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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 19:01 
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Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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laguespa a écrit :
J'en ai essayé un hier de 1600 c'est quand même très poussif...

Tu as tout compris mais c'est une MX :love: .
laguespa a écrit :
Est-ce que tu veux dire que les cabriolets c'est comme les motos, c'est plus cher l'été ?

Disons qu'en été les gens profitent de leur jouet et tu as moins d'acheteur en basse saison alors il y a des choses intéressantes à faire.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 17:02 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut.

J'ai repéré celle-ci aussi pas trop loin de cher moi. C'est un 1600, j'en ai essayé un et franchement je trouve que c'est un lavement le 1600. C'est mon avis perso mais même dans les tours t'as beau essorer tu restes sur place :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1463322564.htm/

A+


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 17:02 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
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Modèle : 2008
Bonjour.

La suite... J'avais repéré celle-ci sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/vi/1463322564

Le gars pensait qu'il avait un 1600 alors que c'est un 1800. Je lui ai appris ça après qu'il m'ait envoyé le CT et que j'ai fait une recherche avec le type Mine. Le CT est vierge, rien de signaler à part les phares qui éclairent trop bas et plus de liquide dans le lave glace.
Du coup je lui ai dit que les 1800 j'avais pas trop confiance et qu'il me fallait les compressions moteur. Là-dessus il appelle son garagiste (Barizza près de Toulouse) et me propose de venir au garage pour assister aux prises de compression parce qu'il a bien compris que j'étais pas un lapin de 6 semaines. Négo du prix au téléphone on tombe à 7500 au lieu de 7900. Vous me direz sûrement que les 1800 c'est la loterie, mais si celle là fait partie de celles qui n'ont pas de problème alors je pense que c'est une bonne affaire non ?

A+


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 17:28 
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Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Je ne dirais pas que c'est une bonne affaire, juste qu'elle est à son prix pour un modèle comme celui-là.

Bonne chance pour la prise des compressions ;) Si en plus c'est chez Barizza, c'est un pro de la compétition, j'ai failli aller chez lui pour faire ma géométrie sur mon ancien jouet mais il était très oocupé à cette époque.

Donnes-nous des nouvelles


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 17:58 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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laguespa a écrit :
Salut.

J'ai repéré celle-ci aussi pas trop loin de cher moi. C'est un 1600, j'en ai essayé un et franchement je trouve que c'est un lavement le 1600. C'est mon avis perso mais même dans les tours t'as beau essorer tu restes sur place :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1463322564.htm/

A+
Salut,
une NC 1600 ???
;)
À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 18:57 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour le 1600 le vendeur sait pas ce qu'il vend. C'est moi qui lui ai appris que c'était un 1800.

Concernant Barizza effectivment il a très bonne réputation. Connu sur les forums MX5 pour ses compétences en tout cas. Pas le genre de gars qui va faire n'importe quoi à mon avis.

A+


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 09:22 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

C'est un peu la saison haute en ce moment alors à moins de tomber sur un assez bonne occasion comme celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1436913339.htm/

Je vais attendre la saison basse. Toute façon j'ai jusqu'à novembre alors...

A+


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 06:46 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour l'annonce dont je donne le lien au dessus a été désactivée sur LBC mais le véhicule est toujours en vente. Ça je comprends pas trop... Annonce refaite sûrement. En attendant le vendeur m'a envoyé quelques photos que je lui ai demandées. Me manque encore l'hitorique avec le numéro VIN chez Mazda.

A

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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 07:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce que je ne comprends pas c'est la rouille sur le dessous du capot de coffre, je pensais qu'il était en aluminium. Et puis le montage du silencieux ILM qui normalement se fait chape sur chape, là on dirait voir un emboitement tout rouillé juste en aval.

Pour le reste, rien à dire niveau corrosion et aspect.


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 07:19 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour :hello:
Combien en veut-il et quelle est la motorisation?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 07:41 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est un 2 litres et il en veut 11300 euros.

lachutaie a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est la rouille sur le dessous du capot de coffre, je pensais qu'il était en aluminium.


Ouais, bizarre si c'est de l'alu...

lachutaie a écrit :
Et puis le montage du silencieux ILM qui normalement se fait chape sur chape, là on dirait voir un emboitement tout rouillé juste en aval.



Alors là je ne sais pas du tout ce que c'est que de faire "chape à chape". Je ne maîtrise pas trop les notions et montages automobiles...

A+


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 13:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La chape c'est la partie plate en forme de losange perpendiculaire au tuyau qui solidarise avec deux boulons les deux parties amont et aval.

Pour le coffre, je confirme , je suis entrain de nettoyer la mienne de fond en comble et c'est bien de l'alu, donc pas de rouille possible.


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 13:24 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le coffre rouille comme celui d'une NB/FL :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 14:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut pas croire, Mazda est très fort en rouille, peut-être au point de trouver un alliage d'alu qui en soit capable :cubitus:

Trêve de plaisanterie par contre, j'ai déjà vu une peinture métallisée non vernie rouiller, sa métallisation devait sans doute être ferreuse :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 15:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'aller vérifier à l'endroit où il y a de la rouille, avec un aimant ça ne colle pas, c'est vraiment de l'alu, même pas un rivet en ferraille, donc la Niseko est peut-être une série spéciale avec malle de coffre en acier qui rouille pour aller avec la couleur marron des sièges :ricane: :


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