Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 20:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le jour et la nuit (et tes idées aussi :ricane:) ! Ça rend vraiment mieux comme ça !

Même constat pour moi, faisable mais chiant en passant par le coffre et je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que des combinés transforment la voiture en bout de bois... Après ça doit évidemment dépendre de l'état des routes de chacun mais je pense que dans le 13, on est pas gâtés :aie:

Pour le CT, j'ai eu 0 soucis avec mes BC il y a deux semaines...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22708
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouiiiii les idées ce n’est pas ce qui manque et de suite on stocke pour montage selon l’envie

Bcp disent mais passe pas le cap et s’appuie bcp sur les dire ou sur d’autre forum... du coup difficile de se faire une opinion clair

Ici on est quand plus au stade où l’on monte malgré tout les solutions.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer elle va descendre encore, tout va se mettre en place et il y aura des compromis à faire mais c’est très très loin d’être radical comme certains se l’imagine ...

Encore pleins de choses à faire sur cette belle mx5 et ça m’occupe et les xénons seront une très belle modif .. on ne parle pas juste d’ampoule xénons ....

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Modèle : 2006
Tu vas finir par investir la moitié de l'argent de la vente de ta maison dans la voiture :ricane:

Mais du coup tu vas changer l'optique entier?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quand on l’a acheté en Allemagne à pas cher on peut se permettre quelques largesse sans pour autant dépasser certaine limite

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non, c’est le module complet qui est relié à l’optique ..

Bon ce matin mode B14 On

Ben faut reconnaître que c’est quand même un poil plus ... moins confortable

Bref on va voir à la mise en place puis réglage + géométrie tout ce que je peux gagner en confort car madame va tiquer c’est sur

Image

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

RDV prit Samedi matin dès 8H00

Géométrie et réglage hauteur des B14

Se concentrer sur objectif routier et confort maximum

Image

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mise à jour complète GPS TomTom incluant Carte GPS Europe Sud + Radar + MAJ + QuickFix GPS + MAJ complète NVA 8110

Ajout, langues, voix, fond écran Mazda enfin tout ce qui est possible de faire dessus !

A tester en rentrant ce soir ... c'est assez long à réaliser mais ça promet un nouveau Setup bien sympa :)

Image

Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Très intéressant la Maj GPS TomTom qui pourtant datait de 2012 avec de réels changement d'interface, d'IHM, et de belles fonctionnalisées et surtout il va bien plus vite et très réactif. Une net amélioration de la fonction main libre pour la téléphonie aussi.

et une petite photo madame posée au sol avec ces B14 :)

Image

Image

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Quelques nouvelles du front ... pour moi même :lol: :blague:

Après une semaine de roulage avec les B14 sans géométrie et auto très très basse de l'arrière ...

FYI :
Avant de mettre les B14 j'étais en solution standard soit certainement ou du B4 ou du KYB légèrement optimisé avec des ressort certes plus court que les NC1 4x4. Au quotidien malheureusement avec des pneus All seasons Maxxis ... un fonctionnement floue, une auto qui plonge et se barre dans tous les sens enfin bref je supporte ça depuis Août l'année dernière. Le seul avantage est le confort apporté par les sièges de la FL 3.5 et malgré tout des suspensions agréable quand on se bat pas dans les virages, rond point et freinage un peu appuyé

Le fait d'être passé il y a deux semaine en arrière aux Hankook EVO 2 K120 à apporté une première franche amélioration puis il y a une semaine de mettre la barre anti-rapprochement COBALT a significativement amélioré le comportement des suspensions avant renvoyant beaucoup plus sur les pneus que la contrainte sur les amortos ou tout du moins c'était totalement différent et gommait le pompage et en même temps un peu de roulis.

Il restait évident que la géométrie de base était mauvaise car mon feeling et le sixième était toujours trop en éveil avec le comportement de l'auto toujours pas assez sain.

Constat, en l'état passage aux B14 sans réglage de la hauteur et sans géométrie :arrow:

Voiture très conduisible mais franchement tape cul quand même et prêt à revenir en arrière voir un autre set à rechercher.

Prise de RDV dès Lundi dernier pour aujourd'hui à ROAD & TRACK à La Ravoire 73 que je vous recommande vivement pour leur professionnalisme, leur sympathie, leur disponibilité et je dirai une approche mode Informatique ON : Dans l'agilité - Mode Sprint toutes les équipes sur la voiture ! Débrief et comparaison avec tous les set qu'ils connaissent puis par marque puis logique des trains roulant puis côté chassis etc ... ce qui fait qu'on à pu très vite et agréablement être en cohésion, osmose sur le terrain technique sans que chacun se la pète au contraire.. partage en permanence.

Les B14 sont considérés comme une référence derrière c'est clairement Olhins qui est non pas spécialement un cran au dessus mais sur des approches techniques plus fine avec un atout technologique en plus mais cela se discute avec des autos, chassis, moteur poids etc...

Là on est clairement dans le mille avec les B14 et on a moyen de décider quel en sera leur utilité :

- ROAD & ROAD
- ROAD & TRACK
- TRACK & TRACK

Bref, pour c'est clairement la première solution pour un usage quotidien et imaginer partir en vacances de temps en temps avec madame.

Il s'avère donc visuellement que la MX5 à l'air correct d'office à l'avant mais trop basse à l'arrière
Relevage de l'arrière de 2,5 cm tout de même sans rendre de la raideur au niveau des ressorts, on repose les roues, on teste la compression des amortos/ressorts depuis le coffre ouvert, une seconde tentative sera nécessaire.

Résultat en mesure sur la mienne pour amener à un Setup SAGE :jap:
Mesure du bas du pneu jusqu'a milieu de l'arche de l'aile
64 cm à l'avant
64,5 cm à l'arrière

On se regarde : Mesure adoptée !

Maintenant que le réglage en hauteur des B14 est terminé passage à la géométrie même principe qu'au-dessus SAGE mais beaucoup de chasse à l'avant
Moins de carossage à l'arrière qui à déjà diminué en relavant les B14 de 2,5 cm
On met les pneus à 2.0 gr partout :geek:

Je vous mets le résultat en image pour mieux comprendre + pour moi du travail à finir sur l'avant concernant le nettoyage de mes trains roulants et protection à effectuer en suivant..

A savoir que nous aurions pu être plus radical sur l'arrière mais justement je ne recherche plus cela dorénavant et que nous pourrions aller plus loin dans un futur proche sur le parallélisme dès que j'aurai monté mes barres de RX8 (A savoir que les Power Flex Black séries qui coûte un blinde ne sont visiblement pas nécessaire .. les simple suffisent .. ce que je vais commander avec des biellettes neuves pour "RX8" et non pas Mx5 :!: )

Allez trêve de discussion les Photos des dessous de madame et la Géo en cours avec des résultats en cours de réglage et le résultat final.

Photos à venir le temps de les retoucher ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JaG

Image

Dernière édition par jaguar le Sam 2 Juin 2018, 12:59, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Résultat mode test de suite avec montée de col mode araignée au plafond et c'est le Top

Enfin pouvoir exploiter le chassis comme il se doit avec un comportement sain et confortable

Les barres anti-roulis ne se justifie pas si on ne roule pas comme un goret mais si on veut aller bien plus loin alors là : Oui :ricane:

Bref, je garde le Setup B14

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 3 Juin 2018, 19:42, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Modèle : 2008
jaguar a écrit :

Bref, je garde le Setup B14 et on a parler des B8 sauce B12 et des réels diffs ;) ..

J'vous laisse réfléchir la-dessus ... idem que le mode popcorn 1.8 et 2.0 L :D

En même temps, je vois même pas comment il peut y avoir débat entre des combinés avec un tarage pertinent sur piste et sur route d'un côté, et un setup amortisseur aux valvages plutôt faibles et des ressorts pas très fermes de l'autre :D

En tout cas contenant que ça matche pour toi, ça me conforte dans l'idée que la NC donne le meilleur d'elle-même sur route avec des setups intermédiaires :bien: :oui:

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Modèle : 2019
Géométrie assez sage idéal pour tout type de conduite , j'ai avis la même sur la Carminarot et que cela soit pour du cruising ou de l attaque cette géo est un bon compromis.
Bon choix Pierre :jaime:

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En fait c'est difficile quand on aime être collé au sol et avoir une voiture ferme tout en lui demandant un confort pertinent comme tu dis ... en fait une certaine polyvalence ce qu'offre souvent des amortisseur réglable ce qui est plus limité avec les B14 mais les petits génie de Road & Track expert de Japonaises et spécialement de SUBARU

.. qui ont passés 2H30 pour moi pour seulement 90 Euros TTC ! et deux cafés offert ....

Ca en dit long sur leur passion, leur gentillesse, l'argent n'est pas le premier facteur, l'objectif est bien ailleurs :o :jap: :bien:

Image

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

brice21 a écrit :
Géométrie assez sage idéal pour tout type de conduite , j'ai avis la même sur la Carminarot et que cela soit pour du cruising ou de l attaque cette géo est un bon compromis.
Bon choix Pierre :jaime:

Ohh merci Brice :oops: :)

Les B14 vont aussi se roder permettant d'amplifier un peu le confort sans se tasser pour autant par rapport à d'autres solutions plus moins haut de gamme que les B14.

Du coup ça me va et je pense que madame voir me faire les gros yeux mais ça passera bien mieux :lol: et puis comme elle aime conduire vite mais avec nettement moins de garde ... je me sens plus en confiance de lui laisser le bêtiau car je sais qu'elle aura bien plus de sécurité pour la récupérer par rapport à avant.

Oui content merci du retour Brice :beer:

Image

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Gain au moins 20 cv

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]