Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 20:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello Javelator, :hello:

Merci pour le compliment! :beer:
J'admets que si elle n'avait pas été aussi séduisante sur d'autres aspects (équipements, garantie, état général, etc.), j'aurais probablement privilégié une couleur plus claire. Comme le Winning Blue pourquoi pas justement! Mais c'est vrai que l'ensemble extérieur-intérieur a finalement vite pris le pas sur le reste et voilà! :D
Ah ah! On me pousse encore à la rabaisser! L'autre jour, je suis descendu d'une petite bordure trop "droit" et elle a légèrement frotté à l'avant... :aie: Rien de visible car tout à fait en-dessous... Mais cela ne me motive pas à déjà passer le cap des -30mm! :D

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le plus dur c'est le premier dos d'âne. Après on s'y fait. Crrrouitch

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 18:51 
Hors-ligne

Bonjour à tous! :hello:
Cela fait maintenant déjà environ 6 mois que j'ai acquis ma SendoBox! Et l'hiver maintenant passé, je me suis dit que c'était un moment idéal pour partager mon expérience avec vous. :beer:
Alors j'imagine que beaucoup de choses que je vais raconter maintenant sont archi connues des experts présents ici, mais c'est si bon de s'autocongratuler après avoir fait un bon choix qu'on ne va pas se priver! :P
Peut-être d'abord une ou deux photos histoire de montrer directement de quoi je souhaite vous parler?
Mon avis complètement subjectif: j'adooore son regard :love:
En plus, avec la plaque personnalisée (avec Paint! :D), ça donne, non? :P

Image
GRRR...

Image

Mais pour passer aux choses sérieuses... Comment ai-je vécu ma Mimix cet hiver?
Certes il n'a pas été des plus rudes cette année en Belgique, mais m'a néanmoins permis de tester la conduite top-down proche des 0°C. Ce qui fut... étonnant! Surtout pour les gens qui m'ont croisé! :roll:

Sinon, évidemment, que du bonheur...
Ce que j'aime chez elle:
- la possibilité de rouler décapoté par (presque) tous les temps. Beaucoup de gens pensent encore qu'un cabrio ne sert à rien en Europe du Nord... il n'est donc pas inutile de rappeler que le roadster a été inventé en Grande-Bretagne! Un ami qui habite près de Perpignan me disait encore récemment que ce n'est pas le genre de voiture qu'il voit souvent par chez lui (je vous laisse le soin de réagir bien entendu ;) )... à cause du soleil qui tape... Dans mon plat pays, je n'ai pas arrêté d'en profiter.
- la sonorité de l'échappement. Et oui, celle d'origine! :oops: En fait, je m'accommode finalement très bien de sa discrétion à régime de croisière (ce qui m'évite les maux de tête après une longue route), à un petit feulement rauque au démarrage ou à bas régime et alors à de véritables envolées pleine de rage lorsque le rythme se veut plus élevé... Je rappelle que je viens du monde "CDI-TDI & co". Cela afin de mieux situer mes sensations. ;)
- les sensations offertes par le "modeste" 1.8 MZR: franchement, je m'amuse super bien avec cette "petite". Et finalement, elle ne sera peut-être pas la plus rapide, mais en tout cas bien plus "sensation-nelle" que la majorité des véhicules que nous croisons sur nos routes! Par ailleurs, je ne m'amuse de préférence qu'avec elle... Pas besoin de répondre aux quelques provocations auxquelles tout automobiliste est inévitablement confronté. :langue:
- son côté "time freezing" :P : ok cela n'a pas d'effet sur tout le monde, mais les têtes se tournent, les gens s'arrêtent un instant pour regarder la voiture passer, font un petit signe, etc. Il y a toujours quelques "sceptiques", mais elle laisse en effet rarement indifférent. Et avec les enfants alors... c'est super. :)
- son look général, les aspects pratiques relatifs pour ce genre de véhicule mais qui ne sont pas sacrifiés non plus.
- la capote bien entendu: tellement simple à "jeter" derrière soi que je ne compte que sur les doigts d'une seule main le nombre de fois où j'ai roulé capote relevée. Bon, je ne compte pas la nuit ;)

Ce que j'aime moins? :?
- le passage de la 1e à la 2e parfois un peu sensible... Il m'est arrivé plusieurs fois de la faire "craquer", la voiture me rappelle alors qu'elle souhaite que je m'implique un petit peu mieux... Un meilleur découpage du mouvement du levier et un peu moins d'enthousiasme ont vite fait de résoudre le problème, mais c'est parfois un peu surprenant.
- le bouchon d'essence: je ne sais pas quoi en faire lorsque je fais le plein. :roll:
- le saute-vent d'origine: vraiment pas agréable à manipuler "crac-croc" plastoc! :D Mais il fait heureusement bien son job! :ricane:

Je sèche un peu là... mais vous aurez déjà pas mal à lire si vous m'en faites l'honneur! :jap:
D'autres choses me reviendront probablement plus tard! :)

En tout cas, avis général: SUPER! :bien:
J'ai vraiment hâte de goûter à la belle saison! 8-)
1er RDV confirmé pour moi: le Roadster Tour 2016 le 15 mai prochain! :beer:

Bonne route à tous! :hello:

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Très intéressant ton retour... que je partage totalement !

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5761
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Sendobox.

Je pense comme toi, c'est un super cabrio, et si j'ai le 2.0l, c'est uniquement pour la boite auto. :bien:
Par contre, tu précises que de nuit tu ne roules pas top down ? Dommage, moi, c'est jour et nuit, tant qu'il ne fait pas -10° (et encore) et qu'il ne tombe pas des trombes d'eau. Chauffage en bas et sur les mains, casquette et sièges chauffants, même madame circule comme ça seule (et pourtant elle est frileuse). De ce fait, sur 11000km en moins d'un an, moins de 500km top up. :oui:

Bonnes routes à toi, pour nous, bientôt la routes des grandes Alpes, yesss. :bien:

A+ Gilles, qui apprécie de plus en plus. (facile) :bave:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as bien vu Sendobox, je te rejoins dans ton analyse. Personne ne l'avait fait remarquer mais c'est vrai que le bouchon d'essence on ne sait pas où le mettre quand on fait le plein et en plus sur une pompe véloce on est obligé de sortir le bec du pistolet sinon ça coupe tout de suite, un peu difficile le remplissage, surtout qu'on y passe souvent :ricane:

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 20:45 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Salut Sendobox.

Je pense comme toi, c'est un super cabrio, et si j'ai le 2.0l, c'est uniquement pour la boite auto. :bien:
Par contre, tu précises que de nuit tu ne roules pas top down ? Dommage, moi, c'est jour et nuit, tant qu'il ne fait pas -10° (et encore) et qu'il ne tombe pas des trombes d'eau. Chauffage en bas et sur les mains, casquette et sièges chauffants, même madame circule comme ça seule (et pourtant elle est frileuse). De ce fait, sur 11000km en moins d'un an, moins de 500km top up. :oui:

Bonnes routes à toi, pour nous, bientôt la routes des grandes Alpes, yesss. :bien:

A+ Gilles, qui apprécie de plus en plus. (facile) :bave:

Bonsoir Gilles :hello:
Promis, je ferai un effort l'été qui vient! :P

Ah sinon, j'ai remarqué que le volant ne se bloque pas? Ok il s'agit probablement d'un système antivol relativement basique actuellement (quoique mécanique finalement), mais inexistant sur la Mimix? :?

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens c'est vrai que je n'ai jamais fais attention au blocage de volant !

Sinon je rejoins ton analyse, je me disais aussi, a quoi bon un cab par ici. Finalement si il ne pleut pas, c'est topdown. (même de nuit par température négative)

Par contre Gilles, étant sans doute plus grand que toi, c'est le bonnet obligatoire, la tête et le coup étant dans de léger remous.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Modèle : 2012
Je me marre à lire ce forum depuis les quelques semaines ou je suis inscrit :ricane:

En fait, ça ne parle presque que de "Top Down", comme si c'était la grosse fierté en MX.
M'enfin, c'est donné à plein d'autos ça ! Des pigeot, des renault etc... bref, des caisses naz !

Pour moi, la mimix, c'est avant tout un chassis de ouf, le parfait équilibre entre fun et efficacité. C'est une boite courte et précise, une position de conduite parfaite pour "se la donner", un moteur rageur et joueur en haut.

Bref, quand je monte dans ma MX, c'est pas pour flanner et regarder le paysage, c'est pour sculpter la route et là... rhââââ^, quel pied !
J'ai fait 2000 bornes depuis que j'ai ma MX et euh... on va dire 150 en Top Down :D :D
Mais bon, c'est surtout car j'ai eu un 1er mois que de flotte ici en Normandie et là, depuis 1 semaine qu'il fait beau, j'ai chopé une putxxx de grippe :x

Mais promis, je vais m'y mettre. Pour le moment, je trouve ça "amusant" mais perturbant quand je me mets en mode "race". Ca me distrait un peu. On va dire que je vais m'y faire avec les beaux jours qui arrivent ;)

En bref, si on avait que le choix entre une MX à peine moins joueuse en cabrio et la mx telle qu'elle existe mais que en coupé, je prendrais le coupé, sans aucune hésitation ! Pfiouf, on a la de la chance, elle fait les 2 :P

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 281
La sendo en Allemagne, la sakura en Espagne, la venture en Angleterre ou la 25th anniversary en Belgique est la version la plus aboutie des NC, le modèle a eu le temps de faire toutes ses maladies de jeunesse.
Je ne regrette pas mon achat, il y a déjà deux ans.
un véritable plaisir pour les yeux, même en RC, n'en déplaise à certain que je maudit jusqu'à la 9ème génération, que leur ongles poussent dans leur chair... heu je m'égare là, désolé...
rouler top down, c'est rouler en liberté.
De nuit c'est grisant par une nuit étoilée, et c'est tellement romantique aussi.
Un jour nous devrons nous résoudre à n'avoir plus qu'une seule voiture, tant pis pour les courses, tant pis pour la remorque, tant pis pour la place, ce sera la mienne.

Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image

Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:38 
Hors-ligne

le sag a écrit :
En fait, ça ne parle presque que de "Top Down", comme si c'était la grosse fierté en MX.
M'enfin, c'est donné à plein d'autos ça ! Des pigeot, des renault etc... bref, des caisses naz !

Pour moi, la mimix, c'est avant tout un chassis de ouf, le parfait équilibre entre fun et efficacité. C'est une boite courte et précise, une position de conduite parfaite pour "se la donner", un moteur rageur et joueur en haut.

Hello Le Sag :beer:
Justement, le MiX est bien là: la fierté de rouler "TD" (ne pas lire turbo diesel :D) dès que possible ET profiter de son châssis aux petits oignons. Peut-être peut-on en effet de temps en temps admettre qu'on appuie un peu sur le champi afin de s'amuser... mais c'est tellement devenu "bad ass" ces derniers temps... qu'on "oublie" d'en parler ? :D

Je mettrais presque ma main à couper que les Pigots et autres ne commenceront réellement à profiter de leur "cab" que lorsqu'il fera vraiment beau... Le nombre que je croise tous les jours et qui restent à couvert... :tantpis: Quasi inenvisageable avec la mienne... Tellement que lorsque je regarde d'autres voitures, je me dis qu'il manque vraiment quelque chose si elles n'ont pas au moins un toit ouvrant pour compenser un minimum... :sic: Tellement que je me demande si je pourrais un jour retourner à un véhicule plus "classique" après avoir goûté à ce petit miracle nippon! :jap:

Tiens, là, je vais justement aller me faire une chouette petite route de campagne pleine de virages! Madame me dit qu'elle a des choses à faire? Et bien cela sera alors un vol en solo! :D

Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:48 
Hors-ligne

static02091965 a écrit :
un véritable plaisir pour les yeux, même en RC, n'en déplaise à certain que je maudit jusqu'à la 9ème génération, que leur ongles poussent dans leur chair... heu je m'égare là, désolé...
rouler top down, c'est rouler en liberté.

Hey Static,
Super de nous gratifier de cette photo au QG Bastognard!
Dommage que cela soit une RC! :D Ah la la! J'ai juste saisi la perche! Du coup, j'en ai mal aux doigts! :P
Blague à part, super cette NC "ultime". Et je trouve vraiment cette couleur "bronze" particulièrement exclusive!

Autre sujet, j'ai vu que le Nuts Day 2016 nous fera entre autres l'honneur de la visite d'acteurs de "Band of Brothers" (si tu es amateur) ? Madame et moi devrions passer par là histoire de profiter de ce super event! :bien:

Tu organises aussi toujours la "Sortie de la Rentrée" ? Je croise les doigts pour être présent si celle-ci se déroule en septembre car nous serons du côté de Perpignan les 2 premières semaines... Quand j'ai vu le programme de l'année dernière, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu m'incruster... :non:

Bon WE! :hello:

Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Modèle : 2012
SendoBox a écrit :

Je mettrais presque ma main à couper que les Pigots et autres ne commenceront réellement à profiter de leur "cab" que lorsqu'il fera vraiment beau... Le nombre que je croise tous les jours et qui restent à couvert... :tantpis: Quasi inenvisageable avec la mienne... Tellement que lorsque je regarde d'autres voitures, je me dis qu'il manque vraiment quelque chose si elles n'ont pas au moins un toit ouvrant pour compenser un minimum... :sic:

Le toit ouvrant ??!! Mon dieu quelle horreur ! Toujours occulté sur les autos que j'ai eues et qui en étaient équipées :ttt:
Et j'irai plus loin (Djpit peut en témoigner) : sur TOUTES mes autos (sauf MX), je roule 100% du temps avec le pare soleil baissé, pour ne pas voir le ciel. Ca bouffe les yeux, ça limite le contraste visuel sur ce qui est important : la route et les trajs

:D :D

Bien entendu que c'était une petite provoc !
Tu sais, avec mes 26 autos et mes diverses inscriptions sur divers forums, je connais par coeur l'état d'esprit de tel conducteur pour tel type d'auto. Très sincèrement, l'esprit ici est très sain et convivial, j'aime bcp :)
Le seul comportement très légèrement sectaire que j'ai pu déceler, c'est envers ceux qui ne roule pas 99% du temps décapoté. Comme si c'était le graal de voir le ciel. Alors que pour le moment, moi, ça me dérange. Faut vraiment que je sois en mode "balade super tranquille" pour apprécier.
Mais comme je l'ai déjà dit, "y a que le cons qui changent pas d'avis" et avec l'été qui arrive, peut être que je modulerai mon avis. Mon avis, qui n'est qu'une sensibilité personnelle et en aucun cas le droit chemin ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 15:53 
Hors-ligne

De retour d'une petite balade... décoiffante!
Ca soufflait mine de rien, mais les températures étant bien remontées aujourd'hui, pas eu besoin de couvre chef ! ;)

Oui, j'ai remarqué ça aussi... ou les anti NC ? Ou les détracteurs du mode "4x4" ? Les NA ou rien d'autre...? etc. :boxe: Autant de petites piques amusantes! :ricane:
Mieux vaut pas de "droit chemin" justement avec ce châssis :D Chacun y va donc bien de sa route et c'est en effet ce qui enrichit ce forum et ce club bien sympas!

Je ne pense pas qu'un changement d'avis soit indispensable. Tu le dis bien, cela dépend du "mode" dans lequel tu es. Et c'est en effet le mariage de différents mo(n)des qui fait de nos Mazda un petit ovni (ou orni ou... horny ? :D) dans la galaxie des 4 roues.

J'adore par exemple son côté super cocon pour rouler "fermé" les nuits un peu fraîches... Et les étoiles romantiques de Static ? Je ne cache pas que j'ai hâte de l'essayer ouverte par une belle nuit d'été! :D

Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 281
SendoBox a écrit :
Hey Static,
Autre sujet, j'ai vu que le Nuts Day 2016 nous fera entre autres l'honneur de la visite d'acteurs de "Band of Brothers" (si tu es amateur) ? Madame et moi devrions passer par là histoire de profiter de ce super event! :bien:

Tu organises aussi toujours la "Sortie de la Rentrée" ? Je croise les doigts pour être présent si celle-ci se déroule en septembre car nous serons du côté de Perpignan les 2 premières semaines... Quand j'ai vu le programme de l'année dernière, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu m'incruster... :non:

Pour le NUTS à la caserne de Bastogne, 2016 sera encore un grand cru. Pour les invités, on garde la surprise.

Pour la sortie de la rentrée, ce n'est pas moi qui organise, je n'étais "qu'une activité" de la balade de l'an dernier.

Vous êtes toujours les bienvenus à Bastogne Barracks, les visites y sont gratuites, contactez-moi si ça vous intéresse.

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image

Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]