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Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 08:40 
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Et in situ ? :?: :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 10:26 
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J'ai dû refaire le modèle car c'était à la base un modèle dispo que 3dcult mais en l'aplatissant, le creux dans l'adapteur (côté voiture) était trop petit et ça débordait.

C'est nickel et la réception est... Meilleure qu'avant (l'originale commençait à s'oxyder)

D'ailleurs je vais rajouter de la graisse cuivrée

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 11:15 
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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 21:18 
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Merci @MX5NCRC pour les photos du trackday :bien:

J'ai pris la liberté de retoucher un peu :cyp:

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Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 06:44 
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Jolies photos, bien dynamiques :bien:

Elle a l'air de prendre un appui trèèèès prononcé ! Tu veux bien me rappeler ton setup (dimensions de pneus, barres anti-roulis, amortisseurs) ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 07:34 
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Effectivement ça tangue un peu :lol:

Mon setup est presque entièrement origine:

-Ressort d'origine
-Amortisseurs Kyb Gas A Just (monotube type B6, j'en suis très content sur route mais il ne faudrait pas plus ferme pour moi pour cet usage vu l'état des routes an Belgique)
-Biellettes TRW et Metzger type origine
-barres stab d'origine dans la baie moteur et idem sous le châssis
-jantes Enkei Yamato SC24 en 17x7 ET45
-pneus Hankook K127 205 45 17
-freins type origine Brembo
-RBF600
-Des butées poly pour les amortisseurs, elles dureront peut être plus longtemps que celles d'origine surtout si je suis posé dessus à chaque virage :aie:

Pour la prochaine sortie j'aurais peut être des semi slick, mais la suspat' risque de ne plus suivre peut être. Peut être que à terme j'irais sur du Ohlins mais pas avant quelques années

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mar 25 Avr 2023, 07:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 07:37 
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Une barre de RX8 à l'avant, ça coûte presque rien et le roulis est bien maîtrisé.

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Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 07:42 
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Le chauve a écrit :
Une barre de RX8 à l'avant, ça coûte presque rien et le roulis est bien maîtrisé.


Merci pour l'info, je vais creuser la question :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 07:54 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Mx5 : ND-RF
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De mémoire j'avais payé la mienne moins de 100€ avec les biellettes en très bon état.
Il faut prendre la barre avec le point jaune.
En cherchant sur le forum tu trouveras les sujets qui t'intéresse.
Perso, j 'avais monté juste l'avant, j'aime mieux les arrières rivés au sol, je ne suis pas amateur de drift non maîtrisé.
Le chassis de la NC est très facile à améliorer pour pas trop cher, la base est très bonne.

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Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 08:19 
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Merci :jap:

Je vais voir si il faut garder des biellettes de Mx5 ou mettre celles de RX8.

Oui pas amateur de drift non plus et pour cause.. Avec le diffèrentiel ouvert du 1.8 c'est pas possible :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 13:38 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai pris rdv au garage car depuis quelque semaines j'avais un léger clong dans la partie arrière de l'auto.

Au début je pensais à un truc dans le coffre mais ça a empiré. On dirait que je touche quelque chose, c'est clairement dans la suspension à l'arrière gauche. Typiquement si je braque les roues et que j'ai un peu de dénivelé ou ou en passant sur un mini casse vitesse de parking.

J'ai vérifié le support d'amortisseur et le serrage, c'est bon.

Je suspecte un silent bloc HS pour le moment. Verdict fin du mois :tantpis:

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 15:58 
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:hello:
Salut Christophe
Regarde si tu n'as pas un ressort cassé vu le nombre de km que tu as et maintenant que tu fais du circuit.
Pour la barre rx8 jaune aucun souci pour tes biellettes. maintenant il faudra placer des power flex en 26.5mm
NB pas qu'il te faut également les 2 points de fixations pour l'avant.

Maintenant reviens nous regarderons ....
:beer:
https://www.ebay.de/itm/314477865985?ha ... R_zQ_PT8YQ

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 16:46 
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J'avais pas pensé au ressort, car la hauteur est normale. J'ai la sensation que ça va de ce côté (pas comme quand mon amortisseur arrière était mort.

Là je l'ai prise pour aller faire un tour, ça devient abusé. Je vais passer en Ardenne vérifier les serrages, j'ai l'impression que l'amortisseur en bas n'est plus serré et se balade car ça fait surtout le bruit en virage sur route dégradée et c'est pas ce qui manque chez nous...

A la main rien ne bouge couché sous l'auto.

Mais là ça va pas pouvoir attendre, je sens le clong dans le siège... Pas fort mais suffisamment pour que ça soir flippant.

Merci pour l'annonce ! Je regarde à ça ce soir !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 13:38 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai épluché les forums anglais et plusieurs pistes se sont rajoutée. La liste complète :

-serrage de tous les boulons du train roulant
-barre anti roulis
-berceau
-plaquette de freins
-roulement
-butée d'amortisseur HS (étonnant elles ont pas 1 an)
-amortisseur lui même : dans ce cas après avoir levé l'auto, le bruit disparaît pour revenir plus tard
-fixation du diffèrentiel

Je teste tout ça ce soir

Mais le bruit me fait penser au bruit de métal du support d'amortisseur

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 19:03 
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Regarde la base de ton ressort en bas ...
Vérifie :arrow: comme tu l'as traitée, s'il n'y a pas de trace ...
Pour moi un "glong" :ricane: c'est un bruit de ressort mais a voir.
Un ressort cela arrive qu'il casse, dans mon cas pas de ressenti / bruit et passer le contrôle comme cela.

Faire du circuit c'est une chose mais il est préférable d'avoir les transformations nécessaire pour cela.
A commencer avec une bonne suspension / frein / pneus
Tu dois t'attendre a ce genre de soucis avec du matos oem et âgé ...

Je ne bouge pas du we .... NB pas je ne répond pas aux appels caché ou silencieux sans msg.

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