Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Quand je parle de lustrage, effectivement c'est essuyage de la cire après séchage.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2847
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Autant pour moi ;)

C'est toujours aussi gai de prendre le temps de s'occuper de nos mix :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22713
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lavage ce matin et si j’ai un peu de courage lustrage très tôt demain avant que ça chauffe !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Barres stabs de RX8 (jaunes) montées avec silentbloc Powerflex.
Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 10:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On n'est pas loin d'avoir la même configuration maintenant, je n'ai pas les renforts sous châssis mais je pense que c'est too much pour les chemins que je pratique.

Donne-nous vite tes impressions :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Mes impressions:

Voiture plus joueuse.
Trains avant imperturbable, ultra précis.
Un peux plus survireuse.
Roulis encore en retrait.
Mérite maintenant une monte pneus de meilleure qualité.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jma13 a écrit :
Mes impressions:

Voiture plus joueuse.
Trains avant imperturbable, ultra précis.
Un peu plus survireuse.
Roulis encore en retrait.
Mérite maintenant une monte pneus de meilleure qualité.


Sur ce point, j'ai trouvé le contraire moi.
Elle est plus rigide et donc plus franche dans ses réactions (elle décroche plus sec), mais je trouve qu'elle est plus sous vireuse qu'avant.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bejita26 a écrit :
Elle est plus rigide et donc plus franche dans ses réactions (elle décroche plus sec), mais je trouve qu'elle est plus sous vireuse qu'avant.


Si elle décroche de l'arrière c'est donc du survirage, non ? :D

https://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/G ... Quelques-définitions

Ou alors elle sous-vire jusqu'au décrochage ?

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Orangemécanic a écrit :
Bejita26 a écrit :
Elle est plus rigide et donc plus franche dans ses réactions (elle décroche plus sec), mais je trouve qu'elle est plus sous vireuse qu'avant.


Si elle décroche de l'arrière c'est donc du survirage, non ? :D

https://www.bfgoodrich.fr/fr/conseils/G ... Quelques-définitions

Ou alors elle sous-vire jusqu'au décrochage ?

A+ Gilles


Bien évidemment, lorsqu'elle décroche c'est du survirage.
Mais comparé à avant, elle survire moins mais lorsqu'elle survire c'est plus violent.
Elle sous vire plus qu'avant.

Tu me suis ? :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OK, merci, je comprends mieux, même si vous n'êtes pas d'accord entre vous ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je trouve qu'avec les barres que j'ai ( des IL ) c'est bcp plus facile de faire décrocher l'arrière, surtout en fin de virage.

Par contre le train avant est vraiment au sol, j'ai jamais réussi à sous virer. Par contre je trouve toujours facile les récupérations lors des décroches du train arrière

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Montage des élargisseurs de voies +15 de chez DrifShop en double boulonnerie.
C'est du jolie matériel.

Image

Image

ce qui me permet d'avoir un ET40 avec les 16 pouces d' origine.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Montage silencieux Cobalt de chez MOSS.

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Voici quelques photos des roues origine avec les cales.


Image


Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 NCFL en PACA
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 392
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un petit déterrage de derrière les fagots.... :ricane: :ricane:

Maintenant que je suis passé à la partie esthétique et que j'aime bien mes jantes actuelles surtout pour leur faible poids, je me posais la question entre le remplacement des jantes avec un ET de 35 ou 40 et la pose de 4 élargisseurs
je cherchais des photos d'une NC avec élargisseurs, merci pour les tiennes ! :bien:
sur ta MX5, je trouve l'avant top , mais pour l'arrière personnellement je vais poser des 20mm pour affiner l'alignement ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL