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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 21:45 
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Un peu marre d'avoir un daily trop bas qui touche souvent les sabots de portail et les trottoirs un peu hauts :aie:
Alors j'ai commandé une plaque d'alu de 6mm d'épaisseur et j'y ai taillé 2 cales d'épaisseur à intercaler entre les amortisseurs arrières et la caisse :oui:
Les coupelles d'origine m'ont servi de modèle.

Image

Ensuite il n'y avait plus qu'à les installer sur les TEIN Flex Z.

Image

Image

Demain je rehausserai les avants en réglant les bagues. Puis j'achèverai l'installation des moteurs EDFC :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 00:32 
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:hello:

J'ai raboté le portail .. goudronné pile poil et le touche plus :)

C'est conseillé de faire ça :?: :?: :?:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 00:35 
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Grumly2000 a écrit :
Ah ah les fameux connecteurs Valeo!
Quand on a travaillé avec eux au boulot pour ressourcer notre gamme chez eux cela c'est fini sur le parking pour tester le rendu visuel de cet ENORME connecteur.

Perso je ne m'y fait toujours pas et je préfère les bras balais classiques si c'est ce qu'il y a d'origine :tantpis:

Après au niveau efficacité les balais plats sont censés mieux essuyer car la pression est répartie uniformément sur toute la longueur.

Pour le reste il n'y a pas de différence entre les 2 technos, c'est toujours la qualité du caoutchouc qui fera la différence.


On gagne surtout du poids des balais eux même Parr rapport aux origines métalliques sur la longueur et je trouve que c'est plus efficace avec les valeo ou équivalent

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 07:45 
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jaguar a écrit :
... C'est conseillé de faire ça :?: :?: :?:

L'idéal aurait été d'avoir un pied d'amortisseur plus long, pour avoir une plus grande marge de réglage, comme à l'avant.
J'ai obtenu un rabaissement de -20mm en essayant de rehausser les TEIN Flex Z au maximum. Mais c'était encore très (trop) bas.
Il aurait été dangereux de dévisser davantage le pied pour rehausser encore. Risque d'arrachement des filets avec le temps.

Image

Avec cette cale de 6mm je n'altère pas la solidité de l'amortisseur.
Ni de ses fixations car les goujons sont bien assez longs pour absorber les 6mm d'épaisseur des cales.
Avec ça j'obtiens un rabaissement de -14mm par rapport à l'origine :woo:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 20:49 
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Le système EDFC est fonctionnel, y compris l'ajustement automatique des amortisseurs en fonction de la vitesse :woo:
J'ai peu roulé pour l'instant, et uniquement avec les préréglages usine. C'est rigolo et fort agréable.

Image

Image

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 20:53 
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Hâte de voir ça à la sortie du 7 Mai ...

que je viens juste de lancer :D :hello:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=44210&start=510


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 16:00 
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Plus je regarde ton installation, plus je trouve ça propre est bien intégré (et plus je trouve la mienne moins pratique :aie: )

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 17:02 
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Bapt_ a écrit :
Plus je regarde ton installation, plus je trouve ça propre est bien intégré (et plus je trouve la mienne moins pratique :aie: )

Je te confirme que ça tombe sous les yeux et sous la main (droite pour moi :D ).

Finalement je n'utilise que le mode Speed-Arrange :love2:
Le plus souvent S1 (standard), mais il ne faut que 3 clics pour passer en S2 (sport) :bien:
Maintenant je n'ai plus qu'à jouer avec la programmation des différents niveaux, à différentes vitesses. Surtout pour régler un arrière un poil plus souple que l'avant (le mode pré-réglé en usine est toujours égal avant/arrière).

Il ne te reste plus qu'à commander une antenne GPS ;) Ce sera l'occasion de modifier l'emplacement du boîtier de contrôle.
Seul bémol, il faut tirer un +12v vers le coffre pour y installer un allume-cigare adaptable (9,99€ chez Nortoto) pour pouvoir y brancher le compresseur d'air :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 1 Mai 2022, 20:50 
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Petite balade d'environ 300km hier pour tester le système EDFC.
C'est géantissime :love2:
Mais pourquoi est-ce que tous les fabricants d'amortisseurs ne proposent pas ça ? :?

J'ai d'abord testé plusieurs réglages en manuel. C'est déjà bien sympas de ne plus avoir à s'arrêter, ouvrir le capot et le coffre, pour modifier quelques clics sur les réglages de dureté des amortisseurs.

Mais alors, le mode Speed-Arrange, paramétrable à volonté :woo:
Les amortisseurs durcissent tout seuls en prenant de la vitesse. Et ils s'assouplissent automatiquement en rentrant dans un village. Mais quel bonheur !

2 secondes et 3 clics pour passer du mode normal (ça y est, on a déjà pris l'habitude de l'appeler le "Mode pantouffle" :lol: ) au mode Speedy, que j'ai réglé bien ferme, mais toujours plus souple sous les 40km/h, pour finir extra dur à partir de 200km/h (non testé sur petites départementales étroites :ptdr: )

Le mode Pantoufle à l'arrêt :

Image

Le mode Speedy, toujours à l'arrêt :

Image

Une vue depuis la Montagne de Lure (Alpes de Haute Provence)

Image

Et votre serviteur, fier comme s'il avait acheté un bar-tabac :D

Image

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 20:38 
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Excellent !! Sympa d'avoir un retour sur ce système ; nous avons exactement la même, avec les mêmes amortos haha. Excepté ce système !

J'ai un trou de mémoire, elle a les Recaro aussi ? ;)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 20:42 
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J'ai installé une prise allume-cigare dans le coffre, pour remplacer celle que j'ai supprimée au tableau de bord, et pour pouvoir toujours utiliser le compresseur en cas de crevaison.

Image

Et pour ceux que ça intéresse je me suis fait un tableau récap' du paramétrage que je me suis fait. Tableau calqué sur celui de la notice TEIN.

Image

Et non, pas de Recaro sur la mienne :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 3 Mai 2022, 05:52 
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Lunaviga a écrit :

Image



la classe a dallas :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 05:50 
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peyo64 a écrit :
Lunaviga a écrit :
la classe a dallas :bien:

:ptdr: Il ne manquait qu'un petit rayon de soleil, malgré des températures autour des 24°C :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 15:42 
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La semaine prochaine askip les températures remontent bien 8-)

NC-RC 2007 - 2L - RHD
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 15:09 
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Lunaviga a écrit :
[Mode boulet : ON]
La semaine dernière j'ai commandé un kit TEIN EDFC chez Driftshop.

Image

Vous m'accorderez que sur la photo ci-dessus il y a bien les 4 moteurs à placer en têtes d'amortisseurs :tantpis:

Je rajoute l'option antenne GPS pour bénéficier de l'adaptation de l'hydraulique en fonction de la vitesse. Le prix s'incrémente, tout va bien, je commande.

Image

Dès le lendemain, mail de Driftshop, la commande est expédiée :jaime:

Le surlendemain (vendredi, donc), réception du colis :love2: , déballage ... Il manque les 4 moteurs ! :aie:
Je vais voir la liste du contenu du kit et ... :cry:

Image

J'appelle Driftshop, le gars a l'air blasé (vendredi, vers 17h45, genre 1/4 d'heure avant la fin de sa semaine) je lui vomis dessus en lui disant que leur site n'est pas clair, que la photo est trompeuse, que j'avais bien vu qu'on pouvait ajouter des moteurs en option mais que je m'étais dit que c'était pour le cas où on voulait piloter séparément la détente et la compression, puisque c'est une fonction disponible sur l'EDFC.
Je lui ai dit aussi que j'aurais apprécié qu'ils m'appellent pour m'avertir que ma commande était incohérente (déjà produit avec d'autres sites).
Le gars m'a juste dit qu'il ferait remonter l'information ... A peine crédible :sic: Ce serait pourtant plus honnête de leur part d'ajouter une phrase claire, voire même d'annoncer directement le prix avec le kit nécessaire à un fonctionnement de base. Parce que le tableau de commande à 450€ seul ne sert strictement à rien :x

Et moi je n'ai plus qu'à ressortir la carte bleue pour re-débourser 169€ supplémentaires.
Ce qui met le kit à près de 700€. Soit en gros 1650€ avec les amortisseurs. J'espère que je serai satisfait du résultat parce que ça commence à chiffrer pour un système non homologué en France :cyp:

Image

De toute façon le weekend prochain je pars au ski. Donc on verra ça à la fin du mois ...


Je viens de parcourir ton aventure sur ce kit,

Ca va en aider plus d'un je pense dont moi car il y a encore 5min je me poser la même question en regardant le site, mais surtout ce que je comprend pas c'est pourquoi mettre un prix de 449€ si il manque les moteurs et que du coup le kit sans moteur ne servirais a rien...
autant mettre le montant total et juste faire son choix de moteur.
Surtout que lors du choix de moteur il y a entre parenthèse (+449€) mais c'est pas vraiment le cas.
ça porte vraiment a confusion lors de l'achat !!
En tout cas super projet pour ton bolide ;)

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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