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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 19:46 
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Little a écrit :
Ca t'a pris quoi ? 10 minutes à monter ? :etonne:
A ta place je chercherais des jantes, les cales c'est :sic:


Hors taxes oui car j'ai nettoyé les moyeux pour que les surfaces en contact soient clean :)

C'est la solution de facilité pour l'instant, j'avoue ne pas être fan du nouvel empattement :ttt: Je vais me pencher sur le sujet !


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 19:48 
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Le chauve a écrit :
MX5NCRC a écrit :
Je note l'invitation pour le tour de manège :D
Pour les cales je partage le même point de vue que Little...


C'est parce-que vous préférez la photo avec le chien?


Je savais pas que le dog ferait tant d'effet :ricane:


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 19:52 
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dan 999 a écrit :
:hello:
Welcome sur le forum :oui:
Attention avec les cales et les jantes oem 17 :oui:
Ce n'est pas l'idéal mais surtout si tu avais pris plus petit que 25 en double visserie :arrow: tu n'aurais pas pût les monter.
Pas assez d'espace pour noyer la visserie.
Pour placer des 17 mm il faut passer en goujon long et cale simple ou modifier la jante.

Investir dans un jeu de jante c'est mieux.
Bonne route

J'ai un jeu oem en 17 modifiée pour cale HR double visserie 15 mm.
Voilà le lien :arrow: pour avoir une idée de la transformation a faire si tu garde tes jantes.
viewtopic.php?f=16&t=28743


Hello Dan :hello:

Justement j'étais tombée sur ton topic pendant mes recherches ! Ca m'a été fort utile :beer:

Tu peux étayer ? Pourquoi pas l'idéal à cause de l'épaisseur mini de la cale justement ?

Au final ça revient dans mon cas à une jante avec un ET30.


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 19:56 
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Lambert Perf a écrit :
super set up

Evidemment qund je vois du Ohlins.... :bave: :bave: :ricane: :ricane:


Merci :) Je ne suis pas sans savoir que tu en es quasiment le revendeur officiel ici :jap:


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 19:58 
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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 20:01 
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Chickill95 a écrit :
Lambert Perf a écrit :
super set up

Evidemment qund je vois du Ohlins.... :bave: :bave: :ricane: :ricane:


Merci :) Je ne suis pas sans savoir que tu en es quasiment le revendeur officiel ici :jap:


:cyp: :cyp: :bien: :bien:


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 21:07 
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Moi j'aime bien le rendu avec ce déport :D
Et la dernière photo est superbe :jaime: (dommage qu'il y ait autant de noiiiiiir)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 21:57 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Chickill95 a écrit :
dan 999 a écrit :
:hello:
Welcome sur le forum :oui:
Attention avec les cales et les jantes oem 17 :oui:
Ce n'est pas l'idéal mais surtout si tu avais pris plus petit que 25 en double visserie :arrow: tu n'aurais pas pût les monter.
Pas assez d'espace pour noyer la visserie.
Pour placer des 17 mm il faut passer en goujon long et cale simple ou modifier la jante.

Investir dans un jeu de jante c'est mieux.
Bonne route

J'ai un jeu oem en 17 modifiée pour cale HR double visserie 15 mm.
Voilà le lien :arrow: pour avoir une idée de la transformation a faire si tu garde tes jantes.
viewtopic.php?f=16&t=28743


Hello Dan :hello:

Justement j'étais tombée sur ton topic pendant mes recherches ! Ca m'a été fort utile :beer:

Tu peux étayer ? Pourquoi pas l'idéal à cause de l'épaisseur mini de la cale justement ?

Au final ça revient dans mon cas à une jante avec un ET30.


Coté cales :arrow: certains te dirons que c'est anti-mécanique te parlerons d'appuis et charge sur les roulements ect ... il y a un post bien fait sur le fofo et des spécialistes :bien:

Mon avis perso, une cale oui mais minime :arrow: 15 mm max par essieux et pour un usage normal.

Maintenant tu fais du circuit, je n'en placerais pas mais changerais mes jantes.
Là cela devient compliqué pour toi :aie:
Déjà il te faut de préférence une jante légère, mais pas seulement :arrow: voir la taille de la jante et son offset.
Les OZ ultraleggerra :arrow: pour un budget correct" sont en général en 8 pouce ce qui veut dire que tu dois augmenter la largeur des pneu ...
Trouvé une jante de 7 ou 7.5 avec un offset +35 légère :arrow: pour garder ta monte 205/45 ... et budget abordable pour ce genre de matos ...
Honnêtement :arrow: j'ai pas un mod a conseiller.

Vois avec Tonio, il a également des big mâchoires et fait du circuit si je ne me trompe pas il est en 7.5.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mer 3 Nov 2021, 22:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 22:04 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1667
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Moi aussi j'avais une préférence pour de nouvelles jantes avec un déport plus petit que d'origine...
Mais avec la 30th, il serait dommage de se passer des jantes forgées.

Et au final, que l'on mette des cales ou des jantes avec un déport plus petit, qu'est-ce que ça change pour les roulements, moyeux, etc...?

Les forces exercées sont les mêmes, ou bien?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 22:54 
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Message(s) : 1037
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit drapeau par ici, je reviendrais lire.
Les modifs ont l'air intéressantes :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 23:33 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les jantes de Tonioo sont des Advan RG I en 17x7.5 annoncées à 6,9 kg pièce.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 11:08 
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Inscription : Mar 21 Sep 2021, 17:00
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Modèle : 2011
dan 999 a écrit :
Chickill95 a écrit :
dan 999 a écrit :
:hello:
Welcome sur le forum :oui:
Attention avec les cales et les jantes oem 17 :oui:
Ce n'est pas l'idéal mais surtout si tu avais pris plus petit que 25 en double visserie :arrow: tu n'aurais pas pût les monter.
Pas assez d'espace pour noyer la visserie.
Pour placer des 17 mm il faut passer en goujon long et cale simple ou modifier la jante.

Investir dans un jeu de jante c'est mieux.
Bonne route

J'ai un jeu oem en 17 modifiée pour cale HR double visserie 15 mm.
Voilà le lien :arrow: pour avoir une idée de la transformation a faire si tu garde tes jantes.
viewtopic.php?f=16&t=28743


Hello Dan :hello:

Justement j'étais tombée sur ton topic pendant mes recherches ! Ca m'a été fort utile :beer:

Tu peux étayer ? Pourquoi pas l'idéal à cause de l'épaisseur mini de la cale justement ?

Au final ça revient dans mon cas à une jante avec un ET30.


Coté cales :arrow: certains te dirons que c'est anti-mécanique te parlerons d'appuis et charge sur les roulements ect ... il y a un post bien fait sur le fofo et des spécialistes :bien:

Mon avis perso, une cale oui mais minime :arrow: 15 mm max par essieux et pour un usage normal.

Maintenant tu fais du circuit, je n'en placerais pas mais changerais mes jantes.
Là cela devient compliqué pour toi :aie:
Déjà il te faut de préférence une jante légère, mais pas seulement :arrow: voir la taille de la jante et son offset.
Les OZ ultraleggerra :arrow: pour un budget correct" sont en général en 8 pouce ce qui veut dire que tu dois augmenter la largeur des pneu ...
Trouvé une jante de 7 ou 7.5 avec un offset +35 légère :arrow: pour garder ta monte 205/45 ... et budget abordable pour ce genre de matos ...
Honnêtement :arrow: j'ai pas un mod a conseiller.

Vois avec Tonio, il a également des big mâchoires et fait du circuit si je ne me trompe pas il est en 7.5.
:beer:


OK pour les contraintes mécaniques sur les moyeux / roulements et je sais aussi que cela modifie le déport au sol en modifiant l'angle de pivot mais au final on est sur les mêmes problématiques avec une jante à déport inférieur non ? :? Ou j'ai rien compris à la géométrie :cyp: ?
Je vais chercher ce fameux post !

Pourquoi tu ne recommandes pas pour le circuit ? Je sais que ça se fait dans le drift par exemple ou f2000 etc ? Et surtout j'imagine que c'est dimensionné pour prendre les contraintes thermo-méca en conséquence ? Pour des cales de qualité bien sur ...

Merci du conseil pour les jantes :beer:


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 11:11 
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CAB 68 a écrit :
:hello:
Moi aussi j'avais une préférence pour de nouvelles jantes avec un déport plus petit que d'origine...
Mais avec la 30th, il serait dommage de se passer des jantes forgées.

Et au final, que l'on mette des cales ou des jantes avec un déport plus petit, qu'est-ce que ça change pour les roulements, moyeux, etc...?

Les forces exercées sont les mêmes, ou bien?


Hello CAB68 :hello: On a le même avis , pour moi aussi des jantes a ET plus faible ont le même effet . Bien sûre on rajoute de la masse non suspendu avec les cales et ça c'est moins chouet ... :sic:


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 11:56 
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Bapt_ a écrit :
Petit drapeau par ici, je reviendrais lire.
Les modifs ont l'air intéressantes :bien:


:beer:


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Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 13:35 
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Chickill95 a écrit :

OK pour les contraintes mécaniques sur les moyeux / roulements et je sais aussi que cela modifie le déport au sol en modifiant l'angle de pivot mais au final on est sur les mêmes problématiques avec une jante à déport inférieur non ? :? Ou j'ai rien compris à la géométrie :cyp: ?
Je vais chercher ce fameux post !

Pourquoi tu ne recommandes pas pour le circuit ? Je sais que ça se fait dans le drift par exemple ou f2000 etc ? Et surtout j'imagine que c'est dimensionné pour prendre les contraintes thermo-méca en conséquence ? Pour des cales de qualité bien sur ...

Merci du conseil pour les jantes :beer:


Waou une vraie Pro :oui: :jap:
Pour le comportement châssis que je ne monterais pas de cale pour un usage circuit, mais je ne suis pas un Pro dans le domaine et encore moins pilote..
Chez nous les cales sont interdites ...
Je t'invite a passer sur le post "trains roulants" et poser tes questions ;)
Tu auras plus de chance a avoir des réponses des spécialistes et ils sont nombreux et de bons conseils.
Et peu être un préparateur châssis comme :arrow: Dan "Lambert performance" apportera son expérience de pro mais aussi de pilote.
:beer:

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