Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 11:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Juil 2025, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nettoyage :)


Ha et sinon j'ai récupéré la Corolla... Quel plaisir en daily ! Entre la conso qui oscille entre 4.3 et 5L/100; les finitions intérieures, le HUD, les boutons physiques de clim, les vitres feuilletées... Rien que le bruit feutré du lève vitre n'a rien a voir avec la Peugeot 308 qu'elle remplace -pourtant une génération plus récente-. Et en 2L, la transmission se fait oublier si bien qu'on a l'impression d'avoir une full EV hors autoroute, comme l'impression de glisser sur la route. Quel plaisir en venant d'un gazoil en EAT8 !

Je ferais quelques photos après le polissage :love2:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Dim 27 Juil 2025, 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2025, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7681
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'aurai pu remplacer la 308 par la Corolla SW 140ch en GR line mais je voulais tester une voiture haute (le dos peut me faire souffrir) et donc j'ai pris un C5 Aircross (depuis le 02/07), alors c'est confort mais c'est totalement sous équipé par rapport à la Corolla et ça consomme pas comme une hybride :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2025, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha c'est vrai que la Toy' est "basse". J'avais la 308 comme véhicule de fonction; je préfère rouler en Jap' :D

La touring sport en 140 semble gommer les défaut de manque de pêche de l'ancienne gen (que j'ai). Cependant j'ai la 2L 180CV. Couple très réactif qui se fait oublier en conduite normale malgré ce que les journalistes prétendent (bon après si c'est pour rouler fort... y'a une erreur de casting :D )

6.8L en hybride, c'est clair que c'est loin d'être une belle perf. Je reste étonné de la conso de la Corolla pour l'instant (sachant qu'elle est pour l'instant chaussée en Pilot Sport ! Mais j'ai commandé des 4 saisons Pirelli SF3)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2025, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7681
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A sa décharge, je n'ai fait qu'un plein pour l'instant et 1.2 136ch pour déplacer 1.6T, ce n'est pas simple.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2025, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4899
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
A sa décharge, je n'ai fait qu'un plein pour l'instant et 1.2 136ch pour déplacer 1.6T, ce n'est pas simple.

Ah non, j'imagine bien le problème :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2025, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha oui, carrément sous motorisée. Je me disais que c'était moins cher qu'une Corolla break, au final même pas c'est nettement plus cher :aie:

(d'ailleurs le côté break, j'ai pu taper 4 jantes et pneus 17" dans le coffre sans rabattre les banquettes. Une jante sous le plancher + la plage arrière et les 3 autre verticalement, mon ancienne 308 SW ne pouvais pas le faire, y'avait moins de place sous le plancher)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En attendant la mimix, j'ai poli la Toy' et j'ai fait placer des 4 saison Pirelli SF3 pour remplacer les Michelin PS5.

La conso en très nette baisse (plus que prévu), très nettement plus silencieux et confortable malgré la taille basse.

Sur un trajet de 130km principalement autoroutier à 110, puis de la ville j'ai fait 4.3L/100 alors que j'avais la clim' et 120Kg de jantes et pneus dans le coffre... contre 5L/100 pour le même type de parcours/vitesse sans la clim et sans chargement... Bref l'hybride chez Toy' ça rigole pas :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7681
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
6.51L pour le dernier plein avec le C5 et j'ai remis 53L dans le réservoir qui est donné pour.....53L
Restait 30km d'autonomie puis d'un coup d'un seul l'ODB n'affichait plus rien et clignotait, pointe de stress donc j'ai fait le plein direct :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5265
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
MxTale a écrit :
En attendant la mimix, j'ai poli la Toy' et j'ai fait placer des 4 saison Pirelli SF3 pour remplacer les Michelin PS5.

La conso en très nette baisse (plus que prévu), très nettement plus silencieux et confortable malgré la taille basse.

Sur un trajet de 130km principalement autoroutier à 110, puis de la ville j'ai fait 4.3L/100 alors que j'avais la clim' et 120Kg de jantes et pneus dans le coffre... contre 5L/100 pour le même type de parcours/vitesse sans la clim et sans chargement... Bref l'hybride chez Toy' ça rigole pas :bien:


C'est une boite manuelle ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7681
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Auto (type CVT) pour les Toy hybrides ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5265
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Auto (type CVT) pour les Toy hybrides ;)


:aie: c'est pas pour moi alors

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:D

Sur la 2L, le moteur se fait oublier la majorité du temps franchement je m'attendais vraiment à pire. Mon ancienne 308 gasoil était bien pire à cet égard surtout à basse vitesse :vomi:
Avec les PS5 on ne l'entendait pas car masqué par le bruit des pneus. Depuis les Pirelli on l'entends légèrement.


Et en dépassement y'a de la gouache, c'est nettement plus efficace en reprise que ma NC 1.8L :ptdr:

En conduite coulée et fluide, j'ai jamais rien conduit d'aussi agréable. La NC survitaminée pour se faire plaisir et la Corolla pour le daily c'est le garage parfait :)


@jaif72: Pas trop déçu sur la conso ? Y'a peut être moyen d'améliorer sur les pneus ou le freinage régénératif ? Sur la Corolla que j'ai y'a le HUD et je me rends compte que ça aide énormément il affiche notamment une jauge "éco conduite" avec plusieurs segments CHARGE/ECO/POWER. Ce qui permet de doser efficacement le frein régénératif sans utiliser les plaquettes.


Sinon je vais arrêter de pourrir le fil de ma NC :ptdr:

A priori la carto se passe bien, j'attends les chiffres et le GO pour venir récupérer la bête :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7681
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem, charge/eco/power. Je viens juste de passer les 1600km, je pense que ça va s'améliorer mais juste un peu. Les boudins 225/55/18 Primacy-E.
Le frein régénératif est super efficace, je l'utilise un max.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2928
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nettoyage :)

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Dim 27 Juil 2025, 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2025, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7681
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 457 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL