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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:10 
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:hello:Tonioo, je vais peut etre dire une betise....mais ton amortisseur ne descendra jamais à fond car ton ressort fera office de butée non :?:
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:32 
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en rajoutant ta rondelle, tu baisses l'amortisseur car la coupelle sera décalée.

la préco de précontrainte du ressort est donnée en longueur donc tes 3.2mm n'influeront en rien et pareil pour la hauteur de caisse.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:08 
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4.62€ et je t'en débarrasse ;)

ça engagera la butée plus "tôt/rapidement", non ??

c'est étonnant ouai, tente toujours un message à Ohlins France, si jamais c'est un défaut...sinon tu n'as pas possibilité de mettre une rondelle plus fine ? même un bout de pochette plastique à rabats, Ce serait presque assez rigide et ça te bouffe pas 3.2mm, tout en pesant rien :?

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 11:07 
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Merci à tous pour vos réponses.

Le soufflet ne peut pas être mis dans une autre position. La crainte n'est pas de travailler hors plage ou en butée (il y a de la marge), mais de devoir faire un assemblage différent de ce qui est préconisé.

Ce n'est pas un défaut, le diagramme est clair, mais en pratique, l'étanchéité est potentiellement mal faite au niveau du haut du soufflet. J'ai regardé les photos sur le net et tout le monde monte selon les préconisations, donc on va dire que c'est moi qui suis tatillon... D'ailleurs j'ai souvenir que les TEIN ne sont pas mieux fichus à ce niveau là.

Donc j'ai poursuivi mon assemblage avec la gosse rondelle hier soir, et procédé au réglages de la précontrainte du ressort et la longueur du corps d'amortisseur. Comme tu le disais patST, aucune influence sur cette partie si ce n'est la cote de 109mm entre les deux écrous qui passe à 106mm.

Tout va bien, je vais pouvoir monter le deuxième sereinement ce soir :)

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 12:15 
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Des nouvelles par-ici, j'ai monté les Ohlins samedi. Rien à signaler à par un peu de rouille à certains endroits, retardant entre autre le démontage des biellettes.

Par contre, bien qu'ayant réglé les combinés aux longueurs préconisées, la voiture n'est pas à la bonne, hauteur, et il y a un décalage entre avant/arrière et gauche/droite... :aie: Plus basse à l'arrière, et penchée vers la gauche.
Je n'ai pas rencontré cela avec les TEIN sur la NB, ni sur celle de Ludoo. On va voir si cela évolue, mais ça me saoule un peu d'avoir à tout régler. J'avais pris des mesures avant et tout était cohérent avec les suspensions d'origine.

Sortie circuit dans 15jrs, j'aurai dû m'abstenir et attendre pour le montage...

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 12:21 
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#Juju et ses SB, t'as tout resserré en étant au sol ??

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 12:36 
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Tonioo a écrit :
Des nouvelles par-ici, j'ai monté les Ohlins samedi. Rien à signaler à par un peu de rouille à certains endroits, retardant entre autre le démontage des biellettes.

Par contre, bien qu'ayant réglé les combinés aux longueurs préconisées, la voiture n'est pas à la bonne, hauteur, et il y a un décalage entre avant/arrière et gauche/droite... :aie: Plus basse à l'arrière, et penchée vers la gauche.
Je n'ai pas rencontré cela avec les TEIN sur la NB, ni sur celle de Ludoo. On va voir si cela évolue, mais ça me saoule un peu d'avoir à tout régler. J'avais pris des mesures avant et tout était cohérent avec les suspensions d'origine.

Sortie circuit dans 15jrs, j'aurai dû m'abstenir et attendre pour le montage...


attend un peu Régis va venir t'expliquer la mise à hauteur de caisse avec les balances :D


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:28 
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Je suis preneur d'infos :oui:
Après une petite recherche, je me demande si un réglage du poids par roue est nécessaire, mais ça s'applique plutôt aux autos de compet' non ?

Neobob22 a écrit :
#Juju et ses SB, t'as tout resserré en étant au sol ??

Bien sûr que oui :oui: même au niveau des réglages de géo en prenant soin de dérégler au minimum.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:52 
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Elle était montée d'origine ou les amortos ont été changé en Allemagne ?
Peut-être des SB fatigués d'un côté mais j'en doute, elle n'est pas beaucoup bornée.
Normalement, tu ne touches qu'aux "triangles" supérieurs, la géo n'est touchée ...

mableue
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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 14:02 
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Tonioo a écrit :
Je suis preneur d'infos :oui:
Après une petite recherche, je me demande si un réglage du poids par roue est nécessaire, mais ça s'applique plutôt aux autos de compet' non ?


en meme temps tu viens d'achter des amortos de compet' :D


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 14:09 
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:D

Jujupointcom a écrit :
Elle était montée d'origine ou les amortos ont été changé en Allemagne ?
Peut-être des SB fatigués d'un côté mais j'en doute, elle n'est pas beaucoup bornée.
Normalement, tu ne touches qu'aux "triangles" supérieurs, la géo n'est touchée ...

Suspensions d'origine. Un confort de ouf soit dit en passant :geek:
L'arrière talonne plus maintenant que les Ohlins sont montés.

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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:27 
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J'arrive un peu tard dans la discussion et j'avais pas vu que tu avais autant avancé sur ta noir :aie:

Sont un peu chiche quand même chez Ohlins, à ce prix la, ils auraient pu les monter...!
Sinon, pas de panique pour les différences de hauteurs, j'ai eu les mêmes avec mes B16!
J'ai du desserrer mes triangles et les resserrer en comprimant les combinés avec un cric sous le moyeu pour que les SB soient précontraints dans les bonnes conditions.
Et malgré tout, j'ai encore une petite diff surtout à l’arrière. Je n'ai pas osé changer les réglages sur les combinés et puis il faut encore que ta voiture se tasse un peu avant de conclure quoi que ce soit ;)

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:49 
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J'ai des b16 sur ma focus et ils n'étaient pas livrés assemblés et les constructeurs partent surtout du principe que leur matériel doit être monté et réglé par un pro...

+1 avec guillaume, ce serait dommage de bénéficier d'un tel matériel sans corriger les différences de répartition des masses.


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:59 
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Tonioo a écrit :
L'arrière talonne plus maintenant que les Ohlins sont montés.

Tu veux dire que l'arrière "talonne davantage" ou bien que l'arrière "ne talonne plus du tout" ?

Juste pour être sûr de bien comprendre.

Never give up, never surrender !


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 Sujet du message : Re: La nouvelle ToniooMobile
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 12:14 
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patST a écrit :
J'ai des b16 sur ma focus et ils n'étaient pas livrés assemblés et les constructeurs partent surtout du principe que leur matériel doit être monté et réglé par un pro...

+1 avec guillaume, ce serait dommage de bénéficier d'un tel matériel sans corriger les différences de répartition des masses.

Je suis tout à fait partant pour le faire faire par un pro, mais avant d'aller voir quelqu'un, je voudrais savoir en quoi cela consiste exactement. Est-ce que vous avez plus infos là dessus ? :faim:
J'ai besoin de bien comprendre les choses avant de payer pour les faire faire (dans tous les domaines)

Rien à dire en tout cas sur le matos, je comprends tout à fait qu'il y ai un peu d'assemblage/réglage à faire.

Tib7 a écrit :
Tonioo a écrit :
L'arrière talonne plus maintenant que les Ohlins sont montés.

Tu veux dire que l'arrière "talonne davantage" ou bien que l'arrière "ne talonne plus du tout" ?

Juste pour être sûr de bien comprendre.

L'arrière talonne +

Il faut dire que le débattement est plus court qu'avec la suspension d'origine, et la dureté du couple amortisseur/ressort n'est pas la même donc cela est normal.
Sortant de la NB qui avait peu de course au niveau de la suspension arrière (environ 3cm :aie: ), je dois dire que j'étais bluffé par la qualité d’absorption des grosses bosses par le train arrière d'origine de la NC.

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