes :bien:

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:40 
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Regor13 a écrit :
Bienvenue à toi voisin oliveikichi :hello: et à ta black Mimix :oui:

Se croiser sur la route ou en rasso, possible sera :D car voisins nous sommes :bien:


Haha ouais merci, j'ai vu qu'il y a pas mal de Sudistes sur le forum :jaime:

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:43 
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oliveikichi a écrit :
Effectivement :love: , je viens de jeter un oeil à ton topic, enfin les 2 premières pages, je verrais les 50 et quelques autres plus tard :ricane:

J'ai juste vu que tu avais mis des barres stab' d'RX8, tu les as installé toi même ?
Galère ou fingers in the nose ?

j'ai installé rapidement des ressorts courts Eibach et c'est franchement décevant. Enfin c'est plutôt les amortos d'origine qui sont décevants.
le look est OK mais c'est correct qu'à faible allure et sur des routes en parfait état.

Dès que le rythme augmente, ça ne suit plus... pire par moment je talone à l'arrière sur du bosselé.

J'envisage rapidement de passer sur des tiges filetés + barre stab (RX8 je trouve rien ou rien en bon état), après pour de l'aftermarket ça douille très vite !
Il faut enlever l’une des roues et tourner la barre pour la sortir comme pour mettre la nouvelle

Un peu chiant mais ça se fait bien et en profiter pour mettre de nouvelles biellettes

Oui il faut partir sur une nouvelle solution .. les B4 ou B6 typé autobhann bof bof ça sautille.. j’ai tout de suite dégagé

Pour mii le B14 est parfait ou B16 ou mieux olhins mais c’est du budget

Il y a pleins de solutions intermédiaires.. pas forcément durable mais efficace

J’ai actuellement du Meister R Zeta CRD Solution a 800€ c’est pas mal du tout .. un peu dur a régler.. moins raide que du B14 mais moins endurant aussi dans le temps

Il faudra mettre aussi une belle barre anti rapprochement et des pneus pour gérer tout cela


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:50 
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lachutaie a écrit :
Salut à toi et ta NCRC :bien:

Pour les suspensions, je suis passé de l'origine à un kit B12 puis j'ai ajouté des barres RX8, j'ai ensuite changé les butées pour des butées courtes puis je suis passé aux combinés OHLINS et j'ai retiré les barres RX8. C'est de loin la meilleure solution, ça a un coût mais c'est le plus efficace et polyvalent.

Toutes les configurations que j'ai citées sont adaptées mais rendent la voiture bien différente en comportement dynamique et confort. A toi de choisir en fonction de ton utilisation en sachant que quelle qu'elle soit les OHLINS sauront te combler.


Salut !

Je suis curieux, explique moi stp ton choix de remettre les barres stab d'origine après le montage des OHLINS ?

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 12:03 
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Inscription : Mar 7 Déc 2021, 23:52
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jaguar a écrit :
oliveikichi a écrit :
Effectivement :love: , je viens de jeter un oeil à ton topic, enfin les 2 premières pages, je verrais les 50 et quelques autres plus tard :ricane:

J'ai juste vu que tu avais mis des barres stab' d'RX8, tu les as installé toi même ?
Galère ou fingers in the nose ?

j'ai installé rapidement des ressorts courts Eibach et c'est franchement décevant. Enfin c'est plutôt les amortos d'origine qui sont décevants.
le look est OK mais c'est correct qu'à faible allure et sur des routes en parfait état.

Dès que le rythme augmente, ça ne suit plus... pire par moment je talone à l'arrière sur du bosselé.

J'envisage rapidement de passer sur des tiges filetés + barre stab (RX8 je trouve rien ou rien en bon état), après pour de l'aftermarket ça douille très vite !
Il faut enlever l’une des roues et tourner la barre pour la sortir comme pour mettre la nouvelle

Un peu chiant mais ça se fait bien et en profiter pour mettre de nouvelles biellettes

Oui il faut partir sur une nouvelle solution .. les B4 ou B6 typé autobhann bof bof ça sautille.. j’ai tout de suite dégagé

Pour mii le B14 est parfait ou B16 ou mieux olhins mais c’est du budget

Il y a pleins de solutions intermédiaires.. pas forcément durable mais efficace

J’ai actuellement du Meister R Zeta CRD Solution a 800€ c’est pas mal du tout .. un peu dur a régler.. moins raide que du B14 mais moins endurant aussi dans le temps

Il faudra mettre aussi une belle barre anti rapprochement et des pneus pour gérer tout cela


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Ok merci ça à l'air easy, mieux que sur mon EVO ou fallait tomber le berceau :boxe:

Intéressant ton retour sur les Meister R, je ne les connais que de nom. J'ai vu que c'est souvent monté sur les NC mais je me demandais ce que ça valait (j'avais peur que ce soit de l'équivalent D2 Racing qui est réputé pour être du bout de bois).

sur mon EVO 5 j'avais du TEIN Z Flex, c'était correct je pensais remettre ça.
J'ai vu les OHLINS mais ouchh le budget même si c'est très tentant.

Les pneus j'ai du AD08RS sur des jantes de 8" en 17 toujours (j'avais des AD08 sur mon EVO, y'a mieux mais c'était très bien sur route ouverte, et pas assez satisfaisant sur circuit. Je confirme que les AD08RS sont nettement en dessous des AD08)

sur ta nouvelles NC tu as remis les barres stab d'RX8 ?

D'origine c'est du 21mm sur les NC à l'avant (22mm sur les RC) et ... 13mm à l'arrière c'est ça ?

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 13:46 
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oliveikichi a écrit :
jaguar a écrit :
oliveikichi a écrit :
Effectivement :love: , je viens de jeter un oeil à ton topic, enfin les 2 premières pages, je verrais les 50 et quelques autres plus tard :ricane:

J'ai juste vu que tu avais mis des barres stab' d'RX8, tu les as installé toi même ?
Galère ou fingers in the nose ?

j'ai installé rapidement des ressorts courts Eibach et c'est franchement décevant. Enfin c'est plutôt les amortos d'origine qui sont décevants.
le look est OK mais c'est correct qu'à faible allure et sur des routes en parfait état.

Dès que le rythme augmente, ça ne suit plus... pire par moment je talone à l'arrière sur du bosselé.

J'envisage rapidement de passer sur des tiges filetés + barre stab (RX8 je trouve rien ou rien en bon état), après pour de l'aftermarket ça douille très vite !
Il faut enlever l’une des roues et tourner la barre pour la sortir comme pour mettre la nouvelle

Un peu chiant mais ça se fait bien et en profiter pour mettre de nouvelles biellettes

Oui il faut partir sur une nouvelle solution .. les B4 ou B6 typé autobhann bof bof ça sautille.. j’ai tout de suite dégagé

Pour mii le B14 est parfait ou B16 ou mieux olhins mais c’est du budget

Il y a pleins de solutions intermédiaires.. pas forcément durable mais efficace

J’ai actuellement du Meister R Zeta CRD Solution a 800€ c’est pas mal du tout .. un peu dur a régler.. moins raide que du B14 mais moins endurant aussi dans le temps

Il faudra mettre aussi une belle barre anti rapprochement et des pneus pour gérer tout cela


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Ok merci ça à l'air easy, mieux que sur mon EVO ou fallait tomber le berceau :boxe:

Intéressant ton retour sur les Meister R, je ne les connais que de nom. J'ai vu que c'est souvent monté sur les NC mais je me demandais ce que ça valait (j'avais peur que ce soit de l'équivalent D2 Racing qui est réputé pour être du bout de bois).

sur mon EVO 5 j'avais du TEIN Z Flex, c'était correct je pensais remettre ça.
J'ai vu les OHLINS mais ouchh le budget même si c'est très tentant.

Les pneus j'ai du AD08RS sur des jantes de 8" en 17 toujours (j'avais des AD08 sur mon EVO, y'a mieux mais c'était très bien sur route ouverte, et pas assez satisfaisant sur circuit. Je confirme que les AD08RS sont nettement en dessous des AD08)

sur ta nouvelles NC tu as remis les barres stab d'RX8 ?

D'origine c'est du 21mm sur les NC à l'avant (22mm sur les RC) et ... 13mm à l'arrière c'est ça ?
Toutes les solutions sont montées ici et les Tein aussi c’est pour ça que les B14 sont un bons compromis en therme de prix et qualité d’usage mais pas totalement réglable par rapport aux B16

Tes pneus sont tres utilisés ici aussi et tes JA seront le bon setup a raz les ailes.. j’ai préféré opté pour la plus grande légèreté avec un déport ne nécessitant de mettre des cales et un setup freinage ultra génial et leger aussi

On en fera de même avec un collecteur pour gagner encore du poids


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 14:12 
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Tu as payé combien ton setup Wilwood ?

Oui le collecteur est prévu, le tampon d'origine doit obligatoirement dégager !!

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 15:55 
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oliveikichi a écrit :
Tu as payé combien ton setup Wilwood ?

Oui le collecteur est prévu, le tampon d'origine doit obligatoirement dégager !!

Acheté à un membre du club à bon prix et je l'en remercie ;)

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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 01:57 
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jaguar a écrit :
oliveikichi a écrit :
Tu as payé combien ton setup Wilwood ?

Oui le collecteur est prévu, le tampon d'origine doit obligatoirement dégager !!

Acheté à un membre du club à bon prix et je l'en remercie ;)


Bon coup :D

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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 02:05 
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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 02:14 
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bon j'avais fais un post mais y'a un message d'erreur, je peux pas poster les photos
ça m'a saoulé :?

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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 08:15 
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oliveikichi a écrit :
bon j'avais fais un post mais y'a un message d'erreur, je peux pas poster les photos
ça m'a saoulé :?
Trop grosses ou regarde le format


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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 08:15 
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oliveikichi a écrit :
Je suis curieux, explique moi stp ton choix de remettre les barres stab d'origine après le montage des OHLINS ?

Dan (Lambert Performance) m'avait dit qu'il était possible de conserver les barres RX8 en diminuant un peu la compression/détente. Mais cela rendait la Mimix bien trop inconfortable en ne laissant pas les OHLINS fonctionner librement, les deux roues d'un même train étaient trop liées. Quand je les ai enlevées je n'ai pas senti de différence de comportement ni en tenue de route ni en roulis mais c'est indéniable que le confort a fait un bon en avant.


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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 15:22 
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édit : ça marche pas j'ai ça comme message


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J'ai réduits les photos comme les premières que j'ai posté, ma foi... Je comprend pas

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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 15:30 
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lachutaie a écrit :
oliveikichi a écrit :
Je suis curieux, explique moi stp ton choix de remettre les barres stab d'origine après le montage des OHLINS ?

Dan (Lambert Performance) m'avait dit qu'il était possible de conserver les barres RX8 en diminuant un peu la compression/détente. Mais cela rendait la Mimix bien trop inconfortable en ne laissant pas les OHLINS fonctionner librement, les deux roues d'un même train étaient trop liées. Quand je les ai enlevées je n'ai pas senti de différence de comportement ni en tenue de route ni en roulis mais c'est indéniable que le confort a fait un bon en avant.


OK je vois, ça se tient c'est logique :bien:
Ça voudrait dire que celles d'RX8 sont trop grosse pour la NC (Pour RX8 c'est 26mm et 15mm c'est ça)

Je vais réfléchir à tout ça j'ai vu les Whiteline en 24 et 14 je crois, mais ya surtout les IL perf en alu plus légère que les OEM en 22 et 15

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