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Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 06:35 
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Pas mal. Ca doit être pratique :bien:

Ca me fait penser que je n'ai jamais vidangé mon compresseur qui a ... 17 ans ! Même s'il sert peu, ça ne lui ferait pas de mal.
Quel type d'huile faut-il y mettre ?

S'il lâche je ne m'en prendrai qu'à moi-même. Il ne me restera plus qu'à racheter un Parkside, et à trouver quelqu'un pour m'imprimer ce bac :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 11:55 
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Ça dépends des compresseurs.. Certains sont en 40w comme le miens, d'autre demandent de l'huile non détergente.

Ceci dit j'ai creusé le sujet sur bobistheoilguy et beaucoup utilisent de l'huile moteur même quand le compresseur est d'origine avec de l'huile non détergente. Et ça depuis de nombreuses années.

J'ai mis de la 0w40 Mannol vu qu'il est tout le temps dehors et en hiver il ne peine pas même par fort gel.

N'oublie pas aussi qu'il faut vidanger la cuve d'air après chaque utilisation. Sans ça, la condensation reste dedans et il rouille de l'intérieur avec un risque de rupture de la cuve :cubitus:

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Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 12:06 
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Le mien fuie alors la cuve est vidée à chaque utilisation :aie:
Par contre je n'ai jamais fait la vidange...mais il n'a que 5 ans, il est tout jeune.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 15:36 
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Haha oui c'est pas mal aussi :lol:

Le vidanger avec la vis de purge ça fonctionne peut être mieux (y'a de la glace qui se forme d'ailleurs)

Tu peux peut être vérifier si le filet de vis de purge n'est pas sale ? J'ai passé le miens à la brosse car il commençait déjà à fuir après quelques mois. En fait avant de le fixer au mur, il était souvent sur de l'herbe et de la terre avait été se loger dans le filet, empêchant l'étanchéité.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 9 Déc 2022, 21:25 
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Modèle : 2012
Je ne vide jamais le mien :non:
J'ouvre le détendeur mais la cuve reste toujours pleine, prête à l'utilisation.
Dans le weekend j'irai voir comment le vidanger.

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Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 12:55 
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Normalement sous la cuve tu as une vis tout simplement.

A mon ancien boulot ils en avaient un qui n'avait jamais été vidé. Je te dit pas l'état quand j'ai vérifié.

Il y avait de l'eau rouillée à l'intérieur :lol:


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 08:48 
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:hello:
Oui il faut le vidanger régulièrement car l'air apporte de l'humidité.
Pour preuve quand tu le vidange cela givre pour ensuite avoir une trace de rouille :arrow: si cuve acier.

Avec le temps il va se former une croute de rouille qui tant qu'elle est en bloc et collée à la paroi de la cuve ne posera pas de problème.
Mais une fois qu'elle va se décollé :arrow: va atterrir dans ton tuyau - gonfleur - soufflette ect ... :aie:

Le mieux même :arrow: si tu ne l'utilise que occasionnellement c'est de laisser ta purge ouverte :oui:

Maintenant pour quelques € tu peux placer un régulateur pression / lubrification.
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Mais aussi un purgeur à soupape, cela t'évitera un accident lors de la purge.
celui que tu as sur ton Mod avec le temps peu vite devenir un projectile


Même principe que les bonbonnes avec les freins a air, tu injecte de l'huile qui va humifier et empêcher un éventuel dépot d'humidité.
Ou :arrow: de l'alcool éthylique qui elle va assécher :arrow: en général c'est pour des machines qui restent à l'EXt et par grand froid.
:beer:
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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 12:38 
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MxTale a écrit :
Normalement sous la cuve tu as une vis tout simplement.
...
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Oui, je purge fréquemment l'eau dans la cuve. Presque à chaque utilisation ;)

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Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 21:08 
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Les roulettes pour accueillir les semi slick piste :bave:

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 09:44 
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Elles sont en meilleur état que ce que j'imaginais !

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 11:35 
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Tant mieux :bien:
Même pour de la piste, c'est toujours agréable d'avoir du matos en bon état :oui:

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 14:32 
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Au pire je les aurais refaite et repeinte (je l'ai fait par le passé)

En truc bien tape à l'œil genre bronze ou or :cubitus:

Presque déçu pour le coup :lol:

Reste à se décider sur les pneus. Y'a pas tant de choix en monte homologuée.

J'ai repéré du Federal Rs-r, du R888R et du VR2 (quasi inconnu par chez nous)

Le Federal a l'air d'être plus routier que pistard et le R888r serait trop tendre (selon un collègue pistard, à voir si il le rode cependant)

Et le VR2 est un réchappé qui dépasserait les perfs du R888r. Presque envie de risquer pour faire un retour pour le forum.

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Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 08:52 
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Je viens de commander une antenne radio courte à.. 7€


Cette dernière sera trop fine au niveau de la base (1cm environ) mais j'ai commandé du filament noir mat pour l'imprimante 3D.

Une fois l'antenne arrivée je modéliserai un adaptateur entre la base et l'antenne :bien:

Car payer 50 balles pour une antenne Stubby, nan mais ça ira.. :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 20:20 
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L'antenne et l'adaptateur imprimé.

Bon par contre la tige filetée est trop courte.. Je suis en train d'imprimer un adaptateur plus court, à voir ce que ça donnera sinon je devrais trouver une tige filetée plus longue

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 20:44 
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A voir une fois en place car la première version était plus "lisse" au niveau de la géométrie.

NCFL 1.8L Kaminari


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