Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 10:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon en attendant de pouvoir faire de photos de ma Kenko sous un beau soleil, j'affine ma petite liste de courses entre accessoires et produits d'entretien :

- Batterie Yuasa : https://www.power-manutention.fr/batter ... a-464.html

- Coupe batterie sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BTNVZQ2Q?ref ... asin_title

- Antenne courte compatible DAB : https://www.amazon.fr/ANTENNE-Compatibl ... B07TPSYYDG

- Durites frein aviation HEL : https://www.ultraperformance.fr/durites ... erformance

- Silent Bloc Powerflex violet : https://www.driftshop.fr/silentblocs-po ... x5-nc.html

- Combinés filetés Zensky tarage street

- Boîte de rangement : https://www.amazon.fr/dp/B0B7XGJC9G?ref ... asin_title

- Kit d'entretien capote : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... gtopp.html

- Produits d'entretiens pour le cuir et la carrosserie : https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html

Hormis la batterie et le coupe batterie, je n'ai rien acheté d'autres, j'attends de lire vos avis et commentaires sur l'intérêt de ces produits.

Merci :jap:

Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 401
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue et bonne route au volant de cette NCFL.
Maintenant tu vas plonger dans le coté obscur de la personnalisation d'une MX5, tu verras il y a de quoi faire et ce à tout les niveaux. :ricane:
Bonne lecture du forum , tu y trouveras les infos qui vont bien selon tes recherches. ;)

Hors sujet : Benoit Sokal est marié ( ou était ) avec une fille de mon village d'enfance, prés de Reims. C'était un gars bien sympa à cette époque dans les années 80, pas revu depuis ....

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 20:01 
Hors-ligne

J'ai promis à Marc de ne pas la personnaliser à outrance et de façon irréversible.
Mon idée est de simplement la fiabiliser et améliorer son comportement routier.
Je précise qu'il n'y aura pas d'augmentation de puissance comme tout ce qui n'est pas conforme avec la loi.
Et bien évidemment, je ferai tout pour l'entretenir le mieux possible.

Malheureusement, Benoît Sokal nous a quitté en 2021 laissant l'inspecteur Canardo au volant de sa Cadillac blanche au bord de la route...

Message Publié : Mer 8 Jan 2025, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vous allez dire que je suis chiant :lol:

Mais j'ai regardé dans l'EPC et je viens de découvrir que la Batterie de la NCFL c'est aussi une 46B24L (nom de format qui possède les dimensions 238x129x227 avec L pour la position du négatif à gauche).
OK, c'est vraiment plus cher mais si le budget n'est pas le soucis principal et en fonction de l'utilisation... au delà d'une lithium, tu peux tenter l'aventure Optima : YELLOWTOP YTR2.7 (attention pas la YTS).

https://www.batteryset.com/batteries-a- ... 13639.html

Simple remarque ^^"

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 00:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
Mx5 : NC
Perso pour la batterie, je suis sur la même marque mais en un peu plus puissance.
Il s'agit d'une Yuasa Silver YBX5053 12v 50ah 450A Hautes performances

Après, chacun aura sa façon de bichonner sa Mx mais les méthodes que je vais évoquer ne sont peut-être pas ce qui est pratiqué par tout le monde mais les résultats sont là et ils me conviennent bien depuis pas mal d'année maintenant!!!! :D
Le principal, c'est le résultat final dans la durée surtout. :jap:

Pour l'entretien des cuirs, j'avais expliqué comme je le faisais sur un autre fil de discussion.
ça se passait là => Nettoyer ou en même temps traiter les cuirs

Pour l'entretien capote, je la brosse avec une brosse à poil semi dur pour enlever la poussière qui s'incruster dans la fibre.
Ensuite, je la lave avec de l'eau adouci par un adoucisseur ou par de l'eau déminéralisé et je l'essuie avec une microfibre.
Cette opération est assez rapide et je la reproduit à chaque fois que je nettoie la Mx. Au minimum une fois par mois selon l'état de la Mx.

Pour l'imperméabilité de la capote, j'utilise simplement un traitement au téflon en bombe spécifique textile qui rend le côté déperlant à la capote. Application une voir tout au plus deux fois par an.
Perso, je ne le fais qu'un fois par an.
J'en parlais brièvement sur la question sur un produit capote vendu par Mazda
C'était là => Lavage - comment nettoyez vous votre MX ?

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 9 Jan 2025, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22812
Modèle : 2023
Kjeldor a écrit :
Grâce aux bons soins combinés de MHI et du Chauve, j'ai accueillit ce jour une NCLF Kenko de couleur Stormy blue avec capote et siège en cuir marron. :love2:
Après un bon lavage, les photos seront disponibles dans la suite du sujet. :jap:
Cool

On attends les photos

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 10 Jan 2025, 12:56 
Hors-ligne

J'ai voulu jouer au mécano du dimanche en installant moi-même la nouvelle batterie et le coupe circuit...
Moralité, j'ai trop desserré le boulon de la tige fileté avec le crochet qui maintien en place la batterie et les deux éléments ont dégringolé sur la plancher du moteur... :oops:

Quand on ne sait pas faire, on s'abstient...
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec le garage de Clamart pour qu'ils me récupèrent ces éléments, installent le coupe circuit, qu'il s'occupent du voyant d'airbag qui clignote et enfin qu'ils changent l'interrupteur des lève-vitres.
Une fois que ce sera fait, je pourrais sereinement aller faire le CT et finaliser la demande de CG définitive initiée par Marc.

En attendant, elle va rester au chaud dans son box et les photos attendront. :cry:

Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5312
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi aussi la première fois que j'ai changé ma batterie sur ma NC, j'ai fais la même boulette.
Il faut lire les tutos avant...
Pour la réinitialisation après le changement de batterie c'est utile aussi. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Kjeldor a écrit :
J'ai voulu jouer au mécano du dimanche en installant moi-même la nouvelle batterie et le coupe circuit...
Moralité, j'ai trop desserré le boulon de la tige fileté avec le crochet qui maintien en place la batterie et les deux éléments ont dégringolé sur la plancher du moteur... :oops:

Quand on ne sait pas faire, on s'abstient...
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec le garage de Clamart pour qu'ils me récupèrent ces éléments, installent le coupe circuit, qu'il s'occupent du voyant d'airbag qui clignote et enfin qu'ils changent l'interrupteur des lève-vitres.
Une fois que ce sera fait, je pourrais sereinement aller faire le CT et finaliser la demande de CG définitive initiée par Marc.

En attendant, elle va rester au chaud dans son box et les photos attendront. :cry:

si c'est tombé sur le bac tu risques que sur le trajet pour aller au garage qu'il tombe sur la route ...

Pour le coupe circuit cela veut dire que a chaque fois coupé :arrow: il va falloir réinitialiser les systèmes :oui: pas plus de chance de placer un optimate :jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 11 Jan 2025, 13:08 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires.
Je vais essayer de rouler dans le quartier et dans la rampe d'accès de mon parking pour la faire sortir...

Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 09:43 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma Kenko que j'ai apporté hier au garage du marché à Clarmart (92).

La bonne nouvelle, ils ont retrouvé la tige filetée qui maintient la batterie et ils ont pu remettre le support en place.

Maintenant, passons à la liste des mauvaises nouvelles :

- Le voyant d'airbag qui clignote (apparu au bout de 2h route quand Le chauve l'a rapatrié).
Ce serait l'unité SAS qui serait à changer : 587 € HT plus 3h de main d’œuvre (279 €)...

- Le changement de l’interrupteur de lève-vitre.
Le nouveau boîtier fourni par le garage qui m'a vendue la voiture est tout aussi défectueux que l'ancien... 310 € HT et 20 min de main d’œuvre (15€)

- Le garage m'a rappelé une nouvelle fois : "Monsieur, vos disques de frein ont de la corrosion sur la partie freinante, il faut les changer pour éviter un refus au CT..."
Plus de 330 € de pièces et 70 € de main d’œuvre...

Sinon, le garage a également découvert que la vitre arrière de la capote avait été brisée et changée.
Ils ont trouvé du verre dans les conduits d'évacuation d'eau de la capote.
La voiture a dû avoir un choix à l'avant puisque que les ailes ont été changées et que celle de gauche n'avaient pas été re-boulonnée entièrement...

Le garage me demande donc 2347.98 TTC (CT inclus)... :blague:

Alors autant vous dire que pour un véhicule plaisir que j'ai voulu acheter en toute sérénité en passant par un mandataire afin d'éviter tous les mauvaises surprises de ce genre, je suis gâtée !

Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 10:01 
Hors-ligne

Effectivement, ce n'est pas cool pour commencer avec ta mx5 :sic:

Difficile d'identifier un changement de vitre sur la capote, si le travail a été bien fait, mais effectivement le verre dans les évacuations c'est moins cool, mais finalement cela n'empêchera pas la voiture de rouler. Il faut surtout surveiller l'étanchéité.

Même une peinture en soit, si c'est bien fait, cela fait partie de la vie d'une voiture, là où on peut se poser des questions c'est sur la combinaison changement d'ailes et problème d'airbag... Un rapport historique du véhicule pourrait t'éclairer sur ce qu'il s'est réellement passé et mieux cerner les problématiques.

Pour les disques et la corrosion sur la partie freinante, j'ai un peu mal. Tu roules, tu freines, ça va partir et au pire un coup de laine de fer sur la partie freinante et on en parle plus...

Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 11:08 
Hors-ligne

Merci Aerogela pour ton soutien.

Marc m'a transmis l'historique CarVertical et il n'y a rien à signaler.
Pour l'heure, il m'a conseillé d'accepter les réparations suivantes : changement de l'unité SAS et de l'interrupteur de lève-vitre pour 1 429 €...
Mon cousin qui est mécano contrôlera lui-même les disques avant de l'amener au CT à côté de chez lui.
Pas besoin de révision, elle n'a roulé que 5 000 Km depuis Juin 2023 et sa dernière révision.
Toutes les huiles et niveaux ont été faits y compris l'huile de moteur de boîte et pont arrière.

Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 11:33 
Hors-ligne

Tant mieux si l'historique CarVertical est bon, c'est rassurant !

C'est une bonne solution d'orienter l'analyse des freins vers qqun qui maitrise techniquement et ne cherche pas à faire du chiffre et s'il faut vraiment remplacer et qu'il accepte de te le faire, tu seras 100% gagnant.
Dans tous les cas, de la corrosion de surface sur les disques c'est normal, il suffit de la laver et de la laisser une nuit au garage pour en avoir... Même un disque un peu piqueté, ça fonctionne... Je n'ai jamais vu un CT refuser ça, tant que ça freine.... En revanche une durite craquelée, un défaut de frein à main (cable pas assez tendu) et là c'est plus problématique, donc clairement pas d'inquiètude pour tes disques vis à vis du CT. Et même s'il fallait faire une contre visite, en soit il n'y a pas péril en la demeure... Tu es fixé sur ce qu'il faut faire.

Sujet du message : Nouveau membre en NCFL Kenko !
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Salut,

La commande de lève vitre coûte une blinde en neuf et pas grand chose en occasion, par contre pour pas se tromper faut la bonne référence, Mazda te l’a fournie ?

Pour les disques tu as une photo ? Si c’est juste rouge sur la surface ça partira après quelques freinages, si c’est le contour qui est tout boursouflé, il vaut mieux changer

Les révisions (vidange à minima) c’est tous les ans si la voiture roule peu

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]