jaguar a écrit :
MxBoy a écrit :
Pour le papillon c'est surement un gros point amélioration pour la NC.
C'est fait pour le 2.0L mais j’espère pas pouvoir l’adapter sur le 1.8L en changeant le plénum :
https://www.racingbeateurope.com/mx5-mk ... 4285-p.aspDu reste sur le 2.0 i faut impérativement augmenter le diamètre d'entrée du plénum sinon ca ne sert à rien
Et pour l’admission filtre moi j'hésite entre une autoexe et celle de RB :
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1603-p.aspEt à la fin est ce qu'il ne faut pas reprogrammer ?
Marc
Pour moi c'est le gros goulot d'étranglement et donc le gros point d'amélioration à apporter avec les autres périphériques que tu as cité

Salut Mxboy, je me permet d'apporter mes retours de recherche et discussions avec des préparateurs à propos de votre discussion avec Jaguar concernant le le plenum et le papillon. Le papillon en 70mm n'apportera presque rien tout comme le plenum 1 goal.
Le papillon 65mm d'origine est largement suffisant pour les 1.8 et 2.0 et même swap 2.5 en atmo, Mazda a fait un très bon travail de développement dessus.
Il trouve tout son intérêt en turbo qui lui permet de vraiment augmenter le volume d'air.
le grams 70 ne se trouve que sur les grosses prépa turbo de 350cv et plus pour gratter les derniers cv, bbr ne l'utilise pas pour son kit turbo stage 2 a 300cv.
Pour le plenum 1goal, c'est pareil il a été conçus pour les préparation atmo haute compression surtout 2.5l avec un travail sur le haut moteur et encore une fois turbo. Monté sur un 2.0 ou 1.8 il y a moyen de gagner quelques cv en haut mais avec une perte de couple importante. de plus si je ne me trompe pas, vu que c'est prévu pour 2.5l il faut adapter les conduit d'admission pour le mettre sur un 2.0 ou 1.8. De plus si tu prends le 1goal tu droit absolument prendre le CAI AEM, la boite à air d'origine ne passe plus.
Le mieux sur les 1.8 et 2.0 c'est ligne complète sans cata, arbre a cams, filtre performance ou CAI même si la encore, ya 3cv a gagner pour plus de 300€ le bout de tube.
si je devais refaire une prépa sur un 1.8 ou 2.0, ce serais ce que je viens de citer au dessus avec conversion e85 et les ITB's de bbr gti, il sont développer pour le 2.0.
J'ai fais de mon coté sur ma nc1: reprog e85 avec collecteur Tomei sans cata avant de tuer mon bas moteur à cause d'un léger manque d'huile. c'est déjà super et une bonne base pour prendre des cv.
en attendant l'évolution de mon projet 2.5 préparer, je roule souvent avec la nc2 de mon père avec le kit super 200 de BBR, ya pas a dire les arbres à cams change la donne, plus vivante, nerveuse, pour moi c'est la modif a faire.
Voila pour mon avis en espérant que ça a aidé.