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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 20:14 
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lachutaie a écrit :
J'ai amélioré ma méthode depuis cette photo, avec le pont 2 colonnes c'est plus facile, je la lève et je la pose sur des cales de 25 cm en bouts de bastaings voir plus.

:bien: T'as plus qu'à refaire un joli post, avec de belles photos pour que notre ami Gogole se mette à jour :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 10:50 
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lachutaie a écrit :
J'ai amélioré ma méthode depuis cette photo, avec le pont 2 colonnes c'est plus facile, je la lève et je la pose sur des cales de 25 cm en bouts de bastaings voir plus.


Ah le pont, qu'est-ce que ça me donne envie :bave:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 11:34 
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Bapt_ a écrit :
lachutaie a écrit :
J'ai amélioré ma méthode depuis cette photo, avec le pont 2 colonnes c'est plus facile, je la lève et je la pose sur des cales de 25 cm en bouts de bastaings voir plus.

Ah le pont, qu'est-ce que ça me donne envie :bave:

Franchement je le dis à tous ceux qui bricolent un peu sur leur voiture, ne serait-ce que de l'entretien mineur (freins, permutation roues, vidanges tous fluides) ça change vraiment la vie.
Ne faites pas comme moi, si vous avez la place, n'attendez pas d'avoir 60 ans pour l'installer.
Je l'avais payé 1200 € et si vous faites faire vos entretiens au garage ce sera très vite rentabilisé. C'est un Twin Busch TW242A, c'est allemand et ça lève 4,2 T à 1,90 m.
Je l'utilise vraiment souvent, la seule difficulté c'est que les bras sont très longs et qu'il faut bien centrer le véhicule.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 11:40 
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et c'est surtout plus securisant que le bric a brac proposé par notre ami Lunaviga .meme si efficace , a deconseiller tant cela peut etre dangereux ................... :jap:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 13:01 
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peyo64 a écrit :
et c'est surtout plus securisant que le bric a brac proposé par notre ami Lunaviga .meme si efficace , a deconseiller tant cela peut etre dangereux ................... :jap:

:ttt: Ça ferait moins bric à brac si je n'avais pas triplé les sécurités :D
Tu comprendras si tu vas dans un Nortauto et que tu regardes la taille et la qualité des chandelles 6 tonnes ;)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 19:41 
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Géométrie totale faite aujourd'hui. 117€
Ils ont fait ce que je leur ai demandé, à l'exception de la chasse pour laquelle j'avais demandé >6° :tantpis:
Et forcément les valeurs de base étaient dans les choux puisque j'avais démonté et graissé tous les axes oxydés.

Image

Prochaine étape, les pneus. En espérant que Zimmermann lance une série de fabrication de disques de frein avant percés (mais non rainurés) avant que mes plaquettes ne soient sur les fers :sic:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 16:54 
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Ça va, tu as été très soft sur le carrossage... :D

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 20:07 
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J'ai été soft sur tout car c'est un daily.
Après ... Soft pour une pistarde, mais pas si soft que ça non plus :D Visuellement elle donne déjà pas mal dans le Gordini's style :ricane:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 09:36 
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J'ai fait une modif' tellement futile qu'elle en devient indispensable :lol:
Remplacement des essuie-glaces "tour Eiffel" par des souples au look plus actuel

Image

Image

Image

Image

Le balai est plus fin, un peu plus discret, plus moderne. Ils ont la réputation d'être moins bruyants, en particulier pour les bruits d'air, même si c'est pas la priorité quand on roule top-down.
Dommage que la fixation ne soit pas un peu plus fine et discrète :tantpis:
Commandés sur Oscaro pour une dizaine d'euros pièce https://www.oscaro.com/balai-dessuie-gl ... JG6qLhAxHk

Je verrai à l'usage si ça fonctionne bien.
Edit : c'est mieux avec les photos à l'endroit !

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Dernière édition par Lunaviga le Dim 13 Mars 2022, 07:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 09:15 
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Ah ah les fameux connecteurs Valeo!
Quand on a travaillé avec eux au boulot pour ressourcer notre gamme chez eux cela c'est fini sur le parking pour tester le rendu visuel de cet ENORME connecteur.

Perso je ne m'y fait toujours pas et je préfère les bras balais classiques si c'est ce qu'il y a d'origine :tantpis:

Après au niveau efficacité les balais plats sont censés mieux essuyer car la pression est répartie uniformément sur toute la longueur.

Pour le reste il n'y a pas de différence entre les 2 technos, c'est toujours la qualité du caoutchouc qui fera la différence.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 17:47 
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Ah ! Tu appelles ça un connecteur :?: En effet ça connecte le bras au balai ;)
Je m'y suis fait mais c'est vrai que ça fait un peu catafalque :P

Pour l'efficacité je ne sais pas car il ne pleut jamais à Marseille :lol:
Pour l'instant j'ai juste passé un coup de Belgom alu pour gommer l'inscription Valeo qui flashait un peu trop.
Edit : Bescherelle party :sic:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 07:28 
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Ce weekend est placé sous le signe astrologiques des freins avant :ricane:

J'attends des disques Zimmermann percés (mais non rainurés) qui sont payés mais en rupture de stock.
J'hésite encore pour les plaquettes mais les Hawk HP+ ont de bons retours. En tout cas, à 160€ la paire de disques Zimmermann je n'y mettrai pas des plaquettes Carbone Lorraine qui bouffent 2 jeux de disques pour un jeu de plaquettes :aie:

Mais en attendant il y avait urgence car un disque était voilé (probablement à cause d'un étrier grippé) et une plaquette était en fin de vie

Image

Ne voulant pas plomber le budget des freins définitifs, j'ai trouvé des disques de frein neufs à un prix improbable

Image

Et des plaquettes à un prix encore plus improbable

Image

Une couche de galva à froid au centre et à l'extérieur des disques de frein.
Une bonne couche de Bardhal anti-bruit au dos des plaquettes.

J'ai remplacé les colonnettes des étriers, et j'ai viré la graisse cuivrée pour utiliser exclusivement la graisse blanche fournie avec les colonnettes neuves.

Dégraissage de l'ensemble et peinture Foliatec Carbon Metallic. En fait une espèce de vert foncé métallisé brillant qui donnera un aspect mieux fini que le métal oxydé.
En cours de séchage depuis hier soir. Photos à venir ... :hello:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 07:56 
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mettre des elements de freinage dans ma voiture a ce prix , je n'oserai meme pas rouler au point mort avec !!!! :ricane:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 12:06 
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C'est homologué :D
Pour faire 13km d'embouteillages matin et soir ça devrait faire le job :) Ou pas ! Je vous dirai :oui:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 13:48 
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oui je sais , c'etait une boutade mais faites gaffe quand meme , sur certaines pieces comme par exemple les freins , vaut mieux eviter le 1er prix . :jap:

:beer:

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