Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 01:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ouais je suis pas encore tombé dans le tuning merguez même avec mon diffuseur :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 4 Mars 2025, 17:44 
Hors-ligne

En parlant de tuning merguez, voici le rendu du diffuseur réparé et repeint au "spraydip"

Image

Très satisfait du rendu car au final ça m'aura couté 45€, 10 minutes d'impression 3D pour le treillis, un peu de colle cyanoacrylate, un peu de ponçage et un peu de spraydip :cyp:

La commande chez Dynotronics est passée, On attends comme des gosses maintenant. Bon je suis quand même un peu circonspect car j'avais eu comme délais "prêt à partir semaine prochaine" puis plus de news depuis 2 semaines.

On les relance fin de semaine si pas de news car au final le délais annoncé sur leur site est de "4-6 semaines selon la charge de travail" :bien:

On espère finir le projet d'ici mi avril max :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 10 Mars 2025, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
La réparation se situe juste à côté de la sortie d'échappement gauche ? Ca se voit un peu sur la photo mais je pense que ça sera invisible une fois monté. :bien:
En tout cas la pièce est sympa ! Ca manque à la NC non FL, la jupe du PC est trop haute (il ne couvre même pas le silencieux OEM !)

Si par "spraydip" tu parles d'un produit du genre plastidip, c'est beau au début mais ça se détériore rapidement... Le produit devient vite collant et a tendance à agglomérer la saleté qui devient vite difficile à nettoyer.

Hâte de voir ça monté ! ;)

Message Publié : Lun 10 Mars 2025, 17:56 
Hors-ligne

En effet c'est bien cet endroit là. Ce n'est pas la cassure qui fait cet arrondi et y'a moyen de le reformer avec un décapeur thermique mais ce n'est pas visible une fois monté à priori.

Le plastidip tiens assez bien habituellement, bien qu'étant salissant. Par contre la matière PU ultra lisse n'accroche pas malgré le ponçage et là pour le coup ça n'a pas tenu :cubitus:

Tant pis, j'ai fait une commande chez Peinturevoiture pour une bombe d'apprêt plastique, de peinture Dark Shadow B27 et d'un vernis 2K :bien:

Hâte de faire ça quand il fera suffisamment beau et que j'aurais le temps :D

Pour Dynotronics... pas de news. Semaine pro je vais leur téléphoner/message sur Miata.net car si je m'accommode très bien d'un "on est à la bourre désolé, on ne sait pas quand on pourra le commencer"; aucune réponse c'est quand même pas cool vu le montant du virement réalisé :jap:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 12 Mars 2025, 18:08 
Hors-ligne

J'ai des news du moteur: devrait être envoyé dans 2 semaines.

Par contre Gamma a un calendrier très chargé dans les mois à venir. De ce côté là, pas étonnant vu leur succès.

Le truc embêtant c'est qu'ils sont limités en place et que ça va être compliqué pour stocker le moteur. Le gros soucis c'est qu'il est en fabrication et au vu du contexte politique je ne me vois pas le laisser au Texas.

Y'avais à priori pas ce problème quand j'ai commandé car ils savaient qu'il arriverait chez eux. Je ne doute pas qu'une solution soit trouvée :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
J'ai des news du moteur: devrait être envoyé dans 2 semaines.

Par contre Gamma a un calendrier très chargé dans les mois à venir. De ce côté là, pas étonnant vu leur succès.

Le truc embêtant c'est qu'ils sont limités en place et que ça va être compliqué pour stocker le moteur. Le gros soucis c'est qu'il est en fabrication et au vu du contexte politique je ne me vois pas le laisser au Texas.

Y'avais à priori pas ce problème quand j'ai commandé car ils savaient qu'il arriverait chez eux. Je ne doute pas qu'une solution soit trouvée :bien:

Ha chitt :arrow: en plus ton moteur OEM est réservé espérons aussi que cela ne posera pas de souci.

C'est des tracas que malheureusement, tu ne peux pas gérer, surtout avec les ricains.
Surtout dans le contexte actuel :oui:

Cela va s'arranger :arrow: j'en suis certain :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 13 Mars 2025, 18:52 
Hors-ligne

Pas de soucis avec l'acheteur de mon moteur actuel, j'ai communiqué au fil des news que j'avais :bien:

Mon quotidien au taf est fait d'imprévus de ce style donc je ne suis pas inquiet :beer:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 10:40 
Hors-ligne

:hello:

Tu auras besoin de cela pour la cavalerie qui arrive :ricane:
https://milautoparts.fr/product/1083705859/

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4950
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Surtout que notre amis ce défend sérieusement sur circuit ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 13:29 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
:hello:

Tu auras besoin de cela pour la cavalerie qui arrive :ricane:
https://milautoparts.fr/product/1083705859/

Haaa mon dieu c'est tellement tentant :D

Mais niveau budget sur la MX je vais faire un petit break vu le swap :jap:

@Angebenoit: Merci c'est très gentil :oops:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 13:32 
Hors-ligne

En parlant de ce projet: Rdv est pris en juin chez Gamma :bien:

Le moteur doit quitter sous peu les US mais c'est pas la livraison de l'éclair. On touche bientôt au but :love2:

Sinon un petit retour sur les Extreme Tyre VR2 gomme medium (en carcasse NK neuve):

Image

Image

C'est du pot de colle de folie par contre ça pardonne peut être trop les erreurs de placement. Bon j'ai fait des top chrono avec mais le pneu avant gauche a tellement pris sur la matinée que j'ai dû permuter à la pause.

J'en suis probablement responsable dans la mesure où c'est arrivé après bien 4 tours à rythme endiablé sans avoir refait la pression de toute la matinée. Résultat j'étais à 2.5Bar et il a sans doute surchauffé.

Le distributeur belge de ces pneus qui piste aussi m'avait qu'il prenais la version gomme "Hard" car même dans cette version ça grip et c'est par rapport à un pneu routier toujours tendre.

Prochaine sortie les avants iront à l'arrière. Mais je risque bien de faire la prochaine en pneus routier histoire de calmer mes ardeurs avec le nouveau setup :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4950
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Heureux de t'avoir rencontré aux Ecuyers. :hello:

Encore merci d'avoir emmener mon fils faire un tour de manège :jap:

Par contre, je ne roulerai plus avec ce pneu, même en le mettant derrière, car après tu vas arriver sur la carcasses métallique vite fait. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 14:16 
Hors-ligne

Les arrières ne s'usent pas vraiment sur l'extérieur, mais c'est vrai que ça serait plus prudent. Et ça me donnerait une bonne raison de tester la gomme "dure" :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 9 Mai 2025, 18:35 
Hors-ligne

Angebenoit a écrit :

Par contre, je ne roulerai plus avec ce pneu, même en le mettant derrière, car après tu vas arriver sur la carcasses métallique vite fait. :tantpis:

:oui: je suis du même avis surtout que sa prochaine sortie il aura le double de puissance !
Alors :jap: :jap: :jap:

Christophe, tu devrais investir dans dans cette pièce de chez cybul pour tes sorties pistes ...

Image
https://cybul.eu/shop/mx-5-nc-wheel-rack/

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 19:12 
Hors-ligne

Ce n'est pas si onéreux et peut être une bonne idée, à explorer en effet surtout pour les jours de pluie !

J'ai eu des news à l'instant de Dynotronics... ils ne peuvent livrer direct le moteur chez Gamma donc ça sera livraison et pickup à l'aéroport :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 392 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]