Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
La Tesla modèle 3 c’est uniquement en 4RM donc prix plus cher que le X3 sans oublier toute l’installation à faire chez soit on est plus près des 60K€ minimum

BMW X3 M sport "à partir de" 56660€ sans option (et on sait que tout est en options chez BM)
Tesla M3 Performance 57990€ (et il n'y a pas beaucoup d'options)

jaguar a écrit :
La je l’achète en occasion récente et peu kilomètré (merci le mode Covid et à ceux qui ont acheté ce type de véhicule à plus de 80k€ et que l’on récupère apascher)

Tout dépend à combien tu l'as touchée ? Une Tesla d'occase se trouve aussi ! :oui:

A+, Gilles, ni l'une ni l'autre ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 19:58 
Membre Mx5France

Message(s) : 22998
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’avais le choix entre une Luxury en Cuir crème un peu ton champagne qui était magnifique mais pas chez bmw et je suis resté dans le austère en M Sport mais avec une batterie d’options géniales et surtout moins kilométrée et mega garantie

Difficile de trouver mieux car les prix sont pharaoniques si on veut de l’ultime..
La concession est aussi près de notre nouveau chez nous donc on rentre dans un mode de fidélisation pour le long terme et la suivante sera probablement une béhème

Le X3 son utilisation et particulièrement en MSport limite clairement le roulis et le moulin est probablement ce qui se fait de mieux dans cette configuration avec 265 cv et 620 NN

Le système direct et sélect drive sont au Top et les 3 modes combinés avec la BVA 8 ZF marchent nikel

Je découvre l’affichage tête haute qui est juste parfait a l’usage et on se sent en sécurité globalement

Mais l’enjeu le plus délicat était la place a l’arrière et peu de voitures dans des sièges indépendants ont autant de largeur avec le X5 .. sinon il faut passer sur des autos familiales que je déteste déjà que j’aime pas le SUV et je fais de gros efforts …. Mais le T-Roc niet c’est horrible en tenue de route

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1376
jaguar a écrit :
…. Mais le T-Roc niet c’est horrible en tenue de route

il fallait pousser jusqu'au tiguan 2 ( après 2019 ) , c'est lui le roi du SUV , surtout en boite auto , terrible !!!

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 20:14 
Membre Mx5France

Orangemécanic a écrit :
jaguar a écrit :
La Tesla modèle 3 c’est uniquement en 4RM donc prix plus cher que le X3 sans oublier toute l’installation à faire chez soit on est plus près des 60K€ minimum

BMW X3 M sport "à partir de" 56660€ sans option (et on sait que tout est en options chez BM)
Tesla M3 Performance 57990€ (et il n'y a pas beaucoup d'options)

jaguar a écrit :
La je l’achète en occasion récente et peu kilomètré (merci le mode Covid et à ceux qui ont acheté ce type de véhicule à plus de 80k€ et que l’on récupère apascher)

Tout dépend à combien tu l'as touchée ? Une Tesla d'occase se trouve aussi ! :oui:

A+, Gilles, ni l'une ni l'autre ! :tantpis:

Alors une BMW X3 Drive 30DA M Sport de 2018 / 2019 c'est 67100€ en neuf donc plus cher effectivement qu'une TESLA modèle 3 AWD à 55900 déduction de 2000€ cette année hors options

Cette BMW que nous achetons est d'occasion très récente avec 30000 kms mais une batterie d'options qui en ferai en neuf une auto à plus de 80K€ que je paie bien moins cher qu'une Tesla modèle 3 Grande autonomie neuve heureusement et avec ttes les garanties qui vont bien

Une Tesla réservée maintenant c'est livraison Septembre
Une Tesla d'aoocasion, heuuu j'achèterai jamais ... si un jour je passe à l'électrique c'est en neuf et avec ttes les garanties possible et sur protection assurances inclues car trop d'inconnues et on le voit sur les forum .. il y a beaucoup de panne sur ces autos.

Mais une chose est sur l'économie est réel avec l'électrique tant qu'on ne sera pas taxé ;)
Enfin la place dans une Tesla modèle 3 c'est pas celle d'un X3 surtout à l'arrière et dans le coffre bien plus étriqué

et finalement difficilement comparable à un X3 en fait

Mais on a vraiment tenté de le faire, nous sommes allé avec ma femme faire un essai et on a été clairement bluffé par la Tesla, on a préparé tout pour installer le mode recharge à la maison avec un copain électricien cadencé à 11,5 kw pour faire une recharge de 110 kms en 2h30 max soit mon trajet quotidien actuellement

donc la version grande autonomie 614 kms enfin 602 kms avec le nouveau processeur, c'était celle qui était présente mais trop de point bloquant et si soucis une seule concession pas très proche de la maison

Au final la BMW m'apportera presque la même chose d'un point de vue app mobile et gestion virtual cockpit GPS CarPlay etc...

Image

Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 20:16 
Membre Mx5France

peyo64 a écrit :
jaguar a écrit :
…. Mais le T-Roc niet c’est horrible en tenue de route

il fallait pousser jusqu'au tiguan 2 ( après 2019 ) , c'est lui le roi du SUV , surtout en boite auto , terrible !!!

Alors oui le TDI 200 4x4 est sympa mais seul un ALLSpace aurait pu nous convenir mais bien plus cher que notre BMW avec bien moins d'atout qu'un 6 en Ligne bavarois bien moins gourmand qu'un 4pattes et surtout le Tiguan n'est quasiment pas plus large que le T-Roc soit un point majeur dans notre choix de changer par rapport aux places arrières

Image

Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Tant qu'à faire, tu aurais dü prendre un Hummer directement ! :ptdr:

A+, Gilles, qui favorise ce qui est petit ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 07:20 
Membre Mx5France

Orangemécanic a écrit :
Tant qu'à faire, tu aurais dü prendre un Hummer directement ! :ptdr:

A+, Gilles, qui favorise ce qui est petit ! :P
Hehe quand on regarde un Tiguan all space qui est plus lourd et consomme plus que le X3 avec son quatre cylindre et que ce même X3 est plus lourd qu’un T-Roc mais qui consomme bien moins avec le double en autonomie ..

Je garde le Panzer

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 08:00 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Hehe quand on regarde un Tiguan all space qui est plus lourd et consomme plus que le X3 avec son quatre cylindre et que ce même X3 est plus lourd qu’un T-Roc mais qui consomme bien moins avec le double en autonomie ..

choisir un vehicule pour un calcul d'economie sur la consommation est un mauvais calcul .les differences sont infimes
sur 100 000 km , une version essence reviendra moins chere qu'un diesel a l'usage , l'entretien est moins couteux et est très souvent plus fiable sur les generations actuelles .......... :jap:

ps; je dis ça mais lorsqu'on a changé notre vehicule principal l'année derniere j'ai quand meme acheté un diesel ...........a ma decharge je n'avais pas trouvé en occasion recente son equivalent en essence .

NCFL Kaminari

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 08:47 
Membre Mx5France

Tu as juste oublié la revente car en gros kilométrage exit l’essence directement..

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 08:57 
Membre Mx5France

De mon côté j’ai pas le choix avec potentiellement 25000 kms par an en vision globale le calcul pas que seulement conso est vite fait ..

Tiens j’ai payé mon litre de SP98 Excelcium 1.94€ le litre ce matin ça pique un peu et on a déjà des stations dans le Var a plus de 2.00€ le Litre ..

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
C'est rigolo cet échange :P

Le seul SUV natif E85 c'est le Jeep Cheerokee V6 (ou V8) dont j'ai parlé plus haut. Cela faisant des années que je lorgnais dessus mais au moment de passer commande, j'ai trouvé que 30k€-40k€ pour une voiture qui ne me procurera jamais les sensations de conduite d'une voiture de sport ou d'une sportive c'était une connerie...ça fait cher le traine couillon.

Tout ça pour dire que la meilleure voiture pour Jaguar c'est celle qu'il a choisit et pour autant la meilleure voiture pour moi ce n'est pas celle de Jaguar.
On a tous nos contraintes et c'est à la fin cette équation éco/plaisir/design/praticité/prix/encombrement/blason/coffre/performance etc.... qui est propre à chacun.
Sinon on serait tous dans la même voiture, quelle tristesse!

Les BM modernes ce n'est pas ma came, les diesels je déteste ça, et les SUV ça me fait une demi molle.
Mais je suis preneur des photos quand tu l'aura ça reste un beau panzer qui a plus de couple qu'un tracteur familial. :o

PS: j'ai quand même finalement acheté un Honda CRV qui est mon premier SUV et je suis bluffé par l'habitabilité meilleure que dans mon ex break familial et la possibilité de charger 2 vélos adultes dans le coffre en rabattant la banquette, sans enlever les roues, ce qui était aussi impossible dans mon précédent véhicule.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :oui:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 10:02 
Membre Mx5France

1000% d’accord avec toi Grumly

Maintenant je roule essence depuis tellement d’années mais mon nouveau mode de vie m’impose avec mon nouveau Job et l’éloignement d’une partie de ma famille de faire ce choix

Avant je roulais effectivement avec de la grosse Subaru break de chasse en gros 3.0L ess ou 2.5 ess + GPL et plus de 420000 kms au compteur sans aucun problème..

Nous verrons bien où cela nous mènera mais j’ai eu un e92 330xd idem bien motorisé et c’était du pur bonheur au quotidien malgré le fait que ce soit du mazout..

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 17:28 
Hors-ligne

Grumly2000 a écrit :
Tout ça pour dire que la meilleure voiture pour Jaguar c'est celle qu'il a choisit

c'est une très bonne conclusion . après si on discute c'est aussi le plaisir de discuter bagnole autre que les petites barquettes a roulettes nippones .

je pense que je n'aurais jamais de SUV ( plus l'utilité maintenant ) , mais pourtant ça restera un petit regret car je trouve la position de conduite en hauteur très agreable .

NCFL Kaminari

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 19:13 
Hors-ligne

pis un X3 , c'est familial , ça passe partout ...............

Image

NCFL Kaminari

Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 19:36 
Membre Mx5France

Honnêtement je n’aime pas les SUV je déteste même mais je fais plaisir à ma femme et à mes petites filles mais pas à n’importe quel prix il faut que ce soit un peu sportif et limiter le roulis et un 6 cylindre costaud. Revenir au diesel me gène pas tant que j’ai de la puissance et conso minimum pour cette puissance et un peu de technologie

Le but pas de fatigue pour aller au taf et les longs trajets

JaG - NCFL SENSHU

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]