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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 15:50 
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c'est vrai que je t'ai retrouvé aussi sur ce sujet ! :bien:

marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 22:10 
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MxBoy a écrit :
Tu les a pris ou tes vérins?

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... lsrc=aw.ds

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 22:54 
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Lunaviga a écrit :
MxBoy a écrit :
Tu les a pris ou tes vérins?

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... lsrc=aw.ds


il faut percer ou on utilise des boulons déjà en place?


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 23:56 
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Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
MxBoy a écrit :
Tu les a pris ou tes vérins?

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... lsrc=aw.ds

Attention, le modèle proposé est pour les ND et n'est pas forcement compatible avec les autres Mx-5 :etonne: A vérifier!

Pour la NC, sur AliExpress, c'est ça qui peut être pris=> Amortisseurs de capot avant Mazda Miata MX5 NC 2006 – 2014

Sur ce vendeur, il y a aussi bien des finitions chromé et imitation carbone contrairement à d'autres qui ne proposent que la finition carbone. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 07:23 
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OlivierV a écrit :
Lunaviga a écrit :
MxBoy a écrit :
Tu les a pris ou tes vérins?

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... lsrc=aw.ds

Attention, le modèle proposé est pour les ND et n'est pas forcement compatible avec les autres Mx-5 :etonne: A vérifier!

Pour la NC, sur AliExpress, c'est ça qui peut être pris=> Amortisseurs de capot avant Mazda Miata MX5 NC 2006 – 2014

Sur ce vendeur, il y a aussi bien des finitions chromé et imitation carbone contrairement à d'autres qui ne proposent que la finition carbone. ;)


Merci :bien:

Perçage ou pas?


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 07:32 
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Merci OlivierV. Effectivement j'ai bien pris un modèle pour NC :bien:

Et non, pas de perçage, c'est Plug&Play. J'ai juste remplacé les deux vis du bas (dans l'aile) car ils fournissent des têtes H en acier (qui peut rouiller) et j'ai mis des têtes TBHC en inox avec rondelles inox ;)

J'ai hésité avec les modèles colorés. Et je ne regrette pas mon choix de sobriété, ça fait origine, moins kéké-tuning :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 08:01 
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:bien:
Lunaviga a écrit :
Merci OlivierV. Effectivement j'ai bien pris un modèle pour NC :bien:

Et non, pas de perçage, c'est Plug&Play. J'ai juste remplacé les deux vis du bas (dans l'aile) car ils fournissent des têtes H en acier (qui peut rouiller) et j'ai mis des têtes TBHC en inox avec rondelles inox ;)

J'ai hésité avec les modèles colorés. Et je ne regrette pas mon choix de sobriété, ça fait origine, moins kéké-tuning


:bien:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 08:38 
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@Lunaviga: J'ai relu un peu ton Post et je tenais à apporter une précision pour les laves-phares obligatoires avec les Xénons.

Bien sûr qu'il n'y a pas une grosse pression car leur but n'est pas de laver les phares mais juste de les dégeler en cas de prise en glace. En effet les xénon chauffent beaucoup moins que les halogènes qui se dégivrent tout seuls avec la chaleur de la lampe.
A savoir aussi qu'avec les lave phares tu as le droit au gros réservoir de liquide lave glaces.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 14:17 
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Mx5 : NC
La solution site Chinois est économiquement plus abordable pour de telle pièce.

Il y a 15 ans lorsque j'avais acheté les mieux, cette solution alternative n'existait pas encore!!!!! :aie:

Pour l'histoire, je les avais payé 51£ sur le site Mx5Parts en 2007 hors frais de port.

Le site ILMotorsport était à l'époque quasi inexistant.

Les deux sites référents dans l’hexagone à cette époque là étaient Mx5Parts et ChromDesign.

Depuis, ILMotorsport a inclus dans son groupe Mx5Parts et a racheté tous les brevets de création de ChromDesign.

Comme quoi......

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Dernière édition par OlivierV le Mar 8 Fév 2022, 16:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 15:40 
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Mx5 : NC
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Intéressant comme info :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 07:26 
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lachutaie a écrit :
... je tenais à apporter une précision pour les laves-phares obligatoires avec les Xénons.
...

Pour l'instant le problème est réglé. Un abruti m'a fait une "touchette" sur un parking, le lave-phare est tombé dans le pare-choc. Il me reste un joli trou carré sur le pare-choc avant :x

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 18:36 
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Mx5 : NCFL
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Géométrie annulée vendredi au moment de leur donner les clés. Ils avaient pris du retard sur une voiture qui bloquait le pont :cry:

Le gars s'inquiétait aussi des boulons oxydés qui bloquent sur les MX-5 :etonne:
Du coup je suis rentré à la maison et j'ai décidé de démonter tous les boulons de la géométrie pour appliquer de la graisse cuivrée sur les axes et les portées des excentriques :idea:
Certains commençaient à s'oxyder :( La graisse ne fera pas de mal ;)

Bon, maintenant il y a urgence à faire une vraie géo même si j'ai bien pris des repères (photos) avant de démonter.

Une fois la voiture sur chandelles j'en ai profité pour expérimenter une méthode pour débloquer/resserrer tous les boulons de la suspension avec la voiture en appui ... Non pas sur ses roues mais en tout cas sur ses fusées :woo:

Inspirée de la méthode Lachutaie que Google propose quand on fait une recherche :D

Image

Mais directement en équilibre sur 4 chandelles, avec 2 crics rouleurs 1cm plus bas au cas où, + 2 petites chandelles au cas où, + 1 petit cric rouleur supplémentaire au cas où ...
Tadaaaaaaaan :ptdr:

Image


Image

Le plus long c'est d'installer tout ça et d'aller chercher les couples de serrage dans la section Documentation du forum :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 18:49 
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Tu as fait l'école du cirque toi :hello: :roll:

C'est couillu parce que les chandelles au maxi ça tangue et les points d'appui ne sont pas très plats :o


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 20:03 
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J'ai amélioré ma méthode depuis cette photo, avec le pont 2 colonnes c'est plus facile, je la lève et je la pose sur des cales de 25 cm en bouts de bastaings voir plus.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 20:10 
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JMG83 a écrit :
Tu as fait l'école du cirque toi :hello: :roll:

C'est couillu parce que les chandelles au maxi ça tangue et les points d'appui ne sont pas très plats :o

:ptdr: Elles ne sont pas au maxi. Et ce sont des chandelles 6 tonnes, bien rigides et bien stables :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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