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Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 11:59 
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:hello:

Trop belle ta Senshu, surtout avec ce detailling :love: !

Je devais en ramener une d'Allemagne ( la même ) malheureusement c'était un tas de rouille là dessous :vomi:

Si ça peut te rassurer la boite est toujours ferme à froid (même avec la RedLine) , j'avais noté un léger mieux néanmoins ;)


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Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 13:04 
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Chickill95 a écrit :
:hello:

Trop belle ta Senshu, surtout avec ce detailling :love: !

Je devais en ramener une d'Allemagne ( la même ) malheureusement c'était un tas de rouille là dessous :vomi:

Si ça peut te rassurer la boite est toujours ferme à froid (même avec la RedLine) , j'avais noté un léger mieux néanmoins ;)

:hello:
Merci.
Elle était vraiment pourrie celle que tu devais aller chercher ? quel dommage :(

C'est un peu (beaucoup) parce qu'elle était assez nickel de "base" que je l'ai prise, pas de rouille nulle part, faible kilométrage, carrosserie quasi nickel aussi.
Par acquis de conscience j'ai quand même fait traiter en préventif contre la corrosion. C'est un billet de plus mais je pense que ça en valait le coup, ne serait-ce que pour une certaine tranquillité d'esprit.
Pour le detailling, c'est un billet plus gros, mais ça a permis de quasiment tout faire disparaitre des petits défauts, car il y en a toujours sur un véhicule de 9 ans.
La céramique n'est pas une armure mais ça protègera un minimum et ça fait encore plus ressortir la profondeur du noir :love:
Pour la boîte, c'est vrai qu'à froid on a l'impression de manier le levier de vitesse d'un 38T d'il y a 40 ans.
Comme la vidange boite et pont n'a jamais été faite en 9 ans, je suis parti sur l'idée que ça ne pourrait pas lui faire de mal et avec de la Redline pour essayer d'améliorer les passages à froid.

Y'a plus qu'a finir de faire encore un peu de place dans le garage pour la mettre complètement au chaud ;)


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Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 13:57 
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Oui malheureusement c'était pas glop du tout, roulage toute l'année sur les routes allemande ( salées) et manque d'entretien ont eu raison des soubassements / train etc

Comme quoi même une NC ça rouille

Tu as bien fait pour le traitement en préventif, ça en vaut la peine pour la garder vraiment clean surtout que la tienne est dans un état quasi clinique

Avec la redline j'ai surtout le ressenti de fermeté avec tes temperature extérieures inférieures à 10°c. Penses à bien vidanger et remplir au niveau de la commande aussi (sous le levier de vitesse). Il faut aspirer la vieille huile à la seringue et remplir de la même façon ImageImageImage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 16:37 
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Sur la boite 5 ok, mais sur la boite 6 il me semblait qu'il n'y avait rien à faire de particulier au niveau de la commande de boite ?

La dernière photo est assez impressionnante au niveau corrosion ... pont, traverses, renforts ... ouch :o
Comme elle était en roulage toute l'année, elle avait combien de KM ?


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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 06:58 
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Annulation de la commande de la RedLine chez Oreca Store.
Ça fait plus d'un mois que j'ai commandé et ils n'ont toujours pas reçu la 75W90
Du coup demande de remboursement et commande passée chez GT2I.
Ils avaient tout en stock


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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 07:47 
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Pour la RedLine il suffisait de la commander chez le garage Varinot et tu l’avais dès le lendemain

Pour la boîte 6 des NCFL la 2 sera toujours un peu difficile à froid effectivement même avec de la RedLine mais dans certain cas de figure sinon c’est quand même je jour et la nuit par rapport à une boite 6 de NC1


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 07:48 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Sinon toutes les Mx5 rouille .. pas d’exception les NC compris

Je vais voir si je garde ma NCFL pour aussi lui faire une belle protection .. ouf la mienne est blanche enfin le fameux cristal White pailleté


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 15:16 
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jaguar a écrit :
Pour la RedLine il suffisait de la commander chez le garage Varinot et tu l’avais dès le lendemain

Pour la boîte 6 des NCFL la 2 sera toujours un peu difficile à froid effectivement même avec de la RedLine mais dans certain cas de figure sinon c’est quand même je jour et la nuit par rapport à une boite 6 de NC1


JaG - NCFL SENSHU

Y'avait pas urgence pour la livraison mais Oreca ne pouvait même pas me dire quand ils pourraient me faire parvenir la 75W90
J'y avais pensé à Varinot mais là j'ai choppé le tout (2xMT90 + 1x75W95) pour un peu moins de 70€ avec les frais de port gratuits.


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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 15:30 
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jaguar a écrit :
Sinon toutes les Mx5 rouille .. pas d’exception les NC compris

Je vais voir si je garde ma NCFL pour aussi lui faire une belle protection .. ouf la mienne est blanche enfin le fameux cristal White pailleté


JaG - NCFL SENSHU

La tienne étant blanche, les défauts sont normalement moins visibles.
Et une protection type céramique c'est dans l'ensemble pas donné.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que la protection et le traitement des soubassements en préventif je pense avoir eu raison de le faire


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 15:01 
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off41 :hello:
Quand tu parles de LaZone pour les LED, tu parles d'un site en particulier ou bien de Amazone?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 20:56 
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rage-again a écrit :
off41 :hello:
Quand tu parles de LaZone pour les LED, tu parles d'un site en particulier ou bien de Amazone?

:hello:
Amazon

quelques exemple de ce que j'ai pris :

pour les HB3 (feux de route pour moi), ils sont encore moins chers que lorsque je les ai achetés avec les coupons de réduc, y'a des bons plans ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZ4 ... =UTF8&th=1

Pour les clignos (avant et arrière), ils ont un peu augmenté par contre
https://www.amazon.fr/gp/product/B082HJ ... =UTF8&th=1

Feux arrières/stop
https://www.amazon.fr/gp/product/B078XP ... =UTF8&th=1

Répéteurs clignos
https://www.amazon.fr/gp/product/B0827S ... UTF8&psc=1

J'en ai pris d'autres en plus (H11 pour les anti-brouillard avant, feux de position, feux de recul, ...) mais je ne vais pas tout te lister


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 10:24 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
Super, merci pour les infos :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 10:38 
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off41 a écrit :
rage-again a écrit :
off41 :hello:
Quand tu parles de LaZone pour les LED, tu parles d'un site en particulier ou bien de Amazone?

:hello:
Amazon

quelques exemple de ce que j'ai pris :

pour les HB3 (feux de route pour moi), ils sont encore moins chers que lorsque je les ai achetés avec les coupons de réduc, y'a des bons plans ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZ4 ... =UTF8&th=1

Pour les clignos (avant et arrière), ils ont un peu augmenté par contre
https://www.amazon.fr/gp/product/B082HJ ... =UTF8&th=1

Feux arrières/stop
https://www.amazon.fr/gp/product/B078XP ... =UTF8&th=1

Répéteurs clignos
https://www.amazon.fr/gp/product/B0827S ... UTF8&psc=1

J'en ai pris d'autres en plus (H11 pour les anti-brouillard avant, feux de position, feux de recul, ...) mais je ne vais pas tout te lister


:hello:
Merci pour les liens, je suppose que n'étant pas équipé de xénon, ce n'est pas la bonne réf pour les feux de route :?:

off41 a écrit :
J'en ai pris d'autres en plus (H11 pour les anti-brouillard avant, feux de position, feux de recul, ...) mais je ne vais pas tout te lister

Ce serait gentil :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 14:08 
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liste complète de mes changements
viewtopic.php?f=88&t=49277&start=120#p16340068

ci-dessous le schéma qu'OlivierV avait fourni (après une petite correction qu'il avait apporté pour NC vs NCFL1 et 2)
je dirais que comme la tienne c'est une FL1, même sans Xenon ce serait bien la même ref (du HB3), mais à vérifier quand même.

Image

quelques liens supplémentaires

Feu de recul
https://www.amazon.fr/gp/product/B08YRD ... UTF8&psc=1

Feu de position avant et éclairage de plaque
https://www.amazon.fr/gp/product/B089D9 ... UTF8&psc=1

Pour les AB en H11 il n'y a plus le lien mais ceux-là sont la nouvelle version (plus cher) de ceux que j'avais pris dans la même marque
https://www.amazon.fr/NOVSIGHT-Certific ... LIGHT_BULB

ou ceux-là, un peu moins chers mais moins "puissants"
https://www.amazon.fr/dp/B08CZHLJYD/ref ... HJ1ZQ&th=1


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 18:53 
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Localisation : Grand Champ 56
En parlant de LED voici quelque chose de spectaculaire pour la NC :
https://www.carbonmiata.com/shop/mazda- ... ta-nc-mk3/
Mais le prix :oops:
Marc

MIATA 1.8 R


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