Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5271
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'apprécie. :jaime:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1749
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Vraiment top

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci les gars !

J'adooooore cette caisse ! Je l'ai déjà dis ? :love2: :D

............................................................................................................................................................Image

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 14:27 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Du poids en plus du coup

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cépafooo :D :boxe:

Mais t'inquiètes on compense(ra) ailleurs, mais c'était important pour moi

Il y a eu du gain de poids sur : le Baquet, :D :jap:

Après comme toutes mes caisses il y aura de l'allègement, et de la suppression de pièces quand c'est possible, les HP arrières avec les entretoises par exemple Hop :arrow: :D

Je garde toutes mes pièces, il y a jamais rien d'irreversible

Pour les jantes elles sont très légères, pas au niveau des plus légères mais on est pas mal (7.4kg de mémoire en 17x8) :bien:

Le top ça serait un kit de frein comme toi, j'envisage les barres stab IL en alu pour le reste on verra

............................................................................................................................................................Image

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22756
Mx5 : ND
Modèle : 2023
oliveikichi a écrit :
jaguar a écrit :
Du poids en plus du coup

Après comme toutes mes caisses il y aura de l'allègement, et de la suppression de pièces quand c'est possible, les HP arrières avec les entretoises par exemple Hop :arrow: :D

Pour les jantes elles sont très légères, pas au niveau des plus légères mais on est pas mal (7.4kg de mémoire en 17x8) :bien:

Le top ça serait un kit de frein comme toi, j'envisage les barres stab IL en alu pour le reste on verra

Oué et le bacquet passager aussi du coup ;)
Pas mal les JA à ce poids c'est un poil mieux que les Enkei d'origine mais tu aurais pu gagner encore un 1kg de plus par JA et un bon kilog pour les écrous de roues aussi.. met des RAYS
Pour les freins aussi, avec les Willwood tu gagnera très concrêtement

En cumul, JA plus freins surpuissant ultra léger c'est une direction ultra réactive et un train avant joueur et incisif comme j'aime

Avec un bon collecteur tu peux gagner facile 7 a 8 kg par rapport à l'origine

Bref on peu gagner pas mal de partout :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 16:53 
Hors-ligne

Un peu d'oseille et un peu de temps et c'est clair qu'on peut gagner de partout :D

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 17:03 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
oliveikichi a écrit :
jaguar a écrit :
Du poids en plus du coup

Oué et le bacquet passager aussi du coup ;)
Pas mal les JA à ce poids c'est un poil mieux que les Enkei d'origine mais tu aurais pu gagner encore un 1kg de plus par JA et un bon kilog pour les écrous de roues aussi.. met des RAYS
Pour les freins aussi, avec les Willwood tu gagnera très concrêtement

En cumul, JA plus freins surpuissant ultra léger c'est une direction ultra réactive et un train avant joueur et incisif comme j'aime

Avec un bon collecteur tu peux gagner facile 7 a 8 kg par rapport à l'origine

Bref on peu gagner pas mal de partout :D

Je les avais oublié eux :D ;) ils ont été monté direct sur les jantes neuves

Image

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1749
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa toutes tes modifications....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 85
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très très belle auto , avec des modifs de bon gout, félicitations :love:

ND 184 ST Edition100 Jet black

Ex NC 160 ST Niseko Bleu Pontos

Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 17:23 
Hors-ligne

MX5NCRC a écrit :
Sympa toutes tes modifications....

Merci :oui:, j'ai fini de vous la présenter, toutes ces modifs on été faite sur 1 an et demi
La prochaine étape sera de vrais amortisseurs

Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Modèle : 2011
Hello Olivier, vu que tu parles d'amortisseurs ... j'ai des ressorts courts Eibach -35 que j'ai eu de l'ancien proprio, non montés avec ma mimix.

Toi qui les a sur la tienne, qu'en penses-tu à la conduite ? Tu le regrette ?

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom

Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 22:07 
Hors-ligne

Fantaribo a écrit :
Hello Olivier, vu que tu parles d'amortisseurs ... j'ai des ressorts courts Eibach -35 que j'ai eu de l'ancien proprio, non montés avec ma mimix.

Toi qui les a sur la tienne, qu'en penses-tu à la conduite ? Tu le regrette ?

Salut !

ça dépend qu'est ce que tu attends toi des ressorts.

Pour ma part je supporte pas les caisses en mode 4X4, même mes daily sont tous en ressorts courts.
Donc quand j'ai acheté la Mazda ... je les ai très vite commandé pour satisfaire le côté visuel mais sachant très bien que pour ma part ça serait du provisoire en attendant d'avoir les moyens d'envisager les combinés filetés pour avoir un chassis comme je le souhaite

Pour ce qui est de la conduite...

En ville sur route dégradée, c'est confort.
Sur route sinueuse conduite promenade et conduite sportive soutenue, tout va bien ça tient la route globalement dans tous les sens du terme.
Par contre en conduite très soutenue, là on arrive aux limites. Pire si il y a du bosselé ça talonne sec + ça rebondit... et ça ça me plait pas du tout.

J'ai fais une sortie circuit avec au Pôle Mécanique d'Alès. C'est parfait pour apprendre les limites de la voiture tellement les limites arrivent vite à cause du roulis de fou et des énOOOOrmes transfert de masse.
Sur les gros freinages c'est abusé j'avais l'impression de faire une roue avant en vélo :ptdr: et que l'arrière allait passer par dessus :non: :ricane: (en réalité ça s'est traduit très souvent par l'arrière qui voulait passer devant en bloquant le diff en inscription dans la courbe. ça c'était fun par contre :o :ricane: ). Je cherchais volontairement les limites de façon grossière.

Le soucis en fait c'est pas vraiment les ressorts c'est les amortos d'origine qui je trouve ne sont pas du tout à la hauteur du jouet ! Ils sont beaucoup trop mous.

sur ma 323 GTR à l'époque j'avais mis des ressort courts Eibach aussi et c'était très très bien (mais jamais de circuit avec). Mais... Les amortisseurs d'origine étaient très très bons

Hors sportives, j'ai mis du Eibach sur une nissan micra, un nissan note, un Mitsubishi ASX et même un Honda CRV. à chaque fois 30% de confort en moins avec en positif une tenue de route plus sympa et moins de roulis.

Là sur la mimix c'est vraiment confort.

Pour conclure je dirais que si tu n'envisages pas de circuit avec la tienne et que sur route t'es pas en mode attaque violent, tu en seras satisfait. Mme ne s'en plaindra pas, ya du confort et le look est top :bien: par contre si t'es fan de mode de conduite plus hardcore, économise et prépare les billets pour un set de combinés filetés de qualité :faim:

Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Modèle : 2011
Tu as utilise quels produits pour un tel rendu ? L'auto rend tres bien :jaime:

Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 22:49 
Hors-ligne

isback a écrit :
Tu as utilise quels produits pour un tel rendu ? L'auto rend tres bien :jaime:

Meguiar's essentiellement

Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 23:17 
Hors-ligne

On the road Again...

Avec Le binôme de mon ex EVO 5

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]