Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
jaguar a écrit :
Rhoo un beau coupé 406 V6 ?? Fait peter une belle photo

Un beau programme .. dommage je suis un peu loin pour amener les bières et t’aider

Le carport on a longtemps pensé à cette solution et c’est encore possible mais ce ne sera jamais fermé et puis c’est un peu alambiqué notre coin parking abri garage donc j’ai mis longtemps à trouver un vrai maçon à l’ancienne et a pas cher avec un travail réalisé dans les règles de l’art.. c’est chose faite donc place à la créativité pour loger la mimix et le Panzer !!!

Voilà le merdier à faire peter et agrandir en amont .. on récupère les belles pierres de l’esterel bien évidemment pour garder un concept années 60 mais aux avantages d’aujourd’hui!!
Le X3 est un monstre à côté de la Mx5

JaG - NCFL SENSHU

Non, c'est un 2l (je la roule quotidiennement) dans un état exceptionnel et dans la très rare teinte... Rouge écarlate (pour changer :aie: )
J'adore cette voiture, tellement belle et confortable...
Image406 Coupé by Mathieu Colson, sur Flickr

Pour le carport je me laisse de toute façon un an pour réfléchir à tout ça, mais je n'aurai pas beaucoup d'autres choix avec l'espace disponible !
Et pour la bière pas besoin de venir m'aider, si tu passes un jour dans mon coin tu me fais signe :D

Message Publié : Jeu 28 Avr 2022, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Effectivement, rare en rouge, elle semble effectivement en très bel état, attention aux pare-chocs !!

C'est l'ancien 2.0 en 135ch ou le 2.0 en 138ch que tu as dessus?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 04:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1375
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
superbe ce coupé 406 :love:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 06:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pascal. a écrit :
Effectivement, rare en rouge, elle semble effectivement en très bel état, attention aux pare-chocs !!

J’ai eu le 2.0L 143 sur une 307SW très bon moteur .. pas un foudre de guerre mais costaud

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 06:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Coucou Mathieu avec grand plaisir d’avance, j’ai de la famille dans ton coin donc si j’ai l’occasion, je n’hésiterai pas de passer été voir

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pascal. a écrit :

C'est un semi mux de juin 2000, moteur EW qui remplace l'ancien XU.
Comme dit Pierre, c'est un moteur très fiable suffisant pour le coupé mais c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre (en même temps, le V6 non plus...)

J'ai monté un kit eflexfuel pour pouvoir rouler à l'éthanol, je mets entre 50 et 60% à chaque plein, aucun problème !

N'hésite pas lors d'une de tes venues en Alsace Pierre :)

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Promis

Arrrrfff C’est marrant j’étais passé au GPIL sur le 2.0L : GPL en injection liquide plus froide et plus grande pression permettant de gagner 10% de puissance en plus de chez BOREL à Grenoble … cocoricooooo !!

Le 2.0 L était du coup bien plus pêchu malgré un carburant pauvre à à peine 40 centimes à l’époque !

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
McK51 a écrit :
C'est un semi mux de juin 2000, moteur EW qui remplace l'ancien XU.
Comme dit Pierre, c'est un moteur très fiable suffisant pour le coupé mais c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre (en même temps, le V6 non plus...)

J'ai possédé une 406 berline avec ce moteur pendant presque 10 ans, j'en garde un excellent souvenir, surement l'une des meilleures autos en "daily" que j'ai pu posséder jusqu'à présent.
La puissance parait "faible" aujourd'hui, mais il y a 20 ans, les puissances de milieu de gamme se situaient autour des 100/110ch donc avec presque 140ch, c'était une auto qui affichait des performances plus que correct... et puis c'était l'époque ou on mettait encore de vrai réservoir et pas des dés à coudre, du coup, même avec un moteur essence, l'autonomie atteignait quasiment 1000kms, c'était fort appréciable lors des grands trajets.

désolé pour le HS Jag! :oops:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas de soucis, au contraire ça me pose aucun problème

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

McK51 a écrit :
jaguar a écrit :
Rhoo un beau coupé 406 V6 ?? Fait peter une belle photo

Un beau programme .. dommage je suis un peu loin pour amener les bières et t’aider

Le carport on a longtemps pensé à cette solution et c’est encore possible mais ce ne sera jamais fermé et puis c’est un peu alambiqué notre coin parking abri garage donc j’ai mis longtemps à trouver un vrai maçon à l’ancienne et a pas cher avec un travail réalisé dans les règles de l’art.. c’est chose faite donc place à la créativité pour loger la mimix et le Panzer !!!

Voilà le merdier à faire peter et agrandir en amont .. on récupère les belles pierres de l’esterel bien évidemment pour garder un concept années 60 mais aux avantages d’aujourd’hui!!
Le X3 est un monstre à côté de la Mx5

JaG - NCFL SENSHU

Non, c'est un 2l (je la roule quotidiennement) dans un état exceptionnel et dans la très rare teinte... Rouge écarlate (pour changer :aie: )
J'adore cette voiture, tellement belle et confortable...
Image406 Coupé by Mathieu Colson, sur Flickr

Pour le carport je me laisse de toute façon un an pour réfléchir à tout ça, mais je n'aurai pas beaucoup d'autres choix avec l'espace disponible !
Et pour la bière pas besoin de venir m'aider, si tu passes un jour dans mon coin tu me fais signe :D
Rhoo celle-là je l’adore !!
Image

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:ricane:

Pour la petite histoire, c'était ma miniature préférée quand j'étais petit, je ne la quittais pas ! Mon grand père me l'avait offerte après s'être lui même offert un... Coupé 406 gris hadès intérieur bordeaux qui est en partie responsable de ma folie automobilière :aie:
Et depuis, je rêvais de m'en offrir un vrai dans la couleur de mon ancien jouet... :D

Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J’en étais sur on sentait bien quelque chose de particulier et qui te touchait au plus haut point !!

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

La prochaine révision arrive à grand pas.
Du coup commande à l'instant toujours chez Garage Varinot notre ami Julien de la bonne Huile RedLine !!

Je pensais me reprendre un petit bidon de nettoyant de pré vidange en liquide moly .. vous en pensez quoi ? à faire à chaque vidange ?

Ce sera aussi l'occasion pour mettre non plus un filtre papier basique mais le filtre KN un peu huilé .. on verra bien ce que cela donne sur la boite à air d'origine .. si on y gagne un peu .. ou pas ;)

Et pis on va se la faire à l'ancienne sur chandelle

J'en profiterai pour permuter mes roulettes AV vers AR est vice-versa pour lisser l'usure des pneus et faire un bon nettoyage au IRON 7 HD de mes trains roulants étriers etc...

prévue pour l'un des deux prochain WE à venir parce deux belles sorties sont à venir ... et avec de la 30TH et de la Porsche :faim: en France et en Italie .. je vais faire une petite surprise à Bulette :ricane:

Image

Dernière édition par jaguar le Mer 4 Mai 2022, 18:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Jag ! :hello:

Si tu récupères de bonnes adresses en Italie, je suis preneur ! :D
De notre côté, nous sommes en train de mettre en place un roadtrip pour cet été.

On filera vers l'italie depuis Salon de Provence. Nous n'avons pas encore décidé si nous passerons par la côte ou si l'on prendra de la hauteur en passant par l'arrière pays.
Si cela te tente, je te tiendrai au courant, on pourrait peut-être faire se rencontrer la Senshu et la Shizuka en faisant un bout de route ensemble... :beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 17:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le filtre à air , je te conseille l'ITG, je ne suis pas du tout KN mais l'ITG en mousse ça fait vraiment la différence à la pose, à savoir si c'est mieux sur le long terme.
Pour le nettoyant avant vidange, j'ai adopté celui de motul et touts mes véhicules y passent à chaque vidange.

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]